Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: CI démarrage + trajets
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI démarrage + trajets
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 19:40    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci pour le compte rendu.

Toshizo
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 20:11    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Le manque de précision est toujours le même pour moi Neutral

Exemple : je circule sur une nationale limitée à 70 km/h , mon Ci m'indique une limitation de vitesse de 70 km/h Okay

d'un coup hop une ZAR et hop mon Ci m'indique une limitation de vitesse de 110 km/h qui est celle de la nationale d'à coté avec également cette ZAR qui elle aussi est celle d'à coté .

Si jamais un radar se trouvait sur la route que j'empreinte et que j'appui pour le déclarer et bien il sera signalé sur la route d'à coté Sad

Sign by m et m's - içi !
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 09:59    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques jours sans lien ADSL, me revoilà avec quelques conclusions sur la 1.9

Départ samedi dernier 7h30 du matin:
RP Ouest A13 - Triangle de Rocquencourt - A12 - N10 - A11 - A81 sortie Vitré - petites routes - Chateaubriant:

J'ai remarqué sur l'A11 que la distance me séparant du premier Viki me précédant diminuait trop rapidement pour que le Viki en question soit embarqué dans un véhicule de tourisme circulant à vitesse normale sur autoroute.
Gagné, c'est juste après avoir doublé un véhicule de patrouilleurs qui circulait à faible allure sur la voie de droite que le nombre de Viki à diminué de 1 et la distance me séparant du premier est passée de 0 à 18 mn.

Peu de temps après ce dépassement, le CI, pour la première fois me concernant (alors que je l'ai depuis début Avril), m'a signalé un radar mobile qui était réellement présent. Un break blanc bien caché, garé juste après un pont peu de temps après Chartres à 8h40 environ. Merci au Viki qui était avant moi.

Le Ci réglé en mode mini avec anticipation de trente secondes: Lorsqu'il me signale RM, il me demande de confirmer aussitôt. Bien trop tôt pour que je sache si le RM est présent ou non. Lorsque je passe devant le RM, alors que je pense confirmer, le CI interprête cela comme le signalement d'un nouveau RM et donc me redemande de confirmer, c'est ce que j'ai fait. (Normal ou pas?)

Plus loin, alors que le CI indiquait 5 Viki dont le premier à 4 mn, je double un autre véhicule de patrouilleurs et là, juste après, il m'indique 4 Viki dont le premier à 4 minutes.

j'en conclus:
Certains patrouilleurs de l'A11 sont équipés CI et signalent bien les RM. Un grand merci.
La distance qui me sépare du Viki le plus proche n'est peut-être pas très juste (???)
Denière réflexion sur ce trajet: Entre La guerche de Bretagne jusqu'à Châteaubriant, 1 Viki à 12 mn, y compris dans les traversées d'agglomération, multiples changements d'orientation, et ce jusqu'à mon point de stationnement au fond d'un impasse. 

Départ hier fin de matinée:
Chateaubriant - petites routes - Bain de Bretagne N137 - Rennes - Saint-Malo - Dinard - Saint-Cast 
Entre Bain de Bretagne et Rennes, alors que plusieurs Vikis devant moi, un RM très visible non signalé. Heureusement, j'étais en train de doubler un convoi exceptionnel spécifiquement large (un mobile-home sur camion) et j'avais donc ralenti pour la manoeuvre soit moins dangereuse. 

Au global sur ces deux trajets:
Très bon signalement des RF, bonne accroche GPS, exactitude de la vitesse indiquée. Léger doute sur temps qui sépare du Viki le plus proche. Léger doute sur la redescente des infos par les Vikis qui sont devant moi.

D'ici quelques jours, la suite avec un passage à St-Brieuc (Coucou CI-Fan), un retour via Avranches et caen.

Bonne route à tous. 

Edit: je souhaite aussi dire qu'il m'est arrivé d'avoir le plus proche Viki  à 62 mn donc supérieur à 59mn comme nous le pensions.
Ah oui aussi, le site Radars-auto.com publie un article sur la dernière version de CI.

cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 10:13    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Après test de la nouvelle cartographie : Toujours autant et toujours les mêmes erreurs en Haute-Savoie (autoroute marquée à 130 sur le CI alors qu'elle est à 110, entre Annecy nord+10kms et ce jusqu'à Genève (ST Julien en Genevois) et Annemasse.
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 10:19    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Salut Christian,

Oui, il était après Chartres en venant de Paris, (donc avant Chartres dans ton sens) samedi à 8h40. Un véhicule garé de façon transversale par rapport à l'autoroute, bien collé au mur en béton qui soutient le pont. Dans ce cas, merci pour le signalement. Marrant que tu te dirige vers paris pour de si beaux Week-end... Gag.
polochon59640
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 11:34    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

C'est délire les vikis qui se retrouvent sur le forum et que se sont avertis d'alertes mobiles. Excellent
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:30    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

polochon59640 a écrit:
C'est délire les vikis qui se retrouvent sur le forum et que se sont avertis d'alertes mobiles. Excellent
Ce qui serait bien , c'est que le Ci nous donne le pseudo de celui qui a signalé le radar viki

Sign by m et m's - içi !
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 12:42    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

c'est comme ca avec l'appi hd wikango. C'est une bonne idée qu'inforad devrait prendre
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:18    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Beau boulot bien

Sign by m et m's - içi !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:27    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

La méthode de calcul des V/mn est très fiable et le nombre de CI en circulation est en très nette augmentation. Pour un tel résultat, si l'on prend en compte le temps de déplacement du danger + le temps consacré à expédier une affaire, il faut qu'il y ait un grand nombre de CI sur les routes.

J'attendais de vivre cette expérience depuis longtemps. Voilà qui est fait.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:29    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Est ce que quand tu confirmes un danger avéré, tu repousses la zone de danger plus loin puisque que c'est pas vraiment une confirmation avec un seul appui, c'est plutôt une re-déclaration appui 2fois. Du coup tu cumules les distances??? t'en dis quoi christian
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:30    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Moi , ça m'étais déjà arrivé il y a quelques mois et avec seulement 1 viki devant Okay

Sign by m et m's - içi !
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:39    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Mardi dernier je n'ai pas pu confirmer la présence d'un danger mobile au sein de la zone de danger.Malgré une dizaine d'appuis répétés sur la télécommande, qui par ailleurs fonctionne très bien.
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:41    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Oui mais vu que l'affichage du ci ne te demande pas de confirmer un point déjà passé comme sur le max par exemple, sur combien de mètre le ci reste sur le même point radar que le vikis d'avant, lors de ton 1er appui? J'ai bien expliqué??
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:46    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Moi , j'ai fais un essai aujourd'hui de signalement de radar que je n'ai pas confirmer bien sûr , je me suis aperçu que si je voulais en signaler un autre 200 mètres plus loin ,

ça ne fonctionne pas Wink

Je me suis aussi aperçu que pour annuler la demande de confirmation , il suffit d'appuyer sur le bouton opposé Okay

Sign by m et m's - içi !
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:49    Sujet du message: CI démarrage + trajets Répondre en citant

Bonjour,

Très rapide Cr de 1000 km parcourus ces derniers temps.

Trajet RP Ouest-Chateaubriant via A13, A12, N10, A11, A81 jusqu'à La Gravelle puis diverses RD et RN.
Départ dimanche 22/01 7h30 arrivée 11h00. Aucun RM signalé ou aperçu par moi. Tous les Rf parfaitement signalés. toujours au moins 1 Viki devant moi. rarement plus une fois passé Chartres.

Chateaubriant-St-Cast via Bain de Bretagne-Rennes-St-Malo.
Départ jeudi 26/01 11h arrivée 12h40. Aucun RM . Tous les Rf parfaitement signalés.
Aucun RM aperçu par moi, 1 signalé un peu avant Rennes, jamais remarqué. Peut-être un fausse alerte. Tous les Rf parfaitement signalés. toujours au moins 1 Viki devant moi. rarement plus.

St-Cast RP Ouest.
Départ dimanche 29/01 12h arrivée 15h40 via St-Malo, Avranches, Caen, puis A13.
1 RM signalé juste à l'entrée de la zone à 110 aux environs de Rouen sur A13. Bien visible, signalé mais impossibilité de le confirmer (pb de télécommande peut-être). Tous les Rf parfaitement signalés. toujours au moins 1 Viki devant moi.

En fait, il faudrait que le Ci se vende encore mieux car le nombre de Vikis en dehors des grandes agglomérations n'est pas énorme. En revanche dès que l'on approche de Paris, il grimpe très rapidement;  Ce qui compte aussi et là, aucune déception, c'est l'efficacité. Hormis les quelques erreurs d'affichage de limitation dûes à la carto, c'est un excellent outil.

A bientôt sur la route amis viki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: CI démarrage + trajets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.