Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Inforad M1 et mises a jour
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inforad M1 et mises a jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Les non communicants -> Inforad Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shark33

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:59    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonjour @ tous
...... et bis repetita
Pour la enieme fois on ne peut pas mettre 2 bases dans son appareil (France et Espagne) sinon ca depasse la capacite memoire
il faudrait peut etre penser a compresser un peu plus les donnees
Si on veut aller en espagne on fait comment ? on mlet la base Espagne mais dans ce cas on n'est plus averti pour la France ? (et vice versa) ? enervé
Alors vous nous faites patienter pour les mises a jour,et apres avoir patiente,on s'apercoit qu'on ne peut mettre qu'une base dans nos appareils
bravo Inforad pour ne pas vous soucier de vos clients ! lamentable !!!
Shark33

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 15:54    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Reponse d'Inforad,pour ceux que ca interesse (apparemment pas grand monde)

"Je comprends votre frustration, mais le M1 est un appareil vieux de plus de 6 ans. Il fait parti des appareils non évolutifs (pas de mise à jour software possible). Comme vous dites les bases grossissent au fur et à mesure, mais nous n'en sommes pas responsables et espérons bien ne pas en être tenus responsables. (responsable de vouloir vous indiquer le maximum possible de zones de dangers ?).
Nous ne pouvons pas compresser plus les données, il est informatiquement parlant impossible de compresser plus que ça"

Donc aucune amelioration a prevoir par la suite
appareil devenu completement obsolete,a moins de ne rester qu'en France,puisqu'on ne peut mettre que les donnees pour un pays
Lamentable ! enervé
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 13:12    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Est-ce un appareil cher ? Sinon une solution pourrait être d'acheter un deuxième M1 et de charger chacun avec un pays différent. Il reste juste à changer d'appareil à la frontière.

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:30    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

C'est pas bete ! mais .................. et si je vais en italie ? en andorre ? j'en achete 3 / 4  ?
que dirais tu si tu avais le moindre probleme avec ton appareil (ou autre chose) et comme solution on te disait "tu n'as qu'a en acheter un 2eme" ? cher ou pas peu importe !!! Rolling Eyes
amities

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 07:41    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Shark33 a écrit:

C'est pas bete ! mais .................. et si je vais en italie ? en andorre ? j'en achete 3 / 4  ?
que dirais tu si tu avais le moindre probleme avec ton appareil (ou autre chose) et comme solution on te disait "tu n'as qu'a en acheter un 2eme" ? cher ou pas peu importe !!! Rolling Eyes
amities

Je ne suis pas certain que la mémoire de ces appareils ait d'origine été taillée pour une utilisation "Europe"... Sans compter l'explosion du nb de fixes. J'ai également un wikango 700 (batterie utile à moto et jack pour oreillette), sur ce dernier on charge l'Europe entière (par contre, rien n'est proposé pour le reste du monde: USA etc...). Mais la base est dans mon expérience moins digne de confiance que celle d'Inforad.

Bref, pas de solution miracle.

Les anciens inforad ont en prime été un peu plombés, niveau mémoire, par les Guéanneries: Ils ont été rendus conformes par simple évolution de la BDD et du logiciel de MAJ (qui ne permet plus de régler les temps/distances de pré et post alerte) car le firmware ne pouvait sans doute pas être changé => Ca a été fait par ajout de points fictifs avant et après les emplacements précis, se recouvrant du fait de l'extension au taquet des pré/post alertes.

Ca a été le cas des K0/1/2, V4, M1 (un K5 n'a pas pu être rendu conforme car il avait une synthèse vocale, incapable d'arrêter de dire le désormais gros mot "radar"! Bonjour le gâchis)... et devoir doubler à quadrupler le nb de points pour un fixe a eu un impact sur la taille de la BDD France imprévisible au départ pour Inforad. Sans parler du pb de points pour un radar tronçon, apparu depuis...

Dernière édition par yvan78 le Mar 30 Juil 2013 - 08:48; édité 1 fois
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 13:23    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Il faut espérer que nos CI ne seront pas saturés et donc inutilisables du fait des nombreux ajouts .
Shark33

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 18:20    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Bonjour yvan78
merci de ta reponse
j'ai egalement le 700 et je trouve qu'il s'en sort aussi bien que l'inforad (memes alertes .....du moins en France)
ce qui derange le plus avec cet appareil c'est qu'il faut faire confiance a la partie "aimantee" alors que le M1 est "prevu pour" Wink

tu disais
"Les anciens inforad ont en prime été un peu plombés, niveau mémoire, par les Guéanneries: Ils ont été rendus conformes par simple évolution de la BDD et du logiciel de MAJ (qui ne permet plus de régler les temps/distances de pré et post alerte) car le firmware ne pouvait sans doute pas être changé => Ca a été fait par ajout de points fictifs avant et après les emplacements précis, se recouvrant du fait de l'extension au taquet des pré/post alertes."
on peut tout faire avec un firmware (mise a jour logicielle) il suffit juste de le "reprogrammer" c'est du domaine du developpeur,par contre ne pas confondre firmware et base de donnees a integrer et celle ci (meme copieuse) peut (si on veut bien se donner la peine) etre encore plus compressee afin de rentrer dans un programme c'est ce qu'on appelle une mise a jour
pour la France j'utilise encore le M1 (comme je le disais plus haut,il est installe sur la becane,donc difficile a "sortir") mais il m'arrive d'aller souvent en Andorre,ou Espagne voire meme en italie,et perso je me vois mal etre "obligé" d'acheter un 2eme appareil pour faire un base Espagne / Italie (l'andorre ne fait que 1%) et changer ca a la frontiere
c'est ce que j'appelle des "contraintes et de l'achat forcé"
C'est un peu comme si tu disais a ton garagiste que ta voiture (ancienne) consomme en ville et qu'a lieu de te regler les carburateurs (j'ai dit qu'elle etait vieille Laughing ) on te repond,"mais Mr,achetez en une autre et gardez l'autre que pour les longs trajets" ???
je trouve deplorable qu'aucune "suite" ne soit donnée a des appareils que tu trouves encore actuellement sur le commerce (auquel cas Inforad aurait du tous les rappeler car ils font etat de la base en Europe et mise a jour gratuite a vie ....... hors tout ne rentre pas,c'est ce qu'on appelle de la publicite mensongere)
amities a tous Wink
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:43    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

La mémoire du Ci est plus facilement extensible au beson car microSD.
yvan78

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 08:55    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Shark33 a écrit:

Bonjour yvan78
merci de ta reponse
j'ai egalement le 700 et je trouve qu'il s'en sort aussi bien que l'inforad (memes alertes .....du moins en France)
ce qui derange le plus avec cet appareil c'est qu'il faut faire confiance a la partie "aimantee" alors que le M1 est "prevu pour" Wink
Moi j'ai toujours la sacoche de réservoir... il est glissé dans le porte carte dont juste le fil de l'oreillette casque sort.

Sinon j'ai aussi un K2 bidouillé moto avec une oreillette adaptée sur un tuyau-com. Mais ayant un casque assez bruyant (shoei racing bien aéré, ce qui va rarement avec le silence), j'ai tendance à préferer le 700 au taquet du volume avec l'oreillette collée dans le casque, ce qui me perte de conserver les bouchons d'oreille qui m'isolent mieux que l'embout tuyau-com.

C'est vraiment un truc bête de la part d'inforad de ne pas avoir prévu une prise jack sur cette série K (ou le V6, équivalent d'un W700 mais qui permet en plus d'avoir un cap ce qui est souvent suffisant pour se passer d'un GPS avec carto).
Shark33

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 13:08    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

yvan78 a écrit:
C'est vraiment un truc bête de la part d'inforad de ne pas avoir prévu une prise jack sur cette série K (ou le V6, équivalent d'un W700 mais qui permet en plus d'avoir un cap ce qui est souvent suffisant pour se passer d'un GPS avec carto).
+1 Okay
Merci de ta remontee d'info
amities

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 08:04    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Bonjour ,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit , mais le modo fera le nécessaire si besoin !
Voilà mon problème :
Je viens de changer de PC , et maintenant j ai windows 8 , et bien sûr impossible de mettre à jour mes M1 !! Sad   Il le détecte même pas ... Rolling Eyes

J ai installé le programme d INFORAD en monde XP... J ai essayé avec un K1 , ça fonctionne très bien ... Je comprends rien ! Là ..j en vois déjà sourire et dire le boulet ...pas faux !! Laughing
J ai tenté de lancer le programme , et de connecter l appareil... miracle il détecte le port de la prise USB et .... c est tout !

J en profite de poser une autre question !! Après avoir farfouiller dans le forum pour trouver une réponse , j ai vu un lien avec un programme à installer pour la Belgique ..est ce une version comme "avant" pour nous avec les radars indiqués pile poils et non les zone de danger.

Merci à vous pour votre aide Okay
Cordialement   

simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 11:58    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Qu'en dit le support technique d'Inforad2 ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:25    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Hello ,
Le support a été super efficace et rapide !
Je leur ai expliqué mon problème

Leur 1ère réponse :
Sous Windows 8
 - Cliquez sur "Paramètres"
 - Cliquez sur "Infos PC" puis sur "Gestionnaire de périphériques"
 - Nous avons besoin de savoir s'il y a "AUTRE PERIPHERIQUE..." avec en dessous "USB serial controller"?
 - Si non, plus vers le bas au-dessus de "Processor", avez-vous dans la rubrique "PORT (COM LPT)" après l'avoir développée : Prolific USB-to-Serial Comm Port ?
Y-a-t-il un point d'exclamation dans un panneau jaune à ce niveau?

J ai bien le point d exclamation , donc leur nouvelle réponse :

Je vous envoie directement le pilote PL 23 03 USB-to-Serial port Adapter.  
Votre Inforad doit être débranché et Inforad Manager fermé.
Cliquez sur le lien suivant:  
http://www.gpsinforad.com/tools/pl2303/IFD3200/PL2303_IFD3200.exe
(Vista, Seven/7 et Huit/8 Installer)  
Commencez l’installation, acceptez les termes et conditions, puis cliquez sur "Suivant" tout le temps et enfin sur "Terminer".  
Branchez votre Inforad, vous devriez avoir une info bulle en bas à droite disant "installation des pilotes".   
Lancez Inforad Manager, faites démarrer et votre module sera détecté. 

Bien sûr , étant un boulet  Embarassed ...ça ne fonctionne pas  Rolling Eyes ...je leur explique cela , et leur dernière réponse :

Si vous êtes dans l'impossibilité d'installer le pilote avec Windows Vista/7/8, veuillez suivre les manipulations suivantes:
Etape 1)Branchez l'Inforad allumé à l'ordinateur et fermez Inforad Manager
Etape 2) Accédez au Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur en cliquant:
- Cliquez sur l'icône Windows 'Démarrer', puis clique droit sur 'Ordinateur' ou' Poste de Travail' selon votre ordinateur puis clique gauche sur 'Propriétés', le gestionnaire de périphérique se trouve sur la gauche de l'écran
(Windows 8 - Faites apparaître la barre des charmes à droite, puis cliquer sur "Paramètres" et "Infos PC", le gestionnaire de périphérique se trouve sur la gauche de l'écran)
- Cherchez "Prolific USB to Serial Comm Port"  (sous la ligne Ports (COM LPT) avec le panneau jaune ou "USB Sérial Controller" (sous Autres périphériques) et faites clique droit: puis "Mettre à jour le pilote" - "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et "choisir parmi une liste de périphériques..."
- Trois options: -S'il vous affiche un pilote "Prolific" simplement. Sélectionnez-le et faites suivant. Le pilote va s'installer, il faudra simplement vérifier de nouveau dans le Gestionnaire de périphériques s'il s'affiche dans la ligne Ports "COM LPT" sans panneau jaune (si vous aviez un USB Serial Controller vous ne l'aurez plus)
                        -S'il vous affiche deux ou plusieurs pilotes "Prolific": choisissez celui qui affiche la date 2007. Faites Suivant et le pilote va s'installer. Vérifiez le Gestionnaire.
                        -S'il vous affiche une liste de périphériques différente, cherchez "Ports (COM LPT)" (la liste les montre par ordre alphabétique), selectionnez-le et le Prolific va s'afficher. Suivez la procédure déjà indiqué.
Etape 3) Une fois la procédure manuelle terminée, si tout s'est bien passé, ressayez la mise à jour avec Inforad Manager 3.9

Et là ...miracle ..ça fonctionne !!! Okay

Leur réponse est simple et intuitif ..
Merci à eux !

Si ça peut aider ....
Cordialement
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 18:32    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

merci riphiphi !
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:45    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour Répondre en citant

Super sympa l'explication détaillée

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Inforad M1 et mises a jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Les non communicants -> Inforad Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.