Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: CI démarrage + trajets
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI démarrage + trajets
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polochon59640

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 14:48    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je pensais que c'était les services en plus de la conciergerie
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:09    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour,

Non, c'est devenu free.

Il y avait bien des travaux ? L'alerte s'est déclenchée combien de fois ? Que s'est-il passé lors de ton arrivée sur le lieu de déclaration ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
papoudodu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 06:45    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

ATTENTION

Autoroute A20 : sens Nord SUD la vitesse est limitée à 110 Km/h depuis une trentaine de km avant LIMOGES, le CI affiche comme limite de vitesse 130Km/h. Il y a un radar fixe qui est signalé par le CI, c'est piégeant pour celui qui n'a pas vu le panneau de limitation.
Comment demander à INFORAD de mettre le CI à jour pour ce problème de vitesse non conforme?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:45    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour,

Même le radar est à 130Km/h sur le CI ? La limitation a du changer depuis peu ? interrogation

- Pour la vitesse au niveau du radar : http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php (dans les commentaires, bien préciser que la vitesse est maintenant de 110 et non 130).

- Pour la cartographie : C'est tomtom qui gère. Il n'y a rien à faire pour le moment.

Ici, ils sont bien indiqués à 110Km/h : http://www.radars-auto.com/carte-radar/haute-vienne/

Toshizo

Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Petit RetEx suite à une semaine passée à rouler avec le Ci en Espagne :

Point positif :
Les zones "rouge / danger fixe" sont bien signalées, avec les bonnes vitesses.

Petit point négatif :
Vraiment peu de "zones blanches", sinon aucune, mais c'est peut-être en raison de la faible activité des FdO locales... En effet, je n'ai pas croisé le moindre poulet en embuscade!

Gros point négatif :
Mis à part le message "hors couverture" dans la zone de localisation, rien n'indique ce fait.

J'explique :
Dans la zone "limitation de vitesse", c'est toujours la dernière qui est affichée... Soit :
  • A l'allumage, "--" jusqu'à la première zone dangereuse,
  • De l'entrée d'une zone dangereuse (par exemple, à 80) jusqu'à la prochaine : "80",
  • Et ainsi de suite...

D'où une fausse information trés dangereuse...
Par exemple, je roule sur autoroute (120) et je passe une ZAR (affichée 120), puis je sors de l'autoroute pour rentrer dans un secteur limité à 80... Le Ci dit toujours "120", mais, en bon Français respectueux des limitations de vitesse, mais néanmoins distrait car je suis en vacances, je roule à 90... Le Ci dit toujours "120", et m'affiche un beau "90" sur fond vert, et là, crac, contrôle mobile non signalé!

Ma suggestion (si Vik passe par là...) :
Hors couverture et hors ZAR, la limitation de vitesse devrait afficher "??" (ou, au pire, "--" car cet affichage est semblable à celui donné lors de la perte du signal GPS, ce qui n'est pas le cas ici!), et la vitesse devrait être affichée sur fond hachuré (pour appeler le conducteur à une plus grande vigilance).

Bonne route à tous,

Licorne.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 08:50    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour le Forum

Licorne a écrit:

Ma suggestion (si Vik passe par là...) :
Hors couverture et hors ZAR, la limitation de vitesse devrait afficher "??" (ou, au pire, "--" car cet affichage est semblable à celui donné lors de la perte du signal GPS, ce qui n'est pas le cas ici!), et la vitesse devrait être affichée sur fond hachuré (pour appeler le conducteur à une plus grande vigilance).

+1 je suis tout a fait d'accord avec vous. Je trouve aberrant que certaines informations soit encore affichés alors que le CI "ne sais plus ou il est !"

Comment peut il encore afficher dans ce cas, vitesse, nom ou n° de la rue ou route, limitation de vitesse et nombre de Viki.... J'aimerais que l'on m’explique.
Cela à déjà été demandé plusieurs fois, mais rien ne bouge ! Un affichage particulier et une alerte sonore doit se déclencher en pareil cas, le petit K1 le faisais déjà !
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Là, je parle de "hors couverture", pas de perte GPS.

Donc le Ci sait où il est... et il sait qu'il est "hors carte"
Il peut donc afficher de manière fiable ma vitesse, ainsi que le nombre de vikis (vu qu'il connait ma position, mon vecteur vitesse, et leurs positions ainsi que leurs vecteurs vitesse), et le statut routier (ZAR ou pas), et c'est tout (et c'est déja pas mal!)

Si je ne suis pas dans une ZAR, il n'a aucune idée de la limitation de vitesse en vigueur. Et le problème... c'est qu'il m'en indique une (celle de la dernière ZAR, ou celle de l'endroit où je suis "sorti de la carte"), qui a toutes les chances d'être fausse!

AMHA, l'alerte sonore ne s'impose pas (parce que si j'ai un bip toutes les minutes dès que je suis de l'autre côté de la frontière, le Ci va vite se faire éteindre!), l'alerte visuelle est vaguement présente (affichage "Hors couverture" dans la zone où s'affiche normalement le nom de la voie), ce qui pose vraiment problème, c'est la persistance d'informations qui ont toutes les chances d'être fausses, et un affichage de la vitesse sur fond vert ou rouge qui n'indique en rien le mode "dégradé"... alors que c'est justement cette information (vitesse + couleur du fond) qui nous a été vendue comme étant le gros point positif en matière de sécurité routière... Là, ça devient un gros point dangereux, ce qui est un comble!
Poussin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 09:58    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Suite au retour d'expérience de "Licorne", je vous livre le mien.
J'ignorais d'ailleurs que le CI fonctionnait en Espagne...! C'est pour ça que j'avais choisi un Smart.

Pour ma part, après un petit millier de kilomètres en Espagne, et plus exactement en Catalogne, je n'ai pas rencontré ce problème avec mon Smart. La limitation de vitesse fonctionne, même hors ZAR.

J'ai rencontré un seul 'bug" sur une autoroute avec une zone dangereuse, donc limitée à 120, et où le Smart me disait que la limitation était à 100 pendant tout le passage de cette zone (donc rien de dangereux puisqu'il m'indiquait une limitation inférieure à la réalité).

Je rejoins également "Licorne" sur le fait que l'on rencontre beaucoup moins de ZAR blanches qu'en France, mais il est vrai que les contrôles routiers sont très rares et sont essentiellement des contrôles d'identité (la peur d'attentats est palpable).

Je fus, de plus, agréablement surpris par la franchise de mon Inforad en Espagne puisque les zones de danger redeviennent des ra_ars f_xes comme au bon vieux temps!

Quelques illustrations:

Je n'ai par contre rencontré quasiment aucun copain de la route (viki), sauf une fois:

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 10:52    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour,

Le CI marche dans les mêmes pays que le smart mais le Ci n'affiche pas de vitesse hors des ZAR car il n'a pas de cartographie. Okay

Le Ci/Smart sait si tu es en France ou hors de France et redeviens donc un avertisseur de radars dans les autres pays. Cool

Si tu as les coordonnées de ce radar, tu peux signaler l'erreur à Inforad via le concours. Mr. Green (lien sur l'index du forum).

Toshizo

Zeblitz

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:02    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Poussin a écrit:

Bonjour la communauté,

J'ignorais d'ailleurs que le CI fonctionnait en Espagne...! C'est pour ça que j'avais choisi un Smart.

Pour ma part, après un petit millier de kilomètres en Espagne, et plus exactement en Catalogne, je n'ai pas rencontré ce problème avec mon Smart. La limitation de vitesse fonctionne, même hors ZAR.

J'ai rencontré un seul 'bug" sur une autoroute avec une zone dangereuse, donc limitée à 120, et où le Smart me disait que la limitation était à 100 pendant tout le passage de cette zone (donc rien de dangereux puisqu'il m'indiquait une limitation inférieure à la réalité).

Je rejoins également "Licorne" sur le fait que l'on rencontre beaucoup moins de ZAR blanches qu'en France, mais il est vrai que les contrôles routiers sont très rares et sont essentiellement des contrôles d'identité (la peur d'attentats est palpable).

Je fus, de plus, agréablement surpris par la franchise de mon Inforad en Espagne puisque les zones de danger redeviennent des ra_ars f_xes comme au bon vieux temps!

Quelques illustrations:

Je n'ai par contre rencontré quasiment aucun copain de la route (viki), sauf une fois:

Pour le Max problème identique en dehors de l'hexagone (ex Allemagne  pas ou très peu d’éclaireurs).
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:50    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Il est vrai, qu'il y a pas d'éclaireurs en Allemagne, par-contre il y a quelques Vikis, une fois !
Hé, c'est qui ce Max ?
Zeblitz

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

WD And Co a écrit:

WD And Co a écrit:
Bonsoir le Forum

Il est vrai, qu'il y a pas d'éclaireurs en Allemagne, par-contre il y a quelques Vikis, une fois !
Hé, c'est qui ce Max ?

Un kango)))roo qui cherche depuis quelques temps désespérément son chemin!!!  Mr. Green

Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:39    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Poussin a écrit:
Bonjour la communauté,

(...)

(...)

En Catalogne? Si ça se trouve, c'était moi, ton Viki, vu que c'est dans ce coin (Costa Brava) que je roulais  !

Sinon, tu me rassures en ce qui concerne les "mobiles" en Espagne.

Et pour la différence entre Ci et Smart... Le Ci n'affiche les voies et les limitations de vitesse qu'en France, Belgique, et au Luxembourg (le Smart le fait un peu partout en Europe), mais il alerte des dangers un peu partout en Europe (comme le Smart).

Pour ma part, si le Smart avait été disponible à un prix correct quand j'ai acheté mon Ci, j'aurais plutôt pris un Smart.
Et je trouve dommage qu'Inforad ne propose pas d'upgrade (enfin, si, je crois, mais le tarif était franchement prohibitif la dernière fois que j'en ai entendu parler).
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:26    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Licorne a écrit:

Et je trouve dommage qu'Inforad ne propose pas d'upgrade (enfin, si, je crois, mais le tarif était franchement prohibitif la dernière fois que j'en ai entendu parler).

ça coûte combien ?

Sign by m et m's - içi !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 15:30    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour le Forum

Par "upgrade" vous voulez dire changer de carte mémoire ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 15:41    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Je pense, c'est du moins ce qui était proposé au début par Mr Inforad!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: CI démarrage + trajets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.