Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: MAP MATCHING
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAP MATCHING
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 01:40    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

D’après ce que j’ai constaté, je dirais que pour les alertes radar, le Ci, ne se préoccupe pas du tout de la route sur laquelle on se trouve, ni sur quelle route se trouve le radar, mais plutôt de la distance du radar, son sens de détection et la trajectoire du véhicule.
Je te suis entièrement sur ça; j'ai un cas à côté de chez moi pour une zone blanche. Quand je sors de la départementale( d'où est indiquée cette zone), pour entrer dans le village, j'ai à nouveaux l'alerte alors que je ne suis plus du tout sur la route, j'en suis même au moins à 500m à vol d'oiseaux mais je me dirige quand même vers elle.
Ce n'est plus un problème de 20 mètres.
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 02:01    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit, http://communaute-ci.ze-forum.com/t168-Mes-retours-d-experience-sur-l-Infor…
addict0 a écrit:
De mon point de vue l'InfoRad Ci est composé de deux bases de données différentes.
La première est celle des Inforad historiques, qui ne comprend que les coordonnées GPS des ZAR et leur désignation. Sa mise à jour est dynamique et est effectuée OTA.
La seconde est la cartographie dont la mise à jour se fait via une connexion PC.
Et comme les deux ne travaillent pas ensemble, les deux couches applicatives peuvent avoir des données divergentes. Voici pourquoi le Ci peut vous indiquer que vous êtes sur une autoroute via la cartographie, et la base des ZAR vous indiquer un danger sur une voie dans son faisceau de capture car elle ne prend pas en compte le nom de la voie sur laquelle vous vous trouvez.

Je ne sais pas si c'est du map matching au sen où en parle Ci-Fan, mais il est sur que si les différents systèmes qui composent notre Ci pouvaient communiquer entre eux tout le monde ne s'en porterait que mieux.
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 10:38    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que si le Ci nous localise correctement sur la route que nous empruntons et qu'il nous avertisse de la présence d'un danger sur une autre route peu importe le nom qu'on lui donne, c'est de la schizophrénie logicielle du à l'installation de deux systèmes ayant des fonctionnements différents. Je ne pense pas qu'un neuroleptique puisse lui être utile, il faut prévoir aspirine et antidépresseur pour les développeurs.
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 11:29    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Moi je dis que le développeur améliore tout ça et la communauté s'agrandira Wink

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 12:54    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Ah ben alors ce n'est pas une catastrophe, on ne va pas en faire un fromage.
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 18:50    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonsoir,
 Je pense avoir compris le problème de map matching : être capable de faire correspondre une position donnée Latitude/ longitude avec la cartographie, pour par exemple être capable de situer un radar sur une route,  également de situer un véhicule sur ou hors de cette route, de déterminer sa trajectoire, non seulement à un instant t, mais dans son déplacement global.
J’ai lu et relu ce topic, et j’ai du mal à comprendre un certain nombre de commentaires.

map-matching performant+cartographie "réelle" = plus du tout de vikis soi-disant aveugles. Crois-en mon expérience.
C’est quoi un viki soi-disant aveugle ? Un viki signale un point ou ne le signale pas. Le map matching n’y est pour rien. Par contre l’utilisation qui en est  faite sera évidemment  très différente selon qu’il y a map matching ou pas.
------------------------
Les ingénieurs doivent se mettre la pression pour régler ce léger dysfonctionnement.
C’est quoi le léger dysfonctionnement ? Si c’est l’absence de map matching qui provoque une alerte alors que l’on se trouve à plusieurs centaines de mètres d’un radar situé sur une autre route, j’appelle cela un gros problème à régler.
----------------------------
Pour ce petit problème de map matching, il existe une solution qui peut être efficace : relever le point GPS du RM.
Je ne comprends pas très bien. C’est le fonctionnement basique de l’alerte live.
-----------------
Justement, Inforad n'a pas vraiment besoin de notre aide.
 Aussi bien pour les radars fixes (base de donnée)   que les radars mobiles (alertes live) tout le système est basé sur cette aide.
Quand tu appuies sur ta télécommande, cela correspond bien à un point GPS situé sur la voie où tu circules.
Je suis d’accord, encore faut-il que le logiciel fasse un map matching  pour l’y situer. Sinon on obtient ce que l’on a actuellement, une alerte disant qu’il y a un radar « quelque part devant »
--------------------------------
Il faut établir une correspondance entre le point GPS et grosso-modo un pixel de la carte numérique. La correspondance n'est pas flagrante pour quelques points. De ce que j'ai constaté, il y très peu de points concernés. De plus, ce sont des endroits, pour ceux que je connais, où les contrôles sont très rares.
Désolé je ne comprends pas.
---------------------------------
Justement, il faut déplacer le point qui a été fixé dans ton pixel de 10 mètres à l'intérieur du pixel de 10 mètres qui est concerné par l'alerte.
Comme je l’ai déjà dit, la notion de pixel me semble dépassée par le tout numérique (vectorisation dans un premier temps ; cartographie numérique par relevés ou autres moyens)
----------------------------------------------------------

J'oubliais : le léger dysfonctionnement n'est pas imputable à nos appareils.
Je pense que les (grosses) erreurs d’alertes proviennent de la procédure utilisée par le logiciel interne de l’appareil, handicapé par la difficulté du  map matching, (qui je pense n’est pas encore réellement utilisé dans notre appareil).
-----------------------------------------------------------------
Le CI, avec sa carte TOMTOM, couvre l'ensemble du territoire. Le problème de mat-matching, de ce que j'ai pu constater, ne concernerait que quelques points sur autoroutes et 2X2.
Je pense que le TOMTOM s’en sort pas mal dans la mesure ou l’on définit les alertes radars sur un trajet défini.
-------------------------------------------------------------------
D'accord  avec toi pour dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Le problème aurait pu être en partie réglé si quelques vikis y avaient mis du leur, plutôt que d'incriminer des utilisateurs qui n'ont rien à se reprocher. 
Quel problème exactement ? De plus, le vikis ne sont-ils pas des utilisateurs ?

J’espère que je n’embête personne avec mes questions, mais je pense que je ne suis peut-être pas le seul à me poser ces questions.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 19:12    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonsoir le Forum
Ci-Fan a écrit:
D'accord  avec toi pour dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Le problème aurait pu être en partie réglé si quelques vikis y avaient mis du leur, plutôt que d'incriminer des utilisateurs qui n'ont rien à se reprocher.  Okay

Comment ?
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 22:46    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

C'est le trou noir de l' inforad, le triangle des bermudes du Ci. Aucun Ci n'en sort vivant, toute communication est perturbée par un champ electromagnétique venu de l'au-delà.
Hmm c'est un mystère fantomatique. Je pense que je vais appeler les agents Scully et Mulder...

Twisted Evil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 23:55    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

David Vincent et les autres, à l'aide ...........
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 00:19    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Juju a écrit:
C'est le trou noir de l' inforad, le triangle des bermudes du Ci. Aucun Ci n'en sort vivant, toute communication est perturbée par un champ electromagnétique venu de l'au-delà.
Hmm c'est un mystère fantomatique. Je pense que je vais appeler les agents Scully et Mulder...

Twisted Evil

addict0 a écrit:
David Vincent et les autres, à l'aide ...........

Mort de Rire

Sign by m et m's - içi !
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 12:54    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Content de t'avoir fait marrer m&m's yeah

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 17:17    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:
map-matching performant+cartographie "réelle" = plus du tout de vikis soi-disant aveugles. Crois-en mon expérience.
Bonjour,Il restera encore un problème important à régler : La gestion des alertes déclenchées par les vikis en cas d’absence de couverture du réseau GSM. Aujourd’hui l’alerte est perdue. Ce point est pour moi très important, car il y a de nombreuses zones de non couverture. Cela n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup de monde. Cependant la réponse que m'avait faite Inforad, laissait supposer qu'ils pourraient considérer d'améliorer ce point. Pour ceux que cela intéresse, je rappelle ici mon autre poste :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t242-Alertes-live-en-absence-de-couverture-GSM-GPRS.htm?q=couverture+gsm
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:30    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

UNE TRES BONNE NOUVELLE :

PROBLEME DE MAP-MATCHING RESOLU.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:36    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Source ? Toi ? :p

J'ai remarqué aussi que ca allait beaucoup mieux de ce côté la !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:13    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

carlsson a écrit:
Source ? Toi ? :p
J'ai remarqué aussi que ca allait beaucoup mieux de ce côté la !

Oui, mais uniquement avec la Maj Firmware 2.1.

Je viens de tester avec les 1.7 et 1.9 : le problème subsiste, et ne pourra pas être réglé.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:34    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Le map-matching résolu ???

J'ai relu un peu le topic , mais j'ai pas tout suivi Rolling Eyes ça améliore quoi ?

Sign by m et m's - içi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: MAP MATCHING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.