Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 08:54    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Certes.
De toutes façons, j'ai déjà fait remonter ce topic.

Cela dit, on ne peut pas comparer les 2 Ci de la video excepté que cela montre bien une chose c'est que celui à jour dispose bien de l'information et que l'autre non, ce qui montre l'evolution du firmware et de sa précision.
Je pense que la mise en mémoire de l'alerte et envoi dès couverture posera moins de problème que la réception. Mais je laisse le soins aux ingénieurs de se pencher sur la question
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:29    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

La version de celui de gauche n'a pas 1 an non plus et le problème de map était réglé déjà; la version du jour n'est pas obsolète le lendemain.
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:40    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

non mais peut jouer sur la précision

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 23:55    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bon, il faut bien que cela serve à quelque chose les nouvelles versions. On en est où de l'info des mises à jour directement sur le Ci quand on l'allume ?
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 08:55    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Les infos de mise à jour sont envoyée normalement et dorénavant  via sms également, n'as tu pas reçu une sorte de sms test lors de la dernière mise à jour ? Pourtant on en a bien parlé ici

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:55    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Si, j'ai bien reçu ce sms début mars, mais rien depuis.
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:57    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Saint Glinglin mode humour : off
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:29    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Ben donc, pas de mise à jour Smile

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:26    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Le sms dont tu parles Vik , j'en ai eu entendu parlé içi , mais je ne l'ai jamais reçu .

Tes collègues ne m'auraient-ils pas snobé Neutral

Sign by m et m's - içi !

Dernière édition par m et m's le Ven 20 Avr 2012 - 12:30; édité 1 fois
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:56    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

m et m's a écrit:

Le sms dont tu parles Vik , j'en ai eu entendu parlé içi , mais je ne l'ai jamais reçu .

Tes collègues ne m'auraient-ils as snobé Neutral
A l'époque (maintenant presque 2 mois) ca dépendait de ta version de firmware. Il me semblait que tu n'étais pas à jour.
Ou si tu l'étais, c'est justement pour ca que tu n'as pas reçu le sms Wink . Il sera envoyé aux appareils qui n'ont pas fait la mise à jour, lorsqu'il y en aura une.

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:35    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

VIK a écrit:
m et m's a écrit:

Tes collègues ne m'auraient-ils pas snobé Neutral
A l'époque (maintenant presque 2 mois) ca dépendait de ta version de firmware. Il me semblait que tu n'étais pas à jour.

Bin au fait , si j'étais à jour mais 2 jours après l'envoie des premiers sms et maj faite justement parce que je ne recevais pas ce sms Rolling Eyes

VIK a écrit:
Ou si tu l'étais, c'est justement pour ca que tu n'as pas reçu le sms Wink . Il sera envoyé aux appareils qui n'ont pas fait la mise à jour, lorsqu'il y en aura une.

Ok Okay heuuu rectificatif , regarde post du dessous là

Sign by m et m's - içi !
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:03    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Si tu consulte le sujet là flèche droite http://communaute-ci.ze-forum.com/p16079.htm

Tu verras qu'en fait ça a été un beau cafouillage car certains qui l'on reçu étaient à jour et d'autres ne l'étaient pas ,

donc espérons que le prochain sms sera plus claire et plus juste Wink

Sign by m et m's - içi !
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:36    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

oui et si tu consultes aussi le dernier message du même sujet.. tu verras que l'explication a été donnée  Very Happy

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:53    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Et oui Mr. Green

Sign by m et m's - içi !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 17:58    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Le SMS pour la MAJ est prévu pour la  Saint Glinglin une fois !
________________________________________________ sortie
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 18:22    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

VIK a écrit:
L'alerte jaune est une alerte rouge de plus de 2 heures. il ne s'agit pas d'un danger non avéré, mais d'un danger qui l'a été il ya plus de  deux heures susceptible de l'être encore.

Bonjour, Merci de la précision, mais je ne l'ai pas trouvée dans les manuels. "susceptible de l'être encore" pendant combien de temps reste-t-elle jaune ?Cela veut donc dire, si je me réfère à la documentation "Modes_Inforad_communicants.pdf " en page 10,  à "CI_Datasheet_fr new.pdf " et en plus à ce que tu dis, il existe :
-Une alerte live qui sera alerte rouge pendant deux heures.
Une zone d'alerte probables, jaune, qui est une zone d'alerte rouge qui a viré au jaune après deux heures, (ce qui n'est pas dit dans la brochure). Je l'appelle alerte jaune type 1,
-Une zone d'alerte probable, jaune, définie comme telle parce que des dangers ont été signalés de nombreuses fois au même endroit. Je l'appelle alerte jaune type 2.
Sans possibilité de différencier ces deux dernières.
-Une zone d'alerte possible, blanche.

Désolé, je suis têtu, et je ne suis pas d'accord sur l'interprétation qui est faite de ce qui se passe dans la vidéo.
A mon sens la seule chose que l'on puisse constater sur cette vidéo, c'est :
Soit, basé sur ce que tus dis, il y a eu un danger signalé en live par les wikis il y a plus de deux heures et la zone est passée en zone jaune de danger probable. type 1 dans mon exemple. 
Soit il n'y a pas eu de danger avéré signalé par les wikis, et la zone en question n'est qu'une zone de danger probables classique,c'est-à-dire zone de dangers  signalés de nombreuses fois. Type 2 dans mon exemple.
Dans les deux cas il n'y a aucune différence. Les Ci étaient informés de cette zone de danger probable bien avant d'y entrer, puisque l'information est ancienne (soit répertoriée depuis longtemps soit datant de plus de deux heures).
La couverture GSM n'a aucun impact sur leur comportement au moment de l'entrée dans la zone signalée. 
Les deux Ci n'ont pas affiché le même type d'alerte, c'est-à-dire alerte possible d'un coté, et alerte probable de l'autre. Dans la mesure où ils ne sont pas au même niveau de logiciel, on ne peut guère en tirer des conclusions.
Il n'y a dans cette vidéo rien qui montre une influence quelconque de la couverture GSM sur une alerte live.
A moins que l'on me contredise, je persiste :
Les alertes possibles et probables ne sont pas transmises au moment où l'on arrive sur place. Elles sont enregistrées au moment de la mise à jour de cette base de données dans les Ci. Dans la mesure où la couverture GPS permet au Ci de se localiser à l'entrée des zones d'alertes, il affichera l'alerte avec ou sans couverture GSM.
 Seules les alerte avérées sont transmises en temps réel. Par ailleurs elles sont très probablement transmises aux Ci dès qu'elle sont connues, et donc généralement bien avant que les gens arrivent dans les zones concernées. Cela minimise grandement les pertes d'alertes live à cause de manque temporaire de couverture GSM coté réception.
Pour manquer une alerte live il faut que l'on soit dans une zone d'absence de couverture au moment où l'information est "descendue" vers les Ci. Il reste à savoir à quelle fréquence la base de donnée reçue par les Ci est  remise à jour pour permettre d'éviter cette perte d'information.
Le cas le plus malchanceux serait de perdre la couverture GSM au moment où l'on approche d'un danger avéré nouvellement connu.
Par contre coté émission des alertes live, sujet du post, il y a à faire.
Je peux me tromper, mais si ce "problème" de la vidéo a été remonté à inforad, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent en faire.

SVP si quelqu'un n'est pas d'accord, merci de me dire exactement sur quoi, que l'on puisse en discuter, sinon on je vais continuer de tourner en rond.
Merci d'avance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.