Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: reception gsm
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reception gsm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:54    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours a tous les vikis Very Happy  petite constatation avec 2mois d utilisation de mon inforad ci,depuis la mise a jour de la version 1.9 je trouve qu on paire souvent la reception gsm donc plus d alerte entre vikis c est meme un comble pour unavertisseur communautaire  l ancienne versio etais plus efficace ou alors elle etais mouins senssible au raison!sinon j en suis tres contant bien
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 21:58    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Bonsoir musica,

Désolé pour ma réponse tardive... j'ai du retard sur le forum Embarassed .

Je n'ai rien constaté d'anormal. Par contre, je rebondi sur la perte de réception GSM. Je trouve qu'inforad devrait mettre en place sur le CI une sonnerie pour dire qu'on perd le GSM ou bien un pop-up comme pour les SMS pour informer de la perte du signal. En effet, pas toujours évident de penser à regarder si on capte bien. Mr. Green
Même mieux, copier le wikango max. Si ce dernier n'est pas connecté aux serveurs (car on peut connecter le gsm sans être connecté aux serveurs), la page "connexion" s'affiche. Très pratique.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:06    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

hello bienvenue me revoici,test de reception depuis la derniere version 2.1 reception et plus reactif a pouint de vue recherche donc Okay  reseau plus rapidement trouver Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Bonsoir, je reprends ce post sur la réception GSM (inutile d'en ouvrir un nouveau!)

J' ai fait hier mes premiers kms avec le CI, et j'ai constaté que , malgré la très bonne couverture par des relais SFR, je n'avais que 2 à 3 barres bleues; sauf en arrivant "en ville" où je suis monté à 4 barres.

Puis de retour dans la campagne profonde, je suis allé sous un relais SFR (château d'eau), et je n'avais que 2. J'aurais dû être au maxi, non ? alors que mon portable est au max en réception.

Je suis également passé devant 2 zones avérées de contrôle mobile, dans un village où les bleus sont souvent, et il n'a pas réagi.

Je dois faire une mise à jour ?

Egalement une zone habitée qui est passée de 90 à 70 et pas modifiée.

Very Happy A+
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:22    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Qui te dis que ton  Ci a une SIM SFR  Question
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Bonjour chris,

Le CI fonctionne sur le réseau Bouygues mais il peut aller, selon certaines constatations, sur le réseau sfr ou orange en roaming s'il n'y a pas de réseau bouygues.

Si ces zones sont souvent fréquentées par les gendarmes, tu peux les ajouter via le concours : http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php

bien

Toshizo

MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:59    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour chris,

Le CI fonctionne sur le réseau Bouygues mais il peut aller, selon certaines constatations, sur le réseau sfr ou orange en roaming s'il n'y a pas de réseau bouygues.

Si ces zones sont souvent fréquentées par les gendarmes, tu peux les ajouter via le concours : http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php

bien

Toshizo

A ce moment là tu ne sais pas si tu es sur SFR ou Orange car dans le menu c'est marqué ROA Wink
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:01    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

oui, mais c'est pas marqué bytel ! Tu peux même etre sur une antenne free .... !
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:17    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Okay  c'est vrais dur dur a la campagne mais en s'éloignant un peut des montagnes les barre revienne vite fait  Okay
Chris-S4

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 08:48    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Hello, je suis déçu que vous me disiez que le CI fonctionne sur le réseau Bouygues, c'est le pire ...!!! J' habite un petit village des Vosges, et il y a 2 relais SFR à proximité !!! Et c'est tout. 

Je ne veux pas faire de pub, mais où que ce soit en campagne, même dans les coins les plus reculés, j'ai quasiment toujours une couverture SFR, même dans les plus profondes forêts des Vosges.

Ne me répondez pas que l' A13 entre Paris et la Normandie, ou l' A10, c'est la campagne, car pour moi, c'est la ville. Embarassed Sad Shocked

J' ai un abo SFR (en fait un opérateur discount sur le réseau SFR) et j'ai TOUJOURS  du réseau. Je suis inquiêt pour les routes de campagnes avec le CI, car Bouygues, Free, ça ne marche qu' "en ville".

Inforad a t-il l'intention de remédier à ce problème? Quelles sont les conditions pour que le roaming fonctionne ? Parce que s'il y a un relais Bouygues tous les 50kms en campagne, ça met à 0 le principe de communication du CI, qui est son socle de travail.

A+ Very Happy
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:00    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

J'ai jamais eu de pb avec le réseau gsm ou que je sois ! Hier soir j’étais en pleine Picardie et pas de pb . 2 barrettes suffisent pour recevoir/transmettre
Chris-S4

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Je viens de consulter la carte de couverture de Bouygues, pour les Vosges...

http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-r…

Même l' A31: Luxembourg-Dijon a des zones blanches...!! Mad

Je ne parle même pas du Massif des Vosges, ou de la zone entre Neufchâteau et Chaumont. Et le plateau de Langres et tout l' ouest de la Bourgogne et le sud de la Champagne...

Bref, la campagne.

Le CI est-il réservé aux seuls CItadins ? Sad
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:26    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Bonjour chris,

Tu as testé le CI sur tes trajets fréquents et as-tu constaté des zones blanches ?
Le CI indique à l'instant T la couverture du réseau GSM via les barrettes. Wink

Tu verras que la couverture est très bonne même en campagne. Wink

Toshizo

MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:26    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Va en Drôme-Ardèche, tu vas voir si y'a du réseau SFR partout  Razz Tous les jours SFR me déçoit. Heureusement j'ai un téléphone Orange avec moi. Pour ce qui est de Boygues j'ai essayé 1 semaine et j'étais relativement agréablement surpris Wink
Bref, c'est pas le problème. Je ne pense pas qu'Inforad a de solution à te proposer.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:28    Sujet du message: reception gsm Répondre en citant

Tu as bien cliqué sur GSM et GPRS sur ton lien ?

Car le CI fonctionne sur ces réseaux aussi et là, la couverture est excellente (au contraire de la 3G et 3G+). Wink

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: reception gsm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.