Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: POSE Ci-Moto sur scooter
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POSE Ci-Moto sur scooter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 21:41    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Comme cela a déjà été fait par BOUBOUBOUGE sur un tripode, je me propose de faire un topic pour le montage du Ci+ boitier moto sur mon Scoot.

1°) Commande de fournitures de fixations chez Ram Mount (j'ai eu le commercial Gilles Lemaire, par mail c'est un top ce garcon hyper réactif réponse dans les 2h, compétent et bon conseils, je fais pas de pub mais quand on est content d'un service faut pas hésiter à en faire part).

J'ai choisi ces 3 pièces 1   2     Cout env 20 euros. Je n'aime pas du tout le système à boule d'origine car je trouve fastidieux de dévisser puis revisser... En deux roues on fait beaucoup de stop and go et personnellement je voulais une fixation clic-clac.

2°) Passage de l'alimentation:

C'est Honda qui m'a fait le branchement en récupérant l'alim de la veilleuse, qui n'est alimentée qu'après contact.
J'aurais pu le faire car j'ai dû démonter une bonne partie du bouclier avant pour le montage du bras.

3°) Installation des fixations :

Pour le boitier c'est ici. J'ai coupé le réceptacle de la boule au ras du boitier.

Puis j'ai remplacé par la fixation ram :

4°) J'ai fixé la base du bras flexible (qui est d'ailleurs extrêmement rigide,tant mieux !), sur le capot de tableau de bord.

5°) Voilà le résultat:  Ca gène pas la maneouvre ni la vision et le clip rapide Ram c'est le top car la boule à dévisser franchement ils auraient pu faire plus simple.

J'espère que cela pourra en aider d'autres, s'il y des questions n'hésitez pas je ferais de mon mieux pour vous renseigner.

IMPORTANT :  la nouvelle fixation Ram à clip suppose que vous perciez le boitier. Donc perte de la garantie de celui-ci. Personnellement cela ne me dérange pas car 1°) je sais que mon percement est fiable et a été bien étanché avec une résine bicomposant et un verni de protection 2°) l'emplacement protégé sous la bulle ainsi que la partie femelle du clip (celle sur le bras) vient coiffer la partie fixée sur le boitier. Donc pour moi aucun danger.

Il était important que je le précise.

Bonne soirée.
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 21:20    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

RE...

J'oubliais, pour ceux qui sont déjà équipés d'un micro casque sur leur casque moto, avec une prise accessoire. Pas de souci, vous vous passez du cable avec micro et oreillette d'origine que vous gardez bien au chaud ou pour un second casque par exemple et vous montez juste un nouveau cable si possible spirale bien mieux que le long serpent qui s'emelle partout....

Voilou !
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 20:14    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Nickel ton montage , bravo  Okay

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 20:29    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Bonjour. C'est ta résine bicomposant qui te sert de colle?
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:00    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Salut !
Merci de ton compliment M&M's.
Ducatmick, pour répondre à ta question la résine est juste venue apporter une cohésion parfaite entre le boitier et le clip Ram. Car la fixation est faite à l'aide de rivets pop qui sont en INOX et que l'on ne trouve pas partout (on les trouve surtout en alu) car en inox ils ont super durs à couper et bien plus rigides qu'en alu. Donc la solidité de l'assemblage tient au popage. La résine pour la cohésion et l'étanchéité... Ils fon des bateaux en résine, alors un joint ... même pas peur !!   Very Happy
Enfin j'ai finalement préféré le Popage à la visserie de ram mount car cela aurait créé à l'intérieur du boitier une épaisseur (les petits boulons) qui aurait gêné la mise en place du ci. Avec les pop super plats, pas de soucis de place.

Maintenant que je l'ai essayé je peux vous faire un retour sur l'utilisation en situation.

1° Je confirme que le clip rapide est bien mieux que la boule.
2° Le montage fonctionne parfaitement.
3° Comme le disait Boubougne le boitier provoque un léger grésillement dans le casque quand on est à l'arrêt. Car le Boitier étanche dispose d'un micro qui capte bien sûr les instructions vocales du Ci, mais hélas aussi les bruits ambiants... Les concepteurs auraient du penser à faire passer le son avec le cordon qui sert l'alim, c'est réalisable, et là aucun problème.
4° Le fonctionnement du Ci est super compatible avec le système FM Téléphone que j'avais déjà sur mon casque (SACLA FM de chez Cardo), priorité aux appels téléphonique, à la radio....
5° La luminosité est excellente !  Soleil rasant de dos ou de face (il est parfaitement lisible). Volume sonore bien qu'au mini, super audible.
6° L'utilisation des boutons est aisée. Pas de soucis non plus de ce côté.
7° J'ai même eu un mobile signalé sur le A10 direction paris, en fait il s'agissait d'un simple contrôle routier vu le traffic les jumelles étaient inutiles...

Point faible :
1 seul défaut malgré la rigidité du bras de chez Ram mount, les défauts de la route le font osciller un peu (phénomène ressort). J'avoue que je n'avais pas pensé à cela. Shame on me !!
Chaque moto étant différente il faut se dire qu'à moins d'avoir du bol, les montages proposés seront pas toujours adaptés.
Mais j'ai pas dit mon dernier mot... j'étudie un autre montage possible. C'est top secret.
Shocked

CONCLUSION:
Je ne regrette pas l'achat de cet appareil pour mon 2 roues, car le bidule fonctionne bien, radars de feux, fixes, mobiles...
Il faut juste prévenir Inforad qu'il y a sur l'A86 un truc super étrange :
- 1 le Ci donne 90 alors que sur toute une portion assez longue on est limité à 70. Le pire c'est que sur cette portion il y a un Fixe !! Shocked
Ce fixe a été pendant longtemps inactif mais en passant j'ai vu que la cabine avait été rénovée, et je pense qu'il vont pas tarder à l'activer.
voici ce que j'ai trouvé dessus :

"Juste après le portique de signalisation de direction (environ 1 km après la jonction A86-A4). Attention, la zone est actuellement en travaux et la vitesse est limitée à 70 km/h "
C'est une cabine de 3 ème génération.

A bon entendeur...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 17:56    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Salut Juju. Peux tu faire une photo avec tes rivets pop?
C'est qu'ils ont mal du réfléchir pour le son. Ils n'ont pas du faire essayer à un motard!
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 23:07    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Salut Ducatmick,
Voici la photo des rivets et celle de la résine.

Tu peut y suspendre un sanglier ca tiendra toujours, Mr. Green

Voilou !
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 00:24    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Juju a écrit:
IMPORTANT :  la nouvelle fixation Ram à clip suppose que vous perciez le boitier. Donc perte de la garantie de celui-ci. Personnellement cela ne me dérange pas car 1°) je sais que mon percement est fiable et a été bien étanché avec une résine bicomposant et un verni de protection 2°) l'emplacement protégé sous la bulle ainsi que la partie femelle du clip (celle sur le bras) vient coiffer la partie fixée sur le boitier. Donc pour moi aucun danger.
Pour assurer un peu plus côté étanchéité, ceux qui voudraient faire le montage sur un roadster pourraient peut-être également noyer avec la résine les deux cavités hexagonales se la base Ram mount (ou avec un mastic d'étanchéité).
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 11:13    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Boonjour, Oui tout à fait Addict0, j'y ai pensé mais compte tenu de l'exposition très faible de ces trous (partie femelle par dessus, + protection bulle du scoot) et de la légère inclinaison vers le bas de ces trous, le risque est faible. Cependant c'est une précaution à recommander, ça mange pas de pain, juste deux noisettes.....  de colle   Okay

Par ailleurs, j'ai couvert les pops à l'intérieur du boitier avec un vernis à ongle, c'est sûr on fait pas de bâteaux avec, mais c'est une petite précaution supplémentaire.
++
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:34    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Salut le forum.
Merci pour les photos Juju.
Tu comptes faire la même chose pour ton Fat Boy?
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 13:52    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Heu je crois que le boitier supporte la chaleur, le vent, la pluie, mais ne survivra pas plus de 5 min à mon Fat Boy qui décoiffe les boeufs par les décibels.  Surtout, il risque de dérouter le sattelite Inforad de sa position géostationnaire.
Hihi Cool
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 20:09    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Bonsoir,
Test en situ avec pluie battante. Mon Ci s'est noyé sous 2 mètres d'eau.
Il est mort...

Meuh non c'est une blagounette, il est sec comme les fesses de bébé avec pampers. Laughing
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:47    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

J'y ai cru aussi. Okay
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 13:58    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Test avec 2 litres de sueurs froides Laughing  mon Ci est mort ange

Sign by m et m's - içi !
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 20:32    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter Répondre en citant

Salut !

Beh oui, il faut bien un peu de malice dans ce monde de brutes ! Suis content de ma blagounette, vous ai bien eus hein  Mr. Green .... hihi
++

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: POSE Ci-Moto sur scooter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.