Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paloudan13
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 - 14:22 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
Bonjour,
Après un rapide passage par la case "présentation", mes premières impressions sur un essai d'environ 2 heures autour d'Arles :
je précise que je n'avais pas de détecteur voiture jusqu'à l'achat du Ci (hormis sur Gps TomTom - mais non communiquant), mon seul équipement était l'Inforad M1 installé sur mes 2 dernières motos - donc pas de possibilité de comparaison
La mise en route : pas de problèmes particuliers en suivant la chronologie de la notice enregistrement ok et mises à jour version (1.8) et carte sans problème (un peu long tout de même - presque 1 heure en tout) La première connexion satellites et GSM : téléphone ok en 2 mn et un peu plus long pour 9 satellites trouvés en 5 mn (obligé toutefois de sortir de la voiture pour cette 1ère connexion) à noter que les 2 reprises à chaud ultérieures m'ont connecté en qq secondes seulement
L'installation sur tableau de bord : bonne impression concernant le support ventouse que j'ai installé sur une surface "granuleuse" du Qashqai => ça colle ! (presque un peu trop quand il faut enlever - qu'est ce que ça doit être sur le pare-brise !) ceci dit, n'est resté installé que 2 heures environ mais avec un plein soleil toutefois (enfin le beau temps ?)
Les premières alertes sur RF connus : pas de problèmes pour les alertes sur les 3 radars fixes connus aux environs => il est vrai qu'il faut bien interpréter le curseur rouge concernant la distance couverte par le radar : la distance indiquée est celle qui vous sépare de la FIN de la zone et non de l'emplacement du radar une fois cette notion assimilée => positionnement au mètre près ou presque (je répète essai sur seulement 3 radars connus)
Une première alerte "mobile probable" : alerte "1er niveau" sur une ligne droite de sortie d'agglomération à 50 à l'heure ils n'y étaient pas cette fois-ci - tant mieux (ou tant pis !)
Aucune signalisation de ma part pour un nouveau mobile : (toutes les FDO en vacances ou sur autoroutes en ce moment ?) je n'ai donc pu tester cette fonction via la télécommande
Les points négatifs : - écran brillant à bien orienter pour éviter les reflets pas de problème avec la rotule serrante du support (bien qu'un peu fragile me semble-t-il : à voir dans l'avenir avec l'usure du pas de vis plastique) - un zone signalée à 90 alors que petite route limitée à 50 à l'heure : toutefois l'état de la route ne permet pas de rouler à ces 90 km/h - à surveiller toutefois
Les wikis : des variations rapides en fonction des changements de direction (ce qui semble très logique) une information de 6 wikis au plus sur le petit trajet emprunté : c'est pas si mal si c'est vrai !
Synthèse : pas déçu - pas de problème particulier - en considérant qu'aucun appareil de ce type puisse être parfait bonne installation et très bonne lisibilité - l'indication des points potentiellement retirés ne me gêne pas 2 reconnexions à chaud rapides tous ces points (et d'autres) à vérifier lors des utilisations à venir je crains par contre de galèrer pour trouver assez rapidement le pack moto qui m'intéresse (mon CBR 600 est un peu "nu" sans le M1 - rien trouvé ce matin au Carrefour de Beaucaire)
Voila donc mes premières impressions d'utilisateur novice. Je répète qu'il s'agit d'un premier essai sur une paire d'heures environ, dans une zone connue et sans expérience antérieure de ce type de matériel communiquant. Essai à prendre donc dans ce contexte.
Je ne suis aucunement "commercial" de la marque Inforad ni d'aucune de leurs concurrents (j'ai quand même un peu râlé de "rendre" mon M1 pour pouvoir toucher le Ci à 149 € dans leurs locaux d'Aigues-Mortes et d'être obligé de passer par Carrefour pour le pack moto à 80 € - si je le trouve !) _________________ Cordialement, DP - 13200 Arles |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:01 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
Bonsoir,
Merci pour ce compte rendu très intéressant.
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Inscrivez-vous sur la mappemonde  |
|
|
 |
quebec Viki d'Or
|
Posté le: Ven 5 Aoû 2011 - 17:52 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
Bonsoir , Daniel pour ces nouvelles impressions
CI la route en toute sécurité .... _________________ Amicalement vôtre ... |
|
|
 |
musica Viki d'argent
|
Posté le: Ven 5 Aoû 2011 - 22:25 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
le ci est une nouvel generation avertisseur,que d autre vont suivre mais inforad doit le faire evoluer encore,une petit horloge serai sympa,ecran qui change de lumiere la nuit sa serai des petit plus pour le confort _________________ possesseur d'un wikango max 2.1 |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011 - 12:13 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
Bonjour,
Un mode nuit/jour réglable selon une heure que l'utilisateur défini : ça serait une excellente idée !
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
|
|
 |
WD And Co Viki d'Or
|
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011 - 22:27 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
J'ai eu comme information aujourd'hui que l'alerte perte de point sera désactivable... c'est déjà ça !
|
|
 |
acti93
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 - 09:34 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
C est ma fille qui va pas etre contente lol |
|
|
 |
addict0 Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:29 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
Tant qu'elle ne sait pas compter jusqu'à 50, tu lui laisse les points à compter. Quand elle sera plus grande elle fera les additions avec les limitations.  |
|
|
 |
acti93
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 - 17:40 Sujet du message: Premières impressions |
|
|
 |
|
|
 |