Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Radar de chantier
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radar de chantier
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
speedy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 11:23    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

pas loin de chez moi, un ouvrier travaillant sur un chantier a été écrasé par la pelleteuse percutée par une camionnette dont le conducteur "n'avait pas vu" la zone de chantier ...

http://www.lejournaldelorne.fr/2016/04/12/faits-divers-une-camionnette-perc…

désolé d'être aussi cru, mais si le c** au volant de sa camionnette s'était fait poirer avec un radar de chantier ou même s'il était mort à la place de la victime, j'aurais dit qu'il l'avait bien cherché, pour déplacer une pelle de plus de 15 tonnes, il faut y aller.
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 23:54    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

J'ai été avertid'un radar de chantier sur la route Sarthe/Rolland Garros  
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 21:05    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Ce WE, entre Pontault combault et Ormeson, était installé 1 radar de chantier.
En descente. Cool

Le hic est qu'il n'y avait ni chantier, ni travaux Shocked

cependant, ce RC était signalé par 1 paneau type radar fixe interrogation
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 22:24    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Cygoris a écrit:
cependant, ce RC était signalé par 1 paneau type radar fixe interrogation

Ils sont trop gentils !!!!!! Mr. Green
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 23:31    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Oui, C ce que j'ai pensé Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 00:03    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Le signalement erroné d'un chacal ?
perry

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 08:21    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

ben le mien c'est  je te vois , je te vois pas , un jour il est peint , le lendemain il est nettoyé et le soir il est repeint et ainsi de suite  conduite c'est marrant parce qu'on voit le coup de flash à travers la peinture  Mr. Green
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 21:23    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Le signalement erroné d'un chacal ?
quel chacal  ? interrogation
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 22:01    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

A j'ai mal lu cygo. Je croyais qu'il était question d'un panneau sur l'écran d'un smart sans avoir vu que c'était toi qui postait le message.
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 07:53    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Puisque les radars autonomes peuvent être installés en moins d'une heure, il serait souhaitable que l'information soit transmise aussitôt à Inforad. Jusqu'à présent, j'ai effectué des remontées d'informations via la messagerie Faceboook. Position GPS prise à l'arrêt. Elles ont été rapidement intégrées mais il est possible de mieux faire. Il y a certainement un moyen d'enregistrer les coordonnées instantanément ou au moins dans l'heure de la mise en place du dispositif.

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir m'arrêter pile-poil au niveau de deux radars autonomes qui allaient être mis en service.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 21:35    Sujet du message: 6000 emplacements pour radars autonomes ! Répondre en citant

Pusiqu'on en re-parle

Radars autonomes = ancienne appellation Radars Travaux (ou chantier)
mais de + en + sa 1ère fonction est désormais détournée Evil or Very Mad

"Les 1000 zones de contrôles leurres par panneau ont été dénommées "itinéraires sécurisés" (d'une longueur de 5 à 100 kilomètres (!) et comporteront en moyenne un emplacement de contrôle tous les 2 à 3 km (!).
Ces zones comporteront 12000 emplacements de radars autonomes qui seront annoncés par un panneau radar même lorsque le radar ne sera pas installé.
Le Ministère de l'Intérieur vient d'annoncer l'aménagement le long de ces axes d'environ 6000 emplacements pour la pose de radars autonomes au cours des quatre prochaines années (?).
...L'aménagement ... devra s'assurer de autorisation du propriétaire du site à la pose du radar sur son emprise.
...Les emplacements devront également éviter une proximité immédiate avec un radar fixe existant (encore heureux Rolling Eyes ) ....... Les emplacements de radars autonomes seront installés en retrait de la route et ne nécessiteront pas la pose de glissières de sécurité. En fonction de la configuration des lieux, les emplacements pourront être aménagés avec un simple terrassement ou la réalisation d'une dalle en béton.
..........Les emplacements seront également pourvus d'un tapis anti-végétation ou d'un stabilisant permettant la végétalisation.
..........Les premiers travaux d'aménagement des emplacements commenceront début 2017. D'ici là, les premiers panneaux signalant les emplacements seront déjà installés.
"

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/6000-emplacements-speciaux-amena…

Bonne route
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 21:40    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Et aussi :

"Le radar autonome .... sait flasher dans les deux sens de circulation (même si la vitesse maximum autorisée est différente...)....
Il a un mode d'autocalibration qui lui permet d'être installé sans avoir besoin d'une vérification par un organisme certifié comme c'est le cas pour les radars fixes. Mais il possède également une fonction méconnue et visiblement très peu utilisée :
l'activité du radar peut être programmée selon les jours et/ou les horaires de la journée. Le radar autonome peut donc être configuré pour ne flasher que durant certaines plages horaires.....
Par ex. la vitesse maximum autorisée n'est abaissée que la nuit puisque les travaux réalisés en nocturne nécessitaient parfois la fermeture d'une voie de circulation. .......
La programmation des heures d'activité peut également être utilisée ......... pendant les jours et heures ouvrés, c'est à dire au moment où le personnel travaille sur le chantier........
 Par contre, tous les radars autonomes installés en dehors de zones de travaux ne sont pas concernés".

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/le-radar-autonome-peut-flasher-s…
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: Radar de chantier Répondre en citant

Radar chantier a Draguignan (83) sur la 4 voies D1555 :

http://www.radars-autonomes.fr/83-var/D1555-draguignan--4591.php

A noter que la vitesse habituelle de 70Km/h avait été abaissée à 50Km/h en Juillet 2016 !

Bons flashes... si > 50Km/h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Radar de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.