Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:31    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Voici ma petite expérience sur les routes de France, en ce mois d'août.
Nombreuses pertes de connexions réseau GSM/ GPRS sur les routes du massif central et dans les campagnes loin des grandes villes. Pertes beaucoup plus nombreuses sur le Ci.
Le wikango indique par un signal sonore ces pertes de réseau et de reconnexion.
Le Ci beaucoup plus discret ne dit rien, mais il suffit de quitter la route des yeux, éventuellement de mettre ses lunettes pour regarder la petite icône sur l’écran !!! (petite plaisanterie à deux balles).
Il me faut dire qu’avec le  wikango il faut également quitter la route des yeux pour lire ce qui est signalé. Connexion ou non, ou autre message, avec de petites lettres également.
Une perte de connexion GSM/ GPRS devrait sauter aux yeux, vu l’importance que cela peut avoir sur les « dangers temporaires » que l’on peut rencontrer. Je ne comprends pas que ce bel écran ne soit pas mieux utilisé. On ne peut pas, sur la route, être en permanence à scruter les icônes du Ci. Trop d’information tue l’information.
Tous les radars fixes ont été signalés avec les deux appareils. Petite différence, la fin des alertes signalées au passage du radar est presque immédiate avec le wikango, alors qu’elle est bien plus tardive avec le Ci. De mémoire, environ 100 à 200 m. Une explication pourrait être que le Ci ne tient pas compte du sens de prise du radar, alors que le wikango en tient compte.
Attention, ce n’est qu’une supposition.
Sur autoroute deux alertes actives signalées par wikango, rien par le Ci, alors qu’une dizaine de vikis étaient supposés être passés par là peu de temps auparavant. Les boîtes à image étaient bien présentes sur le bord de l’autoroute.
Quelques fausse alertes de la part du wikango, rien du tout par le Ci.
Cinq ou six vikis signalés par le Ci sur de très petites routes où l’on ne rencontre que très peu de voitures. Etonnant sur route déserte si l’on tient compte du rapport nombre des possesseurs de Ci/ non possesseurs, statistiquement parlant peu probable.
J’ai trouvé très utile l’indication du nom ou du numéro de la route sur laquelle on se trouve.
J’ai vu mon Tomtom me dire « route sans nom » alors que le Ci me donnait, lui, le numéro de la route départementale. Une police de caractères un peu plus grande serait, à mon goût, souhaitable.
Pour les gens qui n’utilisent pas forcément un GPS pour se guider, c’est un plus appréciable. Sur petites routes, et parcours un peu tortueux on se rend vite compte si l’on est sur la bonne route ou pas.
Vitesse limites des routes indiquées même sur les départementales. Pas trop d'erreurs, les plus fréquentes sont dues à ce que de nombreux villages sont passés à 30 km/h au lieu de 50. En général c'est bien indiqué par les panneaux de signalisation sauf évidemment, quand ils sont cachés par la végétation, ce que l'on voit de temps en temps...
Sur autotoutes c'est plus gênant, les 70 90 110 et 130 ne sont pas toujours bien indiquées par le Ci. Heureusement, pour le moment les vitesses sont rappelées avant les radars. Qu'en adviendra-t-il dans le futur ???
J'espère une amélioration de la qualité des indications de vitesse du Ci, ce qui est à mon sens, un point important.
Egalement, une augmentation du nombre de vikis ne peut être que la bienvenue pour une efficacité réelle du système.
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 18:06    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton compte rendu. Pour la réception GSM, je trouve le CI un peu plus performant que mon Max qui est souvent dans le rouge.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 18:36    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

bonjour,pour enlever le doute l inforad ci signale bien les radars fixe du bon sens,pour la perte de reseau je trove qu il est assez rehactif car j ai fait de la region parisienne  au portugal et les pertes de reseau etait peut nombreuse.POUR LA communauté viki, elle faut quel augmente pour qu il soit plus fiable en live. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 15:00    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

Bricolo06 a écrit:
Tous les radars fixes ont été signalés avec les deux appareils. Petite différence, la fin des alertes signalées au passage du radar est presque immédiate avec le wikango, alors qu’elle est bien plus tardive avec le Ci. De mémoire, environ 100 à 200 m. Une explication pourrait être que le Ci ne tient pas compte du sens de prise du radar, alors que le wikango en tient compte.Attention, ce n’est qu’une supposition.

Bonjour,Dans mon post, je parle du sens de prise du radar et non du sens de circulation. Dans un cas, on peut se voir de face sur la photo, et dans l'autre cas, on voit l'arrière du véhicule. Effectivement le Ci tient compte du sens de circulation. J'en profite pour rappeler un défaut inhérent au Ci et à d'autres appareils, s'il y a un radar sur une route à proximité de celle où l'on circule et que la trajectoire de notre véhicule est sensiblement dans la même direction que celle contrôlée par le radar sur l'autre route, le Ci signalera la "zone de danger". Résultat : on roule sur autoroute à 130, et soudain une alerte est déclanchée avec par exemple "50" affiché et bips répétitifs aussi longtemps que la vitesse dépasse cette limite (même avec les alertes paramétrées au minimum). Très agaçant. Cela  est probablement du au fait que l'appareil ne vérifie pas la position du radar, mais sa proximité ??? Un petit effort à faire dans la programmation. Que l'alarme se déclenche, cela pourrait être utile en cas de circulation sur route (croisement de routes), mais il faudrait pouvoir faire la différence en regardant le Ci.
Par ailleurs, quand je parle de perte réseau, je parle de réseau GSM/ GPRS, qui permet les alertes "live", et pas des pertes de positionnement satellite. En France il y a encore pas mal de zone de non couverture. Nombreux cas où en vacances, entre amis on se passe le téléphone de l'un qui n'a pas de couverture réseau à un autre qui en une. Je ne pense néanmoins pas que cela soit à l'origine de l'expression "tirer la couverture à soi). Hi 3 coups, comme on disait au temps de la CB. Bon, bon je me mets au goût du jour : Lol.
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:04    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

bonjour desoler de la confusion entre sens du radar et sens de prise du radar,je confirme qu il arrive des alertes alors qu on ce trouve sur une route parralele.les pertes de reseau je pense qu il von s amelioré,j ai fait un traget de france au portugal sur autoroute et  les pertes de reseau etais vraiment peut nombreuse peut etre deux fois mais sur autoroute,le reseau qu il utile est bouygue,peut un secteur pas trop couvert sur cet region. a bientot Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 22:02    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520 Répondre en citant

Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: 4 000 km autoroute- routes avec Inforad Ci et Wikango G520

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.