Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Premières impressions
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paloudan13

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 14:22    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après un rapide passage par la case "présentation", mes premières impressions
sur un essai d'environ 2 heures autour d'Arles :

je précise que je n'avais pas de détecteur voiture jusqu'à l'achat du Ci (hormis sur Gps TomTom - mais non communiquant),
mon seul équipement était l'Inforad M1 installé sur mes 2 dernières motos - donc pas de possibilité de comparaison

La mise en route :
  pas de problèmes particuliers en suivant la chronologie de la notice
  enregistrement ok et mises à jour version (1.8) et carte sans problème
     (un peu long tout de même - presque 1 heure en tout)

La première connexion satellites et GSM :
  téléphone ok en 2 mn et un peu plus long pour 9 satellites trouvés en 5 mn
     (obligé toutefois de sortir de la voiture pour cette 1ère connexion)
     à noter que les 2 reprises à chaud ultérieures m'ont connecté en qq secondes seulement

L'installation sur tableau de bord :
   bonne impression concernant le support ventouse que j'ai installé sur une surface "granuleuse" du Qashqai
   => ça colle ! (presque un peu trop quand il faut enlever - qu'est ce que ça doit être sur le pare-brise !)
   ceci dit, n'est resté installé que 2 heures environ mais avec un plein soleil toutefois (enfin le beau temps ?)

Les premières alertes sur RF connus :
   pas de problèmes pour les alertes sur les 3 radars fixes connus aux environs
   => il est vrai qu'il faut bien interpréter le curseur rouge concernant la distance couverte par le radar :
           la distance indiquée est celle qui vous sépare de la FIN de la zone et non de l'emplacement du radar
               une fois cette notion assimilée => positionnement au mètre près ou presque
               (je répète essai sur seulement 3 radars connus)

Une première alerte "mobile probable" :
   alerte "1er niveau" sur une ligne droite de sortie d'agglomération à 50 à l'heure
   ils n'y étaient pas cette fois-ci - tant mieux (ou tant pis !)

Aucune signalisation de ma part pour un nouveau mobile :
   (toutes les FDO en vacances ou sur autoroutes en ce moment ?)
   je n'ai donc pu tester cette fonction via la télécommande

Les points négatifs :
   - écran brillant à bien orienter pour éviter les reflets
         pas de problème avec la rotule serrante du support
            (bien qu'un peu fragile me semble-t-il : à voir dans l'avenir avec l'usure du pas de vis plastique)
   - un zone signalée à 90 alors que petite route limitée à 50 à l'heure :
         toutefois l'état de la route ne permet pas de rouler à ces 90 km/h - à surveiller toutefois

Les wikis :
  des variations rapides en fonction des changements de direction (ce qui semble très logique)
  une information de 6 wikis au plus sur le petit trajet emprunté : c'est pas si mal si c'est vrai !

Synthèse
:
  pas déçu - pas de problème particulier - en considérant qu'aucun appareil de ce type puisse être parfait
  bonne installation et très bonne lisibilité - l'indication des points potentiellement retirés ne me gêne pas
  2 reconnexions à chaud rapides

tous ces points (et d'autres) à vérifier lors des utilisations à venir
  je crains par contre de galèrer pour trouver assez rapidement le pack moto qui m'intéresse
  (mon CBR 600 est un peu "nu" sans le M1 - rien trouvé ce matin au Carrefour de Beaucaire)

Voila donc mes premières impressions d'utilisateur novice.
Je répète qu'il s'agit d'un premier essai sur une paire d'heures environ, dans une zone connue
et sans expérience antérieure de ce type de matériel communiquant.
Essai à prendre donc dans ce contexte.

Je ne suis aucunement "commercial" de la marque Inforad ni d'aucune de leurs concurrents (j'ai quand même
un peu râlé de "rendre" mon M1 pour pouvoir toucher le Ci à 149 € dans leurs locaux d'Aigues-Mortes et d'être
obligé de passer par Carrefour pour le pack moto à 80 € - si je le trouve !)
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:01    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce compte rendu très intéressant.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 17:52    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Bonsoir ,
merci Daniel pour ces nouvelles impressions

CI la route en toute sécurité ....
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 22:25    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

le ci est une nouvel generation avertisseur,que d autre vont suivre mais inforad doit le faire evoluer encore,une petit horloge serai sympa,ecran qui change de lumiere la nuit sa serai des petit plus pour le confort
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 12:13    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Bonjour,

Un mode nuit/jour réglable selon une heure que l'utilisateur défini : ça serait une excellente idée !

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Cette option a déjà été demandé depuis pas mal de temps. Mais Inforad n'a surement pas le temps de lire tous les posts !

Une fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 22:27    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

J'ai eu comme information aujourd'hui que l'alerte perte de point sera désactivable... c'est déjà ça !

Toshizo

acti93

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 09:34    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

C est ma fille qui va pas etre contente lol
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:29    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Tant qu'elle ne sait pas compter jusqu'à 50, tu lui laisse les points à compter. Quand elle sera plus grande elle fera les additions avec les limitations. yeah
acti93

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 17:40    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.