Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:46    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour les Vikis!

C'est vrai que ça fait un gros laps de temps sans s’intéresser à ce problème aussi intéressant que le map matching par exemple. Et qui a été traité dans l'urgence. Alors on veut bien améliorer le Ci mais encore faut-il qu'inforad communique et remercie un minimum les beta testeurs euhhh les utilisateurs de leur remontée d'infos... Ce qu'ils font souvent mais pas tout le temps apparemment.

J'espère que les vidéos ont aidé Inforad a mieux visualiser et mettre en exergue ce problème de map matching déjà maintes fois expliqué par entre autres Ci-Fan à l'époque.

J'ai pris le temps de capturer ce phénomène de décrochage GSM lors d'un comparatif (v1.9 vs 2.1).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le décrochage est finalement 'aléatoire' selon le Ci.
De temps à autres, le décrochage est synchro entre les 2 Ci. D'autres fois, il est alterné...
Bref pas trop d'explications.

Et pour rebondir sur la réponse de Ducatmick, où est le roaming dans ces vidéos ? Nulle part. Il aurait été bien de pouvoir capturer les infos de diagnostiques pour voir sur quel réseau on était au moment du décrochage.

Une des suggestions est d'afficher un message bulle du style "connexion GSM perdue".
A aucun moment, on ne voit le roaming ORANGE ou SFR prendre le relai sur cette perte GSM BOUYGUES.
Un autre message rassurant serait "roaming actif" lors de la perte du réseau BYTEL et du passage temporaire sur un autre réseau le temps de passez la zone blanche tranquillement. Tout cela en plus de l'amélioration proposée par Bricolo06 (mise en mémoire des POIs + diffusion vers tous les Cis pour mise en cache lors du passage des Vikis dans ces futures zones blanches) (j'ai bon?)

A moins que le roaming ne soit actif qu'afin de capter et de pouvoir se connecter au serveur(s) inforad ? Lors du démarrage du Ci. Et puis rien après.

Ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'explications sur le Ci et la gestion de la perte GSM et du roaming car visiblement ce point en intéresse plus d'un ici.
Vik allo ?
M@rco123
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 11:12    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Question : pourquoi l'un des deux ????
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 11:23    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Idem Smile

J'espère que c'est celui qui a la dernière mise à jour (2.2-2314 ) Wink .
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 11:37    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

M@rco123 a écrit:

Sûrement le problème de map matching sur l'ancien firm Okay

Et l'essentiel c'est que le Ci nous prévient pour ne pas qu'on se prenne les pieds dans la marche

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:31    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bricolo06, histoire de ne pas polluer ton topic je modifie ma dernière réponse Laughing
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:49    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:
Bricolo06, histoire de ne pas polluer ton topic je modifie ma dernière réponse Laughing
la suite de la conversation pour ceux qui veulent:
http://communaute-ci.ze-forum.com/t168-Mes-retours-d-experience-sur-l-Infor…
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:04    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

m et m's a écrit:
M@rco123 a écrit:

Sûrement le problème de map matching sur l'ancien firm Okay

Et l'essentiel c'est que le Ci nous prévient pour ne pas qu'on se prenne les pieds dans la marche

Bonjour
Concernant le map matching, je pense qu'il n'a rien à voir avec la perte de réseau. Cartographie et réseau GSM  impliquent deux fonctions différentes.
Quant à l'information affichée pour avertir de la perte du réseau, d'accord, mais il faut surtout minimiser son impact et ne pas mettre à la poubelle les alertes qui ne passent pas à un instant donné par manque de couverture mais qui le pourrait un peu plus tard.
Merci panamiendu18 pour le déplacement vers un autre post.
Pour information, le 16/11/2011 le support inforad m'avait fait la réponse suivante :
"Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique d'Inforad.

Nous nous sommes renseignés auprès de nos ingénieurs et pouvons confirmer que, pour le moment, sans couverture  réseau gsm (pour la transmission à la communauté) ou gps (pas de localisation)  confirmation d'une information live n’est pas demandée donc l'information ne peut pas être prise en compte et est perdue.
Votre suggestion pour l'amélioration du Ci a cependant été transmise à notre service recherche et développement."
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bouuuuuuuu mauvaise pioche pour moi Embarassed la parole est à VIK Okay

Sign by m et m's - içi !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:54    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Dans le cas d'une perte du GSM ou/et GPS si il y a envoie d'une alerte live pourquoi ne pas envoyer la dernière position connue avec cette alerte (Cela serait pour l'instant un bon compris compromis à mon avis.)
Votre avis !

[Edit]compris = compromis[/Edit]
Pas relu ! ! !

Dernière édition par WD And Co le Dim 18 Mar 2012 - 14:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:30    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Pas compris le bon compris! Laughing
Faudrait pas que la dernière position connu soit 10mns avant; en même temps, j'ai jamais remarqué de perte réseaux et je ne penses pas qu'elle dure longtemps! Donc why not Dom!
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:44    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je trouve que si on change de route entre temps (entre la perte gps et le signalement), l'alerte sera mal positionnée.

Pour ma part, je suis contre cette idée Embarassed Uniquement pour l'idée du GSM OFF.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:54    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bonjour le Forum

Comme vu sur le Forum il y a de plus en plus de RM dans des zones ou il n'est possible (pour l'instant) de les signaler !
Pourquoi ne pas dans se cas quand même envoyer l'alerte au retour du signal GSM ?
Car dans un avenir plus ou moins proche pourquoi les RM ne seraient pas équipés de brouilleurs de GSM !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:11    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

mais tais toi don! bon diou non  faut pas qu'on te prenne l'idée
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:43    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Nous souhaitons justement que lorsque le GSM ne marche pas, le CI garde en mémoire l'alerte avec position GPS réelle et l'envoi dès qu'il retrouve le GSM.

A noter, sauf erreur de ma part, que seule l'armée peut utiliser en France des brouilleurs GSM.

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:59    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Bonjour le Forum

Cette solution me plait bien !

Mais quand est il lors de la perte du signal GPS ?

De plus lors de la perte ou acquisition des signaux que se soit GPS et ou GSM un petit signal sonore serait le bienvenu un peu comme le K1 le fait !
Les croix sur l'écran serait un plus, je préfère conduire à l'oreille, et quand cela est possible un petit coup d’œil sur l'écran.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:11    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS Répondre en citant

Pour la perte de GPS, malheureusement, je ne connais pas de solution car sinon ça va manquer de précision (30secondes de perte de signal gps, c'est énorme en terme de précision gps).

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Alertes live en absence de couverture GSM/GPRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.