Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Première prise en main
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première prise en main
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:09    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après 2 petits trajets, voici mes remarques :

1/ Pas de bip de survitesse, seule la couleur change. Il serait souhaitable d'avoir un paramètre pour activer un bip de survitesse au moment où on dépasse la vitesse limite. Je ne parle pas d'un bip permanent comme lors des dépassements de vitesse dans les zones radar.

2/ Dans le même genre, le limiteur de vitesse est inutile puisque lui aussi totalement muet Rolling Eyes

3/ Il manque une option "immédiat" pour l'extinction automatique. J'aimerais bien que le Ci s'éteigne lorsque je coupe le contact.
A la limite, une durée de 10s en cas de faux contact du câble alim, ça éviterait des extinctions intempestives.

4/ Je ne suis pas sûr que si la batterie est vide, le Ci s'allume quand on met le contact. Là aussi c'est dommage, car en montage permanent dans la voiture, on ne pense pas forcément à appuyer sur le bouton du Ci à chaque fois qu'on reprend la voiture, pour des courts trajets notamment

5/ Il me semble qu'on ne peut pas déclarer 2 radars coup sur coup. Il doit y avoir un délai mais je ne sais pas combien de temps. Ceci même si on ne confirme pas la première déclaration, il est impossible d'en faire une 2eme (par exemple si on s'est trompé de sens de circulation)

6/ Je trouve que le fix GPS est très long au premier allumage (boot complet), et encore plus long si la réception GPS est mauvaise. Par contre, lorsqu'on a simplement éteint le Ci par un appui bref, le fix GPS est relativement rapide, mais la connexion GSM est un peu longue à mon goût. Le Coyote est nettement plus rapide.

7/ Les messages de sécurité, c'est saoulant mais bon l'Inforad étant membre de l'AFFTAC, pas trop le choix, même pb chez Coyote, sauf que Coyote lui ne lit pas à haute voix les messages Wink Faudrait donc rajouter une option pour faire taire Mme Inforad, en laissant le message visuel à l'écran (à la limite juste un bip court).

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant pour cette première et courte prise en main.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Bonsoir,

1 et 2 > Regarde les réglages car tu dois être en mode mini ou muet. Regarde le mode malin ou +... Wink

3> J'utilise pas. Je ne sais pas... Moi j'ai mis 5 minutes.

4> Aucune idée.

5> 60secondes

6> KifKif avec wikango max qui est pourtant réputé rapide. J'ai fait des vidéos pour preuve. Le CI est plus rapide sur le GPS, le Max plus rapide sur le GSM et au final c'est pareil (le CI un poil meilleur).

7> Les messages ne sont là qu'au début donc ça va encore je trouve. Mais je suis d'accord avec toi sur ta demande. Okay

Bonne route cher viki.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:17    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Non, je suis bien en mode "Malin"... je devrais avoir une alerte survitesse hors des zones radar ?
Pour le limiteur (lapin) aussi ?

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:20    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Regarde ici :
http://communaute-ci.ze-forum.com/t65-Les-Modes.htm

(le tableau n'est pas encore complet).

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:25    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Oui donc c'est bien ce que je dis.. pas d'alerte sonore de survitesse hors zone radar en mode malin....
ça c'est pas très malin !!!

Plutôt que différents modes, il serait plus souple de pouvoir choisir soi-même quelle alerte on veut.

Je n'ai pas envie d'être alerté des zones blanches (zones de radars mobiles fréquents si j'ai bien suivi) mais je veux être alerté en cas de survitesse hors zone radar.. .donc je suis coincé, pas de solution pour moi !!

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:35    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris.

Tu veux être alerté si tu roules à 95 au lieu de 90 sur route hors radar et hors zone de danger ?

Si oui, le mode max est parfait car qu'il te signalera une survitesse dans tous les cas : radars, zones blanches, hors zones.

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:37    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

euh oui mais non... je ne veux pas être alerté des zones blanches avec un message vocal qui dit "zone de danger possible" mais je veux avoir un bip lors d'un dépassement de la vitesse autorisée à tout moment, mais je veux également que ce bip n'intervienne qu'au moment du dépassement de la vitesse, et que ça ne bip plus si je roule à +20km/h par exemple pendant un long moment.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:45    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Il faut donc un mode malin avec signalement de la survitesse avec le mode limitateur de vitesse.

Je twitte à Inforad. Contacte par mail (club@inforad.net) de ton côté Inforad pour que ce soit pris en compte.

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:51    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Euh c'est presque ça... il faut un mode malin avec signalement de la survitesse, avec ou sans limiteur de vitesse  Wink
D'ailleurs, le mieux serait de séparer ce paramètre "Alerte survitesse" pour qu'on l'active ou pas quel que soit le mode choisi

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:52    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

D'ailleurs, plutôt que des choix de modes, le mieux serait de pouvoir activer ou non les alertes qu'on veut.
C'est comme cela que c'est fait chez les 2 autres concurrents.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:54    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:
Euh c'est presque ça... il faut un mode malin avec signalement de la survitesse, avec ou sans limiteur de vitesse  Wink
D'ailleurs, le mieux serait de séparer ce paramètre "Alerte survitesse" pour qu'on l'active ou pas quel que soit le mode choisi

Oui parce que moi j'utilise le mode malin et j'en veux pas de ça Mort de Rire

Donc une alerte survitesse qu'on active si on veut et qu'on peut régler (se déclenche si +X Km/H et s'arrête à partir de + X Km/h)

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:04    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Voilà, c'est exactement ça !!
Mais attention... faut pas que ça bip en permanence si on roule vite tout le temps... juste une fois au moment où on dépasse la vitesse, comme chez TomTom ou Coyote

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:27    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Mail de doléances envoyé à Inforad Wink

Espérons qu'ils tiennent compte de l'avis des utilisateurs.
Y'a pas un topic centralisé avec les demandes des utilisateurs ?

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:30    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Non, finalement ça ne sert pas à grand chose car un topic sur une demande permet de débattre ! bien

Du moment que cela est remonté à Inforad. Si cela est pris en compte, ça devrait arriver dans deux firmwares car le prochain est déjà prêt et en test je pense.

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:33    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Oui mais là en l'occurrence je suis le seul à proposer ce correctif. Si on centralisait sur un topic unique, il y aurait plus de lectures et on serait peut-être plus crédible pour proposer une demande à Inforad ? Si on considère qu'Inforad lit ce forum ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Première prise en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.