Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 16:32    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

HS interdit. Tout HS sera supprimé. Merci de votre compréhension. merci

Suite à cette vidéo très intéressante publiée sur youtube, il semble que certaines zones dangereuses fixes pourtant situées en ville ou hors villes et hors autoroutes aient une longueur fausse par rapport aux exigences du protocole.

Pour rappel, par le protocole signé par l'AFFTAC, les longueurs sont :
- 300 mètres en ville (ou plus si nécessaire)
- 2 kms sur route
- 4 Kms sur autoroute.

Comme vous le voyez dans cette vidéo, la zone est (bien) trop longue et empêche la bonne indication de la limitation de vitesse. Je trouve donc que faire un topic avec les coordonnées des zones dangereuses avec une zone trop étendue est nécessaire. J'entends par zone trop étendue les cas similaires à cette vidéo... C'est à dire que passé 300 mètres le point dangereux ( ange ), la zone n'a plus lieu d'être si on est en ville.

Merci de faire un message type.

Code:

- Limitation légale au point dangereux :
- Longueur de la zone après danger (approximativement) :
- Longueur totale de la zone normalement nécessaire d'après le protocole : 300m / 2Kms / 4Kms
- Coordonnées GPS du point :
- Sens :

Merci.

NB: N'oubliez pas le concours d'inforad également.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou

Dernière édition par Toshizo le Lun 26 Mar 2012 - 09:54; édité 1 fois
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 18:24    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Je trouve que la position de le 'marche' est bonne.
Et le changement de vitesse dans une ZAR a toujours était un probleme, et cela dans les deux sens !
laprune

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 15:13    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes Répondre en citant

c'est exactement ce dont je parlais ici

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
hio31

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:44    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes Répondre en citant

Very Happy Very Happy   Bonjour ,

Des précisions concernant cette video  .

Sur ce même trajet avec un CI non mis en conformité , tous les infos étaient parfaitement données par le CI    radar fixe  avec sa zone --  limitation à 50 - puis limitation à 30 dans une zone très piétonnière .

Avec le CI mis en conformité comme relaté dans le sujet et avec la vidéo en témoignage ,  on a à l'entrée de la zone dangereuse ( rouge ) l'indication du CI  il est a remarquer que le début de cette zone correspond exactement avec le début de signalement du radar fixe lorsque le CI pouvait encore nous l'indiquer

Le CI indique la vitesse limitée à l'entrée de zone 70 ce qui est exact et cette vitesse restera affichée durant toute la durée de cette zone déterminée dans l'accord entre le gouvernement et l'afftac 

la circulation en  zone 50  puis  30  ne sera jamais indiquée  seule à la fin de la zone rouge , le CI  indiquera instantanément la bonne vitesse limitée , ( il la possède dans sa cartographie )

j'ai même volontairement dépassé la vitesse limitée à 30 kms  pour voir la réaction du CI à savoir s'il m'indiquait que j'étais en dépassement  comme il me le faisait avec l'ancienne version , rien de rien , l'affichage toujours  à  70

Je pense que ce problème sera pris en compte par INFORAD  et fera l'objet d'une MAJ

Le   CI peut être  dangereux dans les cas ou l'on se trouvera dans une zone dangereuse signalée  avec une information de vitesse bloquée à l'entrée de cette  zone et pas d'indication si dans cette zone on arrive sur d'autres vitesses limitées   Dans ce cas le CI n'est plus du tout une aide à la conduite  quant  à la sécurité n'en parlons pas il n'y en a plus  J'en avais beaucoup plus avec l'ancienne version  .

En ville c'est vraiment problématique avec les successions de zones à vitesse limitées différentes on a besoin pour avoir une réelle aide à la conduite l'information de toutes les vitesses que l'on soit dans une zone dangereuse signalée ou non  en fait avoir les informations qu'il possède dans sa cartographie au fur et à mesure du déroulement du trajet

bonne soirée
à plus Smile Smile
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:00    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Voir avec Inforad pour que sur toute la longueur d'une ZAR la vitesse soit la même du début à la fin. Sinon découper celle-ci, n'en déplaise à Claude Guéant !
Il est plus logique que dans une seule et même ZAR il n'y est qu'une seule vitesse limite !

C'est peut-être une porte ouverte pour pouvoir raccourcir les ZAR du Gouvernement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: Erreur durée de la zone pour les zones dangereuses fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.