Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Ci et "cape d'invisibilité"
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ci et "cape d'invisibilité"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorne
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 177
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 08:00    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vers la mi-juillet 2018 (donc pas longtemps après le 80), les Archers du Roy pourront museler les communiquants en empêchant les opérateurs de nous remonter quoi que ce soit pendant "un certain temps" (ou "un temps certain"?) dans un rayon de X km autour d'un point déclaré, pour cause d'opération anti-terroriste/anti-alcoolémie/anti-criminalité/etc... (mais normalement pas anti-vitesse, si on les croit... on va les croire...).
On pourra toujours signaler, mais les serveurs ne feront pas redescendre l'info aux autres utilisateurs du service.

Bien sûr, si vous pensez qu'ils mettront un piège dans la zone protégée, avant le contrôle, histoire de rentabiliser l'opération et de nous rappeler que, à 90, nous sommes de dangereux criminels, c'est que vous avez l'esprit bien mal tourné...

Du coup, on risque de se retrouver marron...

D'où mes questions :

- Les "zones blanches" et "zones rouges permanentes" sont elles intégrées à la cartographie? Communiquées par paquet, pour un rayon de X km et stockées en mémoire? Communiquées dans un rayon de 1 minute par rapport à l'activation de l'alerte?
Parce que dans ce dernier cas, autant dire qu'on sera aveugle...

- Savez-vous si Inforad compte nous signaler à l'avance quand nous entrons dans une zone couverte par la "cape d'invisibilité", qu'au moins on sache à quoi nous attendre?

Note : comme la "cape d'invisibilité" se matérialise comme une absence de communication descendante vers nos appareils, si on passe de 10 à 0 vikis en une fois, on saura qu'on est entré dans une zone aveugle... Seulement, je ne passe pas ma vie à surveiller l'évolution du nombre de vikis, et puis, rouler avec 0 vikis, ça arrive malheureusement assez souvent en zone rurale, ces derniers temps...
Revenir en haut
Ducatmick
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 5 980
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 10:08    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Bonjour.
Sauf erreur de ma part, les dangers fixes sont intégrés à la carto. C'est le cas pour les GPS.
Sinon le Ci/Smart, logiquement si absence de signal, il devrait indiquer "  0 / -- " , mais ce n'est que théorique, comme le nbre de vikis à l'allumage de l'appareil.
_________________
Moi: CELICA VII 1.8L 143 CV VVTI de 2001
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016
Revenir en haut
Licorne
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 177
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 11:13    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Sinon le Ci/Smart, logiquement si absence de signal, il devrait indiquer "  0 / -- " , mais ce n'est que théorique, comme le nbre de vikis à l'allumage de l'appareil.


Le problème est qu'il y aura du signal...
Simplement, quand on sera dans la zone, les alertes qui auront été signalées par la communauté ne redescendront pas!
Et comme je viens de voir qu'il est question de bloquer uniquement les alertes communautaires, la ruse consistant à scruter l'évolution du nombre de vikis ne marchera même pas... sauf si Inforad trouve un truc, genre nous signaler 99 vikis à 99 minutes tant que nous serons dans la zone.
(99 vikis à 99 minutes, parce qu'un nombre pareil, franchement, au point où on en est, c'est soit un problème, soit un miracle!)
Revenir en haut
Ducatmick
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 5 980
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 12:19    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Edit CI-Fan :


?
_________________
Moi: CELICA VII 1.8L 143 CV VVTI de 2001
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016
Revenir en haut
jimmy19


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 23
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 09:10    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

bonjour


attendons d'abord une mise a jour pour les 80 km/h !!!!
_________________
soyons curieux
Revenir en haut
jimmy19


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 23
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 09:53    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

bonjour
reponse inforad ce matin:


Bonjour,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique iNFORAD


Pour les assistant Ci et Smart, la mise à jour des zones dangereuses se fera automatiquement, nous sommes en train de finaliser une nouvelle cartographie pour ces appareils qui sera disponible dans les prochains jours et fera l'objet d'un nouvel email d'information.
 
Si vous avez d'autres questions, dans un souci d'efficacité et afin que nous conservions un historique de nos échanges sur un seul mail, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à cet e-mail.
 
 
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 86 266 223 (coût d'un appel local depuis le France métropolitaine).
 
Notre service client est ouvert du Lundi au Jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h30.
 
Bien cordialement,
 
L'équipe du support technique Inforad





toujours en retard, a voir
_________________
soyons curieux
Revenir en haut
quebec
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 1 311
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 07:12    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Bonjour ,


les corrctifs existent je les ai reçus hier via courriel ...


Il faudrait arrêter de tjrs jouer les petites pleureuses et les enfants pourris gatés assistés si on en est là la faute à qui? comme ils disent "tous concernés tous coupables "
Même les constructeurs sont obligés de le reconnaitre l'homme au volant est un idiots en puissance (plus il y a de chevaux sous le capot moins il y a de neurones dans le cerveau )la vitesse grise mais hélas pas les cellules (sauf de dégrisement parfois)Par défaut vive la voiture intelligente ...

Cela au final changera koi? pour bcp vous continuerez à être à la limite de la tolérance radar ,à coller les autres ah vi j'oubliais sauf que là ce sont les 40 tonnes d'un bahut qui vous colleront au c..ça vous changera et peut être miracle un changemet de conduite s'opera ,on peut rever ...
Bonne journée ,bon courage et bonnes vacances ...
_________________
Amicalement vôtre ...
Revenir en haut
CI-Fan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 2 118
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 22:23    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Source PCInpact :

GPS et applications pourront bientôt se voir interdire de signaler les contrôles routiers



À l’occasion de l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), le gouvernement entend interdire de signaler les contrôles routiers par des services d’aides à la conduite. Les exploitants qui violeront cette disposition seront éligibles à une sanction pénale de 30 000 euros et deux ans de prison.

L’article R413-15 du Code de la route interdit aujourd'hui de détenir ou transporter des appareils visant à déceler la présence d’un radar. Cette interdiction est également étendue aux dispositifs ou produits « visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ».

En avril 2017, le gouvernement avait déjà préparé une autre extension de ces dispositions. Dans un avant-projet de décret signalé par nos soins, il prévoyait de prohiber sur les services d’aides à la conduite ou à la navigation la diffusion de messages « de nature à signaler la présence des forces de l’ordre dans des périmètres définis ».

Début 2018, cette mesure fut reprise par le plan du Comité interministériel de la sécurité routière présidé par Édouard Philippe. La mesure 12 prévoit de « permettre aux forces de l’ordre, à leur demande, de suspendre temporairement les systèmes de localisation de leur contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants », ou encore à l’occasion d’opérations de lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Selon Matignon, avec cette interdiction, dont l’échéance prévisionnelle est toujours fixée à fin 2018, « les forces de l'ordre leur communiqueront le périmètre des zones pour lesquelles leur localisation ne devra pas être répercutée ». Le projet de décret d’avril 2017 n’a jamais été publié au Journal officiel. Au contraire, l’idée a gagné un cran normatif pour se retrouver dans l’avant-projet de loi Mobilités révélé par nos confères de Contexte.
Une occultation durant 3 heures ou 24 heures, selon les contrôles

Selon le futur texte de loi, les autorités pourront interdire aux exploitants de ces services en ligne par géolocalisation « de rediffuser au moyen de ce service tout message ou toute indication émis par les utilisateurs de ce service dès lors que cette rediffusion est susceptible de permettre aux autres utilisateurs de se soustraire au contrôle ».

L’éditeur du service connecté devra occulter l’information signalée par les services pendant au maximum trois heures, s’il s’agit de rechercher des conducteurs sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, ou pendant 24 heures pour les contrôles d’identité, ou lorsqu’il s’agit de « vérifier que les conducteurs ou passagers ne font pas l’objet de recherches judiciaires ou administratives ». 

En attendant, les éditeurs contrevenants risqueront jusqu’à 30 000 euros d’amende et deux ans d’emprisonnement s’ils violent cette interdiction. 
Des modalités pratiques fixées par décret 

Concrètement, ce sont les autorités qui signaleront ces zones aux exploitants, sachant que les détails pratiques sont renvoyés à un décret en Conseil d’État.

Dans le projet de décret notifié à la Commission européenne l’an passé, il était en particulier prévu, sur des voies ouvertes ou non ouvertes à la circulation publique, un périmètre d’occultation de vingt kilomètres.

Rappelons que la Cour de cassation avait relaxé des utilisateurs du groupe Facebook « qui te dit où est la police en Aveyron ». En effet, le Code de la route « ne prohibe pas le fait d’avertir ou d’informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ». Il interdit simplemet « la détention, le transport et l’usage des dispositifs ou produits de nature ou présentés comme étant de nature à (...) permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions ».
Téléphone au volant : jusqu'à six mois de suspension du permis

Le texte, qui doit encore faire l’objet d’un vote au Sénat et à l’Assemblée nationale, revoit également les sanctions en cas d’usage par un conducteur, d’un téléphone tenu en main.

En cas d'accident de la circulation ayant entraîné la mort d'une personne ou un dommage corporel, la police pourra retenir son permis de conduire s’il « existe une ou plusieurs raisons plausibles de le soupçonner d'avoir commis une infraction en matière d’usage du téléphone tenu en main ».

Cette faculté de rétention est également ouverte lorsqu’en plus de l’usage d’un téléphone en main, le conducteur a commis simultanément une autre infraction. Ces décisions pourront se transformer en suspension du permis durant au maximum six mois.

merci à NextInpact
_________________
http://communaute-ci.ze-forum.com/t70-Manuel-pour-debutant.htm

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Revenir en haut
Licorne
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 177
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

Il reste à espérer qu'Inforad puisse nous avertir du fait que nous sommes dans une des méga-zones dangereuses...

A priori, ça ne devrait être ni impossible, ni illégal, puisque la communication porterait sur le périmètre, et pas sur la localisation...
Revenir en haut
musica
Viki d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 607
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 08:28    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité" Répondre en citant

bonjour,pour que cet manipulation se fasse le seul moyen est de couper la communication gsm vers les appareils communiquants mais en le faire est pesque impossible car sinon plus de telephone portable ne fonctionne non plus  ;-)  c est mon avis (perso)
_________________
possesseur d'un wikango max 2.1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Ci et "cape d'invisibilité"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com