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Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011
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WD And Co



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MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:16    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 20:41    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 22:08    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Donc à la demande générale, expérience faite plusieurs fois et surtout de nuit.



La dernière fois, de nuit, 1 viki à 21 mn qui apparaissait de temps à autre le temps que je traverse une agglomération de 160000 habitants. Comme dans toute traversée d'agglomération, ce ne sont pas les changements de direction qui manquent le temps de rejoindre une 2X2.

Donc, pendant environ 1/4 h-20 mn je n'ai pas pu situer la position de ce viki. Mais une fois engagé sur la quatre voies, je l'ai suivi pendant 150 km. Il roulait à la même allure que moi.

D'autre part, si le temps qui me séparait de lui avait diminué à une vitesse grand V, celà aurait attiré mon attention et j'aurais été plus vigilant. Exemple : voies bloquées suite à une opération coup de poing FD0+Douanes.

Donc 1 viki peut être intéressant puisqu'il circule dans votre angle/axe. Méthode qui est plus fiable que le mode zone des W.C.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 08:49    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Oui, mais était ce le même ?  interrogation
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 08:54    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Bon... je reste un peu sur ma faim quand même... Sad ... Au bout d'un certain temps, tu as déduit que le viki  était bel et bien sur la même route que toi... Mais la question reste entière: quel intérêt de connaître ceux qui n'y sont pas?
Je ne crois pas que ça soit un problème technique... le Ci est capable d'afficher le N° de route sur laquelle on roule dans 99% des cas... Il est donc facile de savoir qui est sur le même trajet... Donc, soit Inforad n'a pas prévu cette remontée d'info du Ci vers le serveur (et faire le calcul en central pour tous les Ci en circulation à un instant t couterait cher en ressources), soit, plus perfide Twisted Evil , parce que si on avait l'affichage uniquement des vikis sur la même route, on roulerait de longs moments avec 0 au compteur, et pour la confiance, c'est pas top! Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 12:34    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:

Donc à la demande générale, expérience faite plusieurs fois et surtout de nuit.



La dernière fois, de nuit, 1 viki à 21 mn qui apparaissait de temps à autre le temps que je traverse une agglomération de 160000 habitants. Comme dans toute traversée d'agglomération, ce ne sont pas les changements de direction qui manquent le temps de rejoindre une 2X2.

Donc, pendant environ 1/4 h-20 mn je n'ai pas pu situer la position de ce viki. Mais une fois engagé sur la quatre voies, je l'ai suivi pendant 150 km. Il roulait à la même allure que moi.

D'autre part, si le temps qui me séparait de lui avait diminué à une vitesse grand V, celà aurait attiré mon attention et j'aurais été plus vigilant. Exemple : voies bloquées suite à une opération coup de poing FD0+Douanes.

Donc 1 viki peut être intéressant puisqu'il circule dans votre angle/axe. Méthode qui est plus fiable que le mode zone des W.C.


j'ai quand même de sérieux doute sur le fait que ce ne soit le même!

rien ne t'indique dans ton cas que lors du rafraichissement l'indication de 1 Wiki indiquait toujours le même, tu pouvais très bien avoir perdu celui-ci et qu'il soit remplacé par un autre!
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 13:01    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Le top sur le ci c'est que l'affichage se fasse : ex ... 6wiki 6mn rd301


6 wiki, le dernier a 6mn sur rd301
Pour faire plus court :
6w 6mn rd301 
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:29    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

laprune a écrit:
Ci-Fan a écrit:
Donc à la demande générale, expérience faite plusieurs fois et surtout de nuit.

La dernière fois, de nuit, 1 viki à 21 mn qui apparaissait de temps à autre le temps que je traverse une agglomération de 160000 habitants. Comme dans toute traversée d'agglomération, ce ne sont pas les changements de direction qui manquent le temps de rejoindre une 2X2.

Donc, pendant environ 1/4 h-20 mn je n'ai pas pu situer la position de ce viki. Mais une fois engagé sur la quatre voies, je l'ai suivi pendant 150 km. Il roulait à la même allure que moi.

D'autre part, si le temps qui me séparait de lui avait diminué à une vitesse grand V, celà aurait attiré mon attention et j'aurais été plus vigilant. Exemple : voies bloquées suite à une opération coup de poing FD0+Douanes.

Donc 1 viki peut être intéressant puisqu'il circule dans votre angle/axe. Méthode qui est plus fiable que le mode zone des W.C.






j'ai quand même de sérieux doute sur le fait que ce ne soit le même!
rien ne t'indique dans ton cas que lors du rafraichissement l'indication de 1 Wiki indiquait toujours le même, tu pouvais très bien avoir perdu celui-ci et qu'il soit remplacé par un autre!
je suis sceptique Confused





Et bien moi je suis persuadé que c'est le même viki sur 150 km. Du fait de mes changements de direction dans l'agglo et de l'heure, il y a peu de chance pour que  les infos aient été sensiblement les mêmes. De surcroît, cette agglomération est en grande partie cernée par la mer.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:44    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
Le top sur le ci c'est que l'affichage se fasse : ex ... 6wiki 6mn rd301
6 wiki, le dernier a 6mn sur rd301
Pour faire plus court :
6w 6mn rd301 
Et là, on sait tout de suite qui est devant ( nom, prenom, age de me !  Mr. Green  )



Pour celà, il faudrait que tout le réseau routier, qui représente quelques kilomètres, soit codé. Mr. Green En Bretagne, notre chance est que l'on a un réseau routier bien structuré et sans péage. Ce qui permet de faire des tests d'avertisseur sans avoir à payer le péage.

Ne serait-ce que pour le map-maptching, cela m'aurait coûté les yeux de la tête pour pouvoir rouler et faire des tests sur des autoroutes.

Merci à Anne de Bretagne car grâce à elle j'ai laissé tomber les W.C.

Le CI est le meilleur des avertisseurs sur TOUT le réseau routier.
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Dernière édition par CI-Fan le Jeu 19 Jan 2012 - 14:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:52    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

comment fonctionne la concurrence à ce sujet?

je serais curieux de la savoir.
ils sont fiables ou alors c'est aussi aléatoire et ne veut rien dire comme le Ci?
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:56    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 15:09    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Pour Coyote, c'est le nombre d'éclaireurs passés dans la dernière demie-heure pour ce qu'il en est des autoroutes "codées". Donc si tu as un éclaireur, il peut être passé 29 minutes avant toi.

Avec le CI, sur 2X2 à 110, 1 viki à 1 mn pendant tout ton trajet = un éclaireur à environ 1,850 mètres.


Les concurrents m'auraient donné 1 éclaireur dans un rayon de 5 km en mode zone. Avec le CI, je savais que j'avais un éclaireur. Mais où ? Une seule certitude, il n'était pas derrière ni sur les côtés.

Après quelques minutes sur la 4 voies, j'étais persuadé que c'était lui à 21 minutes. Après 150 kms, il a disparu dans la nature.

Les informations du CI (Viki/mn) sont très fiables. Il faut seulement un peu de temps pour appréhender son fonctionnement.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 15:15    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Le véritable problème n'est pas de comprendre comment fonctionne le CI pour nous utilisateurs. Le mystère ? Comment les ingénieurs en sont arrivés à nous "pondre" un outil aussi performant ?

A mon avis, il y en a à qui celà doit donner des maux de tête.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 16:39    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

laprune a écrit:

comment fonctionne la concurrence à ce sujet?

je serais curieux de la savoir.
ils sont fiables ou alors c'est aussi aléatoire et ne veut rien dire comme le Ci?


Sur le max de wikango, il y a deux modes: le mode zone quand on est sur une route non répertoriée (le max n'a pas de cartographie) et le mode route pour les grands axes. 

Mode zone:


Mode route:
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 17:04    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:


Merci à Anne de Bretagne car grâce à elle j'ai laissé tomber les W.C.





C'est une légende, sinon la Loire Atlantique (historiquement bretonne) serait également concernée.

La vérité c'est que les élus bretons sont peut être un peu moins c..s que les autres.

Un peu d'histoire :


"Tout d’abord, en Bretagne, on n’a pas d’autoroutes, mais des quatre-voies, à part maintenant un bout de l’Autoroute des Estuaires (A84 - gratuite).

Selon une légende communément répandue, ce serait Anne de Bretagne qui aurait exigé la gratuité des routes, et que cet état de fait s’est prolongé jusqu’à nos jours. En réalité, l’Acte d’Union de 1532 (donc après la mort de la Duchesse) stipule que la France va « conserver et agréer les privilèges dont [les bretons] ont jadis joui et usé dément ». Cela comprend des concessions faites par le Duc Jean V concernant certains droits de péage, ainsi que le rachat des droits féodaux de péages pendant la période de prospérité du XVIe siècle. Cependant, ces privilèges seront abolis lors de la nuit du 4 août 1789.

Une autre légende raconte que le général De Gaulle aurait décidé de laisser les routes bretonnes gratuites, pour (ré)compenser les bretons des nombreuses pertes d’hommes pendant la Première Guerre Mondiale1.

La réalité est plus prosaïque. Pour désenclaver la région, le CELIB (Comité d’étude et de Liaison des Intérêts Bretons) propose un plan routier breton dans les années soixante. Sous la pression de nombreux mouvements bretons, au moment des évènements de mai 1968, le gouvernement accepte ce projet, et le ministre de l’intérieur Raymond Marcellin décide de la construction de 4-voies gratuites, reliant la Bretagne au reste du monde. Alexis Gourvennec, à l’époque militant syndical, déclara à quelques mots près : « qu’ils la commencent à Brest, comme ça ils seront sûrs de la finir ! »

Même si cette gratuité est régulièrement remise en question, soulevant à chaque fois un flot de protestations de la part de tous les bretons, on a encore la satisfaction de sortir de l’autoroute au péage de La Gravelle pour voir quelques centaines de mètres plus loin « Bienvenue en région Bretagne ».

La division administrative régionale a malheureusement exclu la Loire Atlantique de ce découpage : venant de Paris on arrive aux portes de Nantes mais en donnant des sous..."

http://www.elfes-bretagne.net/?Pourquoi-les-autoroutes-sont-elles


Mais j'aime beaucoup la légende et c'est celle que je sert aux "étrangers" Razz
_________________
"En Bretagne, la pluie ne mouille que les cons". Olivier de Kersauzon.
http://www.dailymotion.com/video/x91r68_bro-gozh-ma-zadou-hymne-breton_musi…
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 17:54    Sujet du message: Mise en conformité de l'Inforad CI : Firmware 2.1 25/11/2011 Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:



Merci à Anne de Bretagne car grâce à elle j'ai laissé tomber les W.C.





Et alors comment tu fais? la cabane au fond du jardin ?
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