Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ???
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPY HONDA

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 17:51    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour... Il y a quelques temps j'ai signalé un point où il fallait qu'on soit sur le radar pour que la zone dangereuse soit signalée. Il s'agit du radar qui est implanté à ROUVROIS SUR OTHAIN sur la route qui mène de LONGUYON à ETAIN. Le radar est situé à 25 mètres après le panneau signalant l'agglomération et donc la vitesse limitée à 50kms/h.
J'ai effectué une mise à jour de mon appareil et je suis passé à ROUVROIS il y a deux heures. Aucun changement le signalement intervenant au moment où l'on passe a côté du radar.
Pourquoi la rectification n'a-t-elle pas été faite?

ci dessous une photo de l'endroit , sur laquelle figure les coordonnées GPS de l'endroit. Cliquer sur la vignette pour l'avoir en garnd...

viki Ca pue les colins!
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 18:23    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

Bonjour, comment as-tu signalé ce RF?

Depuis quand a-t-il été installé ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 08:59    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

Bonjour... Ce radar est installé depuis plusieurs années.
J'ai signalé cette "erreur" par le club inforad, en me connectant à mon compte et en utilisant la rubrique "Correction de zones de dangers"
Ceci est resté sans effet. Pourtant le risque existe et il est important.
ci dessous quelques commentaires le concernant:

Vos derniers commentaires Il y a 5 commentaire(s) sur ce radar

Le 05-10-2012 norbert à écrit :
je me suis fait flasher a 66 km h je n'ai pas vue le radar j'ai trop tard le panneaux pedagosite 90€ et un point de moins
Le 15-06-2012 phil70 à écrit :
Je me suis fait flasher hier.
Je devais être à ~75km/h

C'est vrai qu'il est idéalement placé pour piéger la personne qui n'est pas du coin.

J'attends la lettre
Le 03-01-2012 Ludo à écrit :
Ce radar est une grosse arnaque ! Il est planqué juste derrière le panneau d'entrée de la commune et flash par l'arrière donc 50 km/h, le radar pédagogique lui, posé exactement à la même hauteur que le radar automatique vise par l'avant et par conséquent, vu que la route qui précède le panneau de la commune est une nationale il fait sa pédagogie sur une vitesse de de 90 km/h... Sauf qu'une fois passé ce radar pédagogique, le radar répressif qui se situe au même endroit, lui flash bien à 50 km/h ! Donc c'est clairement une belle arnaque et surtout ce n'est pas de la prévention ! D'ailleurs juridiquement est-ce légal de mettre un radar pédagogique à 0 mètres du radar répressif (n'y a t il pas une distance légale a respecter entre les deux ?) et surtout avec deux vitesses différentes (le préventif prends par l'avant donc avant le panneau de la commune soit 90 km/h, le répressif lui, juste en dessous prends par l'arrière, juste après le panneau soit 50 km/h).
Le 09-11-2011 henri à écrit :
Endroit parfait pour racketer les automobilistes : au bout d'une belle ligne droite, dans une descente et bien collé au panneau d'entrée dans ce village. Difficile d'adapter sa vitesse mais ils le savent et c'est bon pour la police.
Le 07-11-2011 bébert55 à écrit :
le piège !
bien placé à la pancarte d'agglomération, donc 50 !! et le radar pédagogique au dos immédiat... du radar flash. Si tu n'es pas de la région, c'est 100% flashs ... et là pas le temps de décélérer, cela se traduit par bingo ! et là, tu as peu de chance de contester, tu as déjà un souvenir de vacances. bébert55
PAPY HONDA

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:03    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

La photo avec le radar pédagogique et moins de 5 mètres après le "KILLER"... aucune chance d'y échapper!   cliquer pour voir en grand
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 06:17    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

Salut PapyHonda
Tout à fait d'accord avec toi sur le danger à faire trop confiance aux AAC et dans le cas présent à INforad
J'ai connu ça du temps où je roulais beaucoup et que je faisais trop confiance à ma CiBi qui me signalait les boites à images ... sauf quand personne ne les signalait !

Pour ce qui concerne l'implantation du radar qui flashe  et le positionnement du radar pédagogique, j'ai déjà vu cela ailleurs, dans le gard je crois.
Ce qui pourrait être contestable c'est la distance entre le panneau de l'entrée de l'agglomération et le radar qui flashe. As-tu le temps de décélérer (si ce n'est freiner à mort) pour passer de 90 à 50 kmh ?
car c'est une des inepties du code de la route, juste avant le panneau de l'entrée de l'agglomération tu as le droit de rouler à 90, et juste après, tu dois te trouver à 50  Mr. Green

Rares sont les signalisations correctes (et la le gouvernement devrait faire un gros effort pour le faire partout) celles qui indiquent par un panneau "50 à 150 m". Là tu as le temps de décélérer et tu n'as plus d'excuse si tu n'est pas à 50 au panneau 50 situé 150m plus loin.

Visiter le site web du posteur
PAPY HONDA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 07:04    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

Bonjour PAPYdu48
Il y a effectivement un panneau qui indique "50 à 150m" ... Mais le risque est tout de même grand.

Amitiés de "BECANE54" du temps de la Cibi...
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 17:18    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

Désolé, mais là, si il y a effectivement un panneau qui indique "50 à 150m", plus aucune excuse pour les flashés.
Faut assumer.

Amitiés de "AÏOLI 13" avec la Cibi sur l'étagère du garage.

Visiter le site web du posteur
PAPY HONDA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 20:28    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

l'endroit...

claude_17

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 17:06    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ??? Répondre en citant

DE toute façon plus ça va moins ça va, à chaque nouvelle cartographie je constate de nouvelles erreurs de limitations de vitesse sans que les anciennes soient forcément corrigées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: A QUOI CA SERT DE SIGNALER DES "TRUCS" ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.