Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPYdu48

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ben oui, c'est quoi ce cône ?Qu'ai-je écrit de si dispendieux pour mériter une telle interdiction de m'exprimer ?
Je croyais pourtant qu'après le triste épisode de Charlie, on avait droit à la liberté d'expression ?
Dois-je comprendre que sur ce forum, il estl plus blasphématoire de citer Pixitis que Mahomet.

Visiter le site web du posteur
infocijack

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:06    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:
ben oui, c'est quoi ce cône ?Qu'ai-je écrit de si dispendieux pour mériter une telle interdiction de m'exprimer ?
Je croyais pourtant qu'après le triste épisode de Charlie, on avait droit à la liberté d'expression ?
Dois-je comprendre que sur ce forum, il estl plus blasphématoire de citer Pixitis que Mahomet.

c'est le propre de l'obscurantisme: il n'a pas à justifier ou à se justifier ..... De toute façon il sait très bien que l'autocensure qui découlera de son oukase sera beaucoup plus efficace que toute tentative d'explication ... Bien sùr je ne parlais que de certains pays lointains où la liberté d'expression n'est plus (ou n'a jamais été) respectée Sad
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 17:53    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Bonsoir Jack ,

malheureusement ce qui bcp ignorent c'est que la liberté s'arrete quand elle devient géne pour les autres ...idem pour ce qui est de permis cela ne signifie pas que TOUT est permis là aussi bcp l'oublie tout comme je fais de penser être seul sur la route cette dernière n'est pas un bien acquis  mais se partage (comme les idées ,les opinions ,...la liberté...)

Allez bonne soirée ,montrons nous constructeurs et non l'inverse...

Faites la paix pas la guerre  ...Zhaine ...

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:54    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Mise à jour bien effectuée ce jour. Aucun problème de téléchargement et installation de la cartographie.
On verra ce week-end ce que ça donne sur la route...

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 15:49    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

quebec a écrit:
Bonsoir Jack ,

malheureusement ce qui bcp ignorent c'est que la liberté s'arrete quand elle devient géne pour les autres ...idem pour ce qui est de permis cela ne signifie pas que TOUT est permis là aussi bcp l'oublie tout comme je fais de penser être seul sur la route cette dernière n'est pas un bien acquis  mais se partage (comme les idées ,les opinions ,...la liberté...)

Allez bonne soirée ,montrons nous constructeurs et non l'inverse...

Faites la paix pas la guerre  ...Zhaine ...

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, la liberté de nos actes, de nos actions doit étre controlée à partir du moment où elle risque d'interférer avec celle des autres. Mais pour ce qui est des idées ou des opinions là je suis beaucoup plus réticent au contrôle. Bien sur, les idées socialement clivantes (racisme, intégrisme, religion, révisionnisme du nazisme ...) peuvent nuire aux autres et donc doivent étre controlées. Par contre dire que Pixitis ne gère pas très bien son business c'est pas quand même sujet à modération ... sinon on ne pourra plus jamais dire que l'amiante, le Roundup, les pesticides sont cancérigènes car cela peut nuire aux sociétés qui en vivent.
Cela me rappelle la période Aout 2013 où des personnes se sont fait exclure (ou tout au moins modérer) car elles affirmaient que Inforad était en dépôt de bilan alors que l'administrateur du site bataillait pour démentir ces "mensonges" .... On a vu plus tard où était la vérité .... Donc la modération (ou la censure) des administrateurs doit bien sùr exister mais seulement pour les injures, les sous entendus tendancieux et plus généralement pour refaire un peu tomber la tension qui peut apparaitre lors des débats !!
Mais bon, il y a plus grave que cela dans la vie et normalement les débats d'idées ne tuent pas .... quoique depuis Charlie ........
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:19    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Bonjour.

Cela tombe bien que tu en reparles infocijack, je voulais justement rebondir sur ton message, d'obscurantisme, que l'on n'avait pas à se justifier, d'autocensure. C'est ne pas avoir ton lu ou ne pas le prendre comme tel, mais je crois avoir un poil expliqué ici => http://communaute-ci.vraiforum.com/p59378.htm .

Je pense qu'il y a assez de critique un peu partout sur le forum pour ne pas avoir à parler de censure, mais comme je l'ai déjà écrit, il y a des endroits pour tout... et la section présentation n'est pas sujette à réécrire pour la 50ème fois certains avis. Le nouveau le désirant à largement de quoi le lire ailleurs. Sinon on trouve légitime les manif de seins nues au sein de l'église, demain les catho dans une mosquée, après une autre religion dans une classe maternelle, les petits en coupe de basket ...
Je ne reviendrais plus dessus, mais parler de censure est je trouve injustifié.
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:28    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Bonjour ,

le débat est tjrs difficile ,encore plus si on cherche à savoir qui a raison qui a tord ,qui est gentil qui est méchant qui est  flic qui est voyou etc

Le forum se trouve de fait entre le marteau et l'enclume ,et cette particularité singulière entre membres abonnés et les autres qui ne le sont plus ...Est ce qu'un abonné ,un modo un admid est responsable de la politique de pixitis? en sont -ils coupables ? "Actionnaires" à hauteur de 24€ ?laissant aux autres d'être d'en celle des réacts?...

Nous sommes tous des victimes dans l'affaire et tous les grands perdants ...

Le rôle ingrat d'un admid et de ses modos et aussi de proteger et se protèger contre tout risque  de ce qui pourrait être interpreté comme de près ou de loin à une forme de  diffimation ...

Dénoncer les évidences n'apporte rien ,essayer de trouver des solutions ,discuter ,partager et bcp plus enrichissant ,tout serait bcp plus simple si il n'y avait pas ce maudit sentiment d'impuissance et ce gout de gachis et d'inachevé et au final cette sensation lourde de se sentir dans une impasse l'immobilisme ...D'autres sont partis ailleurs vers d'autres concurrents est ce mieux ?j'avoue parfois ne plus comprendre et me demander pkoi ces personnes viennent ici ,dans quel but ?...Perso j'ai préfèré partir ne plus venir ici je reviens juste pour le côté humain ,pour combien de tps ? je ne sais pas  ...Mais bon ....

Est ce que j'attends encore qqle chose de cher Pixitis? rien ,j'ai un appareil qui n'est plus à jour qui m'indique ma vitesse et malgré de nbreuses erreurs  sa limite ....Dois je passer par une appli , prendre une abonnement à moins de 20€ pour mon gps ?bah je ne tiens à rouler dans les clous mais une chose me manque celle de communiquer ,d'informer et partager d'avertir ,pas seulement d'un radar mais d'un danger qui pourrait coûter plus cher la vie ou son intégrité ...

Mouais abonnés et non abonnés nous avons malgré tout bcp de points communs et donc  de convergence ...Je ne me sens pas plus  pauvre parce que je ne le suis plus je ne sens moi ...

Bonne fin de journée ...
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 04:40    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
...

Et tu as parfaitement raison  Mort de Rire

il ne s'agit pas de censure, il s'agit simplement de remplacer les idées exprimées par un membre du forum par un cône !
C'est juste une histoire de goût : Tu préfères une zolie image à du texte  Mr. Green

infocijack

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 16:02    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:
Ducatmick a écrit:
...

Et tu as parfaitement raison  Mort de Rire

il ne s'agit pas de censure, il s'agit simplement de remplacer les idées exprimées par un membre du forum par un cône !
C'est juste une histoire de goût : Tu préfères une zolie image à du texte  Mr. Green

Ca devait etre un cone revendicatif .... mais il ressemble comme un frère à un cone qui n'a rien à (re)dire .... Mort de Rire

On est pas encore en Asie où on exprime son mécontentement au travail par un bandeau au bras ... mais on s'en approche ... un cone sur la tète peut-être ????

Faut bien un peu rire en ces temps difficiles !! non je me suis trompé ... en ces temps construction
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 17:26    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

bonsoir ,

purée de patate on dirait les 2 vieux du muppets  en pleine des cones les gars ...ça c'est un truc qui assure sans censure et qui se consomme sans modération même quand on abus  ou a bu ...

Bonne soirée ...faites l'humour pas la guerre  ...
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 05:24    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 17:21    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

speedy a écrit:
construction

Bonsoir le Forum

Tiens la censure est de retour.

Forum indépendant, mais quand même un peu orienté.
Une fois !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 20:39    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Bonsoir WD.
Penses-tu avoir tous les éléments pour porter un jugement sur ces derniers cas précis ? Ton idée n'est-elle pas orientée ?
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 19:53    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Surtout après une si longue absence !!!
Bienvenue quand même, Dominique !
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 08:02    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même un minimum de régulation dans tout  forum ,on peut soit tout écrire parfois on ne peut pas tjrs tout  taper surtout  tjrs la même chose sur un seul sujet ,ne pas  apporter l'éclairage des soultions c'est se mettre soi même à l'ombre et ce qui tape sur le système finit par taper sur les doigts ...

Orienté ?cela l'est tjrs plus ou moins c'est le but d'un forum ,être plus pro que contre déjà que l'on est pas aidé par pixitis dans tous les sens du terme ça s'en resent ici ,dans les sujets ,dans l'ambiance ,et au final dans la venue et l'inscription de chaque utilisateur ...

Il est hyper facile de critiquer ,d'être négatif ,de démolir de soualer les membres qui n'y sont pour rien et donc le seul crime serait de s'être réabonné (perso je ne l'ai pas fait)à chacun ses raisons et ses choix ...

Je pense que c'est cette forme d'irrespect face à la ire (tout court ) que les responsables doivent réguler et hélas parfois il n'y pasa plus 36000 moyens ...D'ailleurs un cône est un symbole de danger d'avertissement ou d'alerte ...Après à chacun son interprétation comme d'hab ...redevenons responsables et réflèchis

Bon Dimanche ...

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 12:27    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015 Répondre en citant

quebec a écrit:
Bonjour,

Il faut quand même un minimum de régulation dans tout  forum ,on peut soit tout écrire parfois on ne peut pas tjrs tout  taper surtout  tjrs la même chose sur un seul sujet ,ne pas  apporter l'éclairage des soultions c'est se mettre soi même à l'ombre et ce qui tape sur le système finit par taper sur les doigts ...

Orienté ?cela l'est tjrs plus ou moins c'est le but d'un forum ,être plus pro que contre déjà que l'on est pas aidé par pixitis dans tous les sens du terme ça s'en resent ici ,dans les sujets ,dans l'ambiance ,et au final dans la venue et l'inscription de chaque utilisateur ...

Il est hyper facile de critiquer ,d'être négatif ,de démolir de soualer les membres qui n'y sont pour rien et donc le seul crime serait de s'être réabonné (perso je ne l'ai pas fait)à chacun ses raisons et ses choix ...

Je pense que c'est cette forme d'irrespect face à la ire (tout court ) que les responsables doivent réguler et hélas parfois il n'y pasa plus 36000 moyens ...D'ailleurs un cône est un symbole de danger d'avertissement ou d'alerte ...Après à chacun son interprétation comme d'hab ...redevenons responsables et réflèchis

Bon Dimanche ...

Bonjour,
tu as raison sur la nécessaire régulation d'un forum qui a d'abord pour but d'etre plus "positif" (donner des infos utiles, des solutions à des problèmes, expliquer certains fonctionnements ...) que "négatif". Mais il y a un moment quand les difficultés sont présentes (manque de vikis, questionnement sur le réabonnement, interrogations sur la politique / stratégie de Pixitis) on a l'impression que simplement en parler devient du négativisme qui saoule ceux qui ne voient pas la situation aussi grave.
Je sais, c'est pas évident de trouver le juste milieu entre le gentil " ben tout va bien et on vient sur le forum dire qu'il y a pas grand chose à dire car tout va bien" et le "je vous dit que tout va mal et vu que Pixitis ne fait rien pour que ça s'arrange c'est la preuve qu'ils en ont rien à faire, uniquement prendre ses bénefs et tchao !!"

Mais la seule chose que je trouve "anormale" dans le cone c'est le fait que cette modération officieuse se fait au vu et au su de tout le monde alors que normalement une modération normale se fait en message privé entre le modérateur et le modéré Mort de Rire .
Je comprendrais le cone s'il était mis au bout de la phrase litigieuse (en signe d'avertissement sans frais) mais enlever le texte, mettre un cone à la place et balancer le message "corrigé" à la vue de tout le monde ça veut "prévenir" tout le forum de se calmer en faisant un exemple (qui a dit pilori ??)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: [ MAJ ] Cartographie 2ème Trimestre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.