Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: MAP MATCHING
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAP MATCHING
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:05    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici  des explications au problème auquel est confronté Inforad :

(problème résolu en grande partie le 05/12/2011)

http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/map matching.html

Long mais instructif, Inforad nous a bien informé du problème qu'il rencontre. Si je ne m'abuse, les appareils concurrents n'intègrent pas de cartographie aussi complète que celle du CI.
Bonne lecture :

www.cete-mediterranee.fr/tt13/www/IMG/pdf/sig_lcpc_v042.pdf

PS : les infos sur les vikis sont fiables, et les alertes RM sont bien effectuées par la communauté.

..

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Mer 19 Fév 2014 - 19:25; édité 3 fois
cat74
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:35    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonjour, et aux autres Vikis,
Faut reconnaître que les liens que tu mets en lecture, s'ils sont traduits en français, ont un goût de chinois à la compréhension !
On te fait confiance sur l'interprétation, et donc sur les difficultés rencontrées par Inforad!
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 11:11    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

T'as eu "chaud", mais comme tu étais très citoyen discipliné... z'ont été bredouilles.
Hier, sur ma route quotidienne où j'ai très peu de vikis, une alerte jaune RM qui, une fois arrivé "sur les lieux" s'est avérée vraie. Pour la 1ère fois que je les voyais là, un des rares vikis a joué le jeu (et j'ai re-signalé à mon tour en revenant en sens inverse). Comme quoi l'appareil a de l'avenir, et j'y crois, le tout est qu'inforad améliore sa communication parallèlement à ses prestations techniques.

Bon dimanche !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 20:40    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Si vous avez lu les posts précédents, la suite :

Source : Libération.

mardi 25 octobre 2011
Galileo, le GPS européen, va bientôt tourner
Pendant la crise de la dette publique, l’Europe poursuit sa route. Vendredi, une fusée russe Soyouz s’est envolée de Kourou en Guyane et a placé en orbite, à plus de 23.000 km de la terre, les deux premiers satellites de Galileo, le futur GPS européen. En décembre 2005 et en avril 2008, deux satellites tests ont déjà été envoyés dans l’espace (Giove A et Giove B). La Commission européenne, qui pilote ce projet, espère que le rythme d’un double lancement par semestre sera tenu afin que dans deux ans, fin 2014, les 24 premiers satellites de la constellation puissent fournir un service qui renverra le GPS américain actuel au rang des antiquités.

En effet, alors que la précision de ce dernier est de 20 mètres, Galileo offrira une précision de 4 mètres et même de 10 cm pour les services payants (pour les transporteurs aériens par exemple). En outre, il offrira une continuité du signal inconnue du GPS « ouvert » aux civils. Au total, Galileo comptera 30 satellites (dont trois de réserve). Depuis 2009, les Européens disposent déjà du système EGNOS qui améliore, grâce à 40 stations terrestres, la précision des signaux du GPS. Il faut enfin savoir que les signaux du GPS et de Galileo sont totalement compatibles et pourront fonctionner avec les navigateurs actuels.

Ce programme européen a pris six ans de retard, uniquement à cause des États, comme je le raconte dans le papier ci-dessous, paru dans Libération le 23 octobre 2007. Je le reproduis, car il permet de comprendre ce qui s’est passé. Galileo, qui n’est donc pas l’échec qui réjouissait les europhobes, est une démonstration éclatante que l’Europe peut faire de la politique industrielle à condition qu’elle soit gérée collectivement afin de contourner les égoïsmes nationaux.

Les ingénieurs d'Inforad ont de l'avance car ils ont déjà intégré le système EGNOS, ce qui fait que nos appareils ne sont pas près d'être obsolètes. Avez-vous suivi le cheminement de ma pensée ?

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Jeu 27 Oct 2011 - 05:53; édité 4 fois
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 20:47    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Je dis bravo  Okay

Sign by m et m's - içi !
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 21:37    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Merci Ci-Fan (bon pseudonyme !) pour cet exposé, instructif et qui éclaire l'avenir. Tu oublies de rajouter à ton post l'article évoqué et paru dans Libé.
Dans deux ans, ça va donc être le pied !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 22:48    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonne nouvelle que les signaux soient compatibles, je ne savais pas.
Comment vont-ils appeler les signaux français?
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:46    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Localisation sur une carte à partir d’un positionnement GPS (“Map Matching”)

Le problème qui consiste à déterminer la position d'un véhicule par rapport à une cartographie routière
numérique est appelé "map-matching" ou "matching". Le module de map-matching doit effectuer la corrélation
entre une position ou une trajectoire estimée d'un véhicule (souvent par GPS) et des éléments géométriques
représentant les routes dans la cartographie numérique et ce, en tenant compte des imperfections et des erreurs

des différentes sources d'information.

Il est à noter que les éléments géographiques définissant le réseau routier constituent une vue déformée de la

réalité comme le montre la figure suivante : les routes sont représentées par des points décrivant l’axe central de

la route. Il existe deux types de points : les « jonctions » ou « noeuds » qui relient en général au moins 3 arcs (et

qui permettent de définir un graphe pour le calcul d’itinéraire) et les « points de forme » qui décrivent la

géométrie. Le plus souvent, une interpolation linéaire est effectuée entre ces points pour caractériser l’axe

central.

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 12:00    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonjour le Forum

Ce n'est pas déjà le cas ?
Car la "Signalisation" d'un R.M. ou Z.A.R. ou autre ne revient il pas à envoyer un P.O.I. avec des infos supplémentaires, non ?
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 16:08    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je pensais que lorsque l'on signalait un RM, c'était le point GPS qui était envoyé....
D'ailleurs, c'est bien ainsi que cela devrait fonctionner à mon sens.

Si il faut aller sur le site du constructeur pour signaler les RM via le concours, je m'interroge. A quoi sert alors le bouton sur notre télécommande.

Ou alors, j'ai mal compris.

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 19:15    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonsoir le Forum
Ci-Fan a écrit:
Justement, Inforad n'a pas vraiment besoin de notre aide.
Mais comment font ils pour les RM, si il n'ont pas besoin de nous, une fois ?
Un truc aussi important est le rapport entre le pixel et la réalité donc l’échelle de la carte.
Une carte ou photo, avec un pixel qui représente 1m sur 1m voir moins, seras plus précise qu'une ou le pixel représente 10 m de coté.
Et sur c'est deux cartes un même point de géolocalisation seras sur un pixel et un seul !
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:10    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

On en apprend des choses avec vous! Fort intéressant même si très technique. Bientôt en retraite mais mon esprit encore alerte se régale.
Je suis sûr que notre CI sera le meilleur, surtout si la cartographie devient précise et surtout juste quant aux limitations de vitesse.
Bon week-end à tous !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 20:20    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:

Plus facile de gu...er que de chercher à comprendre.

hi hi hi !
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 01:22    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

Bonsoir
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous parlez de pixels alors que les cartes sont vectorisées…
De plus, je pense qu’aujourd’hui le point faible du système n’est pas la précision des cartes et des GPS embarqués, mais plutôt la méthode utilisée pour déclencher les alertes. (Attention je ne dis pas que des améliorations sont pas souhaitables).
En effet, on a tous constaté que dans la majorité des cas le Ci sait sur quelle route on se trouve, même si une autre route lui est parallèle. Or on a également tous constaté que l’on peut se trouver sur une autoroute limitée à 130, alors  que l’avertisseur déclanche une alerte à 50, simplement parce qu’un radar se trouve sur une autre route, même éloignée de plusieurs centaines de mètres. Ce n’est pas un problème de précision de carte ou de GPS, mais un problème de méthodologie.
Il y a de nombreux paramètres qui peuvent être pris en compte :
Les positions Latitude/ Longitude des radars bien sûr, le sens de détection des radars (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO)  l’angle position du radar/ trajectoire du véhicule (un peu comme pour les Vikis), la distance à laquelle se trouve le radar du véhicule et idéalement s’il se trouve sur notre route. Certains GPS tiennent compte également du trajet entré dans le GPS. Il est à noter que certaines bases de données radars ne contiennent pas la direction de détection des radars.
Difficile de dire ce que contient la base radar du Ci.
D’après ce que j’ai constaté, je dirais que pour les alertes radar, le Ci, ne se préoccupe pas du tout de la route sur laquelle on se trouve, ni sur quelle route se trouve le radar, mais plutôt de la distance du radar, son sens de détection et  la trajectoire du véhicule.
Si quelqu’un a plus d’information pour que les choses soient un peu plus claires, voire me corriger… Merci d’avance.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 01:40    Sujet du message: MAP MATCHING Répondre en citant

D’après ce que j’ai constaté, je dirais que pour les alertes radar, le Ci, ne se préoccupe pas du tout de la route sur laquelle on se trouve, ni sur quelle route se trouve le radar, mais plutôt de la distance du radar, son sens de détection et la trajectoire du véhicule.
Je te suis entièrement sur ça; j'ai un cas à côté de chez moi pour une zone blanche. Quand je sors de la départementale( d'où est indiquée cette zone), pour entrer dans le village, j'ai à nouveaux l'alerte alors que je ne suis plus du tout sur la route, j'en suis même au moins à 500m à vol d'oiseaux mais je me dirige quand même vers elle.
Ce n'est plus un problème de 20 mètres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: MAP MATCHING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.