Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Le Ci et les Cabines leurres
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Ci et les Cabines leurres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 00:12    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les premiers radars leurres annoncés lors du dernier Comité Interministériel de la Sécurité routière seront installés dès le début du mois de février.
Pour rappel, il s’agit de zones de contrôle, toujours signalées par un panneau mais au sein desquelles des radars seront présents ou non.
Ces panneaux signalant des zones radars fantômes seront également associés à des cabines radars contenant ou pas un radar.
«Cela permettra de multiplier par quatre le nombre de zones protégées» a ainsi expliqué le ministre pour ainsi arriver à un total de 20 000 vraies/fausses zones radars. On peut représenter les radars leurres comme cela...

Alors, comment l'Inforad Ci poura-t-il signaler les vraies Cabines ? Crying or Very sad

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-premiers-radars-leurres-arri…
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 00:16    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Comment cela va se passer exactement ?

- Dans un premier temps, des zones radars vont être créées simplement en installant un panneau radar qui annonce la présence d'un radar fixe juste avant un emplacement de radar autonome. Lorsque le radar autonome sera déplacé, le panneau restera en place et signalera donc une fausse zone radar.
Mais le radar autonome pourra être réinstallé n'importe quand... Pour ces vrais/faux panneaux, il va falloir changer la méthode actuelle qui consiste a installer de petits panneaux temporaires aux abords des zones contrôlées par des radars autonomes.
 Il faudra installé un panneau radar fixé au sol, l'avantage de cette solution est son faible coût puisqu'une fois que le panneau est installé, il n'y a pas de frais de maintenance.
=> Pour les usagers de la route, l'avantage de cette solution est que les zones sans radars seront rapidement repérées par les utilisateurs réguliers de la route et remontés sur les assistants d'aide à la conduite.
Leur effet, ne concernera donc plus que les conducteurs de passage.

- Dans un deuxième temps, des cabines fixes seront installées, elles seront fonctionnelles, c'est à dire reliée aux réseaux électrique et téléphonique mais elles ne seront pas toujours équipées du système radar qui sera installé aléatoirement dans ces cabines.
Pour les usagers de la route, l'inconvénient de cette solution est son efficacité, en effet, il est très difficile de distinguer une cabine vide d'une cabine fonctionnelle sans s'arrêter pour regarder le contenu de la cabine.
 L'effet concernera donc tout le monde, que l'on soit usagers de passage ou réguliers.
De plus, ces cabines seront certainement toujours signalées par les avertisseurs de radars même lorsqu'elles seront vides. Sad

Une solution mixte devrait également voir le jour, c'est à dire un panneau radar suivi d'une fausse cabine qui sera toujours vide. Cette solution est un peu plus onéreuse mais elle présente quasiment les mêmes avantages et inconvénients que la première solution...

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/explications-sur-le-fonctionneme…

Alors, dans ces conditions, quel avenir pour l'Inforad Ci ?? interrogation
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 00:55    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

c'est déjà comme ça en grande bretagne, en particulier en agglomération.
et bien mais le CI sera toujours utile comme avertisseur de dépassement de la vitesse limite et de dangers (enfin, s'ils étaient signalés ailleurs que sur les autoroutes) et cela à condition d'avoir une cartographie des limitations à jour ET juste, il ne restera plus que les zones de travaux où il y aurait besoin d'un rappel direct pour afficher la modification de la vitesse. (ce qui à mon avis n'est pas possible à l'heure actuelle), cela ne changera pas grand chose, puisque les alertes lives sont quasi inexistantes.

Ceux qui ont le plus de soucis à se faire sont les bip bip, avec les flashs indétectable, bien malin qui peut dire où se trouve le radar. Smile
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 18:08    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

C'est vrai jeu du "chat et la souris" !   Evil or Very Mad

J'avais déjà rencontré ce type d'arsenal en Italie (voir http://communaute-ci.vraiforum.com/p47186.htm)

Depuis j'y repasse de temps en temps, et j'ai vu 1 seule fois le vrai radar dedans; comité d’accueil en sortie village, mais personne en cours de verbalisation...
Mais force est de constater que les vitesses ont diminués, en revanche j'aimerais bien savoir si cela s'est accompagné de baisses des accidents ???  interrogation
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 18:21    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

A la lecture du fonctionnement, je me demande qui a "remporté" le devis pour installer le panneau fixe ?

Extrait du lien de Cygoris (http://blog.radars-auto.com/index.php?post/explications-sur-le-fonctionnement-des-radars-leurres-1092):

"Il faudra installé un panneau radar fixé au sol, ce qui est simple et rapide même si cela à un coût moyen d'environ 6000 euros.... Pour le gouvernement, l'avantage de cette solution est son faible coût "
Décidément, on ne vit pas sur la même planète, c'est du délire ! enervé
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 19:34    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Gabian a écrit:
...
Mais force est de constater que les vitesses ont diminués, en revanche j'aimerais bien savoir si cela s'est accompagné de baisses des accidents ???  interrogation

en France, on ne comptabilise pas le nombre d'accidents, ce n'est pas assez "politiquement parlant" pour justifier la mise en place de nouveaux radars vrais ou faux !
on préfère compter les morts, surtout si dans l'année on a un ou deux accidents d'autocar avec plusieurs morts d'un coup !

ET puisqu'on a retrouvé les signatures  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:25    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

speedy a écrit:
c'est déjà comme ça en grande bretagne, en particulier en agglomération. ...........

Vrai
et depuis qq années

Je m'attendais bien à ce que ça arrive en France Sad
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:26    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Gabian a écrit:
A la lecture du fonctionnement, je me demande qui a "remporté" le devis pour installer le panneau fixe ?
Extrait du lien de Cygoris (http://blog.radars-auto.com/index.php?post/explications-sur-le-fonctionnement-des-radars-leurres-1092):

"Il faudra installé un panneau radar fixé au sol, ce qui est simple et rapide même si cela à un coût moyen d'environ 6000 euros.... Pour le gouvernement, l'avantage de cette solution est son faible coût "

Twisted Evil  c'est tt à fait ça
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 01:11    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Gabian a écrit:

c'est un blog qui ne dit pas tout ou explique mal, les 6000€ ce n'est certainement pas pour le prix d'un panneau ordinaire, cela me parait même largement surévalue pour une de ces conneries de Guéant appelées "radars pédagogiques", le but de l'opération c c'est pour installer une cabine vide, la pancarte annonce de radar (qui ne coûte certainement pas 6000€ en modèle ordinaire, même si les panneaux coûtent très cher 300€ pour un panneau de commune sans les piquets et sans l'installation)    mais aussi les connexions qui permettent à ces engins de fonctionner en automatique et sans aucun comité d'accueil.

Après, il suffit à l'entreprise chargée de la gestion des radars de déplacer les appareils et de les brancher dans les cabines au gré des fantaisies du responsable de la sécurité routière et de l'accidentalité, ce qui coûte le plus cher, c'est l'appareil, c'est une bonne façon de rentabiliser la machine sans mobiliser des forces de l'ordre qui ont mieux à faire en étendant les zones de contrôle.  En prime, qui dit contrôle automatique dit rentrées d'argent 24/24.
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 01:42    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

speedy a écrit:
 il suffit à l'entreprise chargée de la gestion des radars de déplacer les appareils et de les brancher dans les cabines au gré des fantaisies du responsable de la sécurité routière et de l'accidentalité, ce qui coûte le plus cher, c'est l'appareil, c'est une bonne façon de rentabiliser la machine sans mobiliser des forces de l'ordre qui ont mieux à faire en étendant les zones de contrôle.  En prime, qui dit contrôle automatique dit rentrées d'argent 24/24.

ben c'est keskondit Mr. Green
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 07:22    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

moi je m'en fous

j'ai trouvé la parade pour les radars leurres !
J'ai installé sur mon tableau de bord un Ci-leurre : une photo de Ci collée sur un bout de carton ! 

et ainsi on est à égalité ! 

On me la fait pas à moi  Mr. Green

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 14:01    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Bonjour,

Mort de Rire  Je ne devrais pas rire mais bon... elle était bonne celle là papy  bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 15:47    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

Cygoris a écrit:
speedy a écrit:
 il suffit à l'entreprise chargée de la gestion des radars de déplacer les appareils et de les brancher dans les cabines au gré des fantaisies du responsable de la sécurité routière et de l'accidentalité, ce qui coûte le plus cher, c'est l'appareil, c'est une bonne façon de rentabiliser la machine sans mobiliser des forces de l'ordre qui ont mieux à faire en étendant les zones de contrôle.  En prime, qui dit contrôle automatique dit rentrées d'argent 24/24.

ben c'est keskondit Mr. Green
bah non, ce que vous dites comme ce site à la gomme, c'est que les panneaux fixes coûteront 6000€, c'est juste une grosse connerie comme en sortent les blaireaux qui se sont fait flasher à 70 au lieu de 50 au bar des sports.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 15:48    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:

moi je m'en fous

J'ai installé sur mon tableau de bord un Ci-leurre : une photo de Ci collée sur un bout de carton ! 

et finalement, ça marche, il y a autant d'alertes live que sur un CI avec abonnement à jour non? Mr. Green
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:24    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres Répondre en citant

speedy a écrit:
PAPYdu48 a écrit:
moi je m'en fous

et finalement, ça marche, il y a autant d'alertes live que sur un CI avec abonnement à jour non? Mr. Green

chef, c'est pas moi qui l'ai dit  Mr. Green

mais si on veut les alerte live, il faut modifier légèrement l'installation.
Au lieu de coller la photo du Ci sur un carton, on la colle sur un mini coyote et là on a les alertes live  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Le Ci et les Cabines leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.