Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Test Ci sans batterie
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test Ci sans batterie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FullMetalKnet

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:49    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas vu mon problème: http://communaute-ci.vraiforum.com/t1799-ouvrir-l-inforad.htm#p54380

Pour résumé j'avais un probleme de chargement de batterie, même que le Ci soit branché, la batterie se vidait.

J'ai contacté via facebook inforad qui m'a renvoyé vers le SAV, que je n'ai pas contacté parce que mon Ci n'est plus garantie.

Et ne voulant pas, mettre plus de 20€ de réparation alors qu'on en trouve à 25€ neuf.

Je me suis laissé tenté (mort pour mort) a supprimer la batterie.

Attention 

cette manipulation est réalisée sous votre responsabilité. La responsabilité du Forum ou de moi même ne saurait être engagée du fait d'une manipulation de votre part. 

Tout d'abord, il vous faut :

- Un fer à souder
- Du fil d'étain
- Un bout de fil (qui peut être récupéré sur une batterie HS)
- Un verre de gnole (eau de vie) pour ceux qui tremble beaucoup.
- Aucune affection pour l'inforad en cas de mort subite.

Je n'ai pas fait de photos à chaques étapes

Etape 1 ouvrir l'inforad, puis localiser la batterie et la désouder, prendre le bout de fil et le souder comme sur la photo et supprimer le composant entouré

D'ici 1 ou 2 semaine je vous informerai de son état de marche. @+
simk1000
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:22    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

merci  Okay
C'est quoi le genre du composant que tu supprimes ?
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Je pense que c'est une diode, J'avais 5V sur la borne ou j'ai soudé et 0V de l'autre coté, pour moi c'était ce composant qui était HS
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:09    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

je pense aussi que sa devais etre une diode qui sert de fusible en cas de surtenssion,ta batterie ne doit pas etre morte plutôt cet pièces!ta du courage de faire se genre d intervention, chapeau Okay
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:58    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Dommage qu'il n'y ai pas la photo de ce composant ! ... 
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 21:04    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Il resemble beaucoup pour pas dire identique a celui qui se trouve en dessous du composant noir en dessous des bornes batterie.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience. Okay
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 22:17    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Intéressant et il fonctionne quand même sans batterie interrogation

Sign by m et m's - içi !
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 08:35    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas la photo de ce composant ! ... 

A la demande générale... (de Marco)

C'est soit un condensateur, soit plus probablement une résistance.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 11:09    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

oui, je pencherai pour une resistance ou une capa  ce qui expliquerai le 0v et le +5v de l'autre coté !
pour une capa, câblée entre + et masse
pour une résistance câblée dans le circuit

La diode est au dessus en noir : SL X7
Merci ma caille ! Okay
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 11:35    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

De rien ma biche!
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 00:07    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Bon ça va aller mes poulets

Sign by m et m's - içi !
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 08:32    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

fais gaffe, les poulets, ça aime les graines ! Twisted Evil
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 18:43    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

Petit retour comme prévu!

Donc au bout de quelques jours, j'ai modifier le cablage, j'ai remis la batterie d'origine ce qui évitera des coupures franches.
J'ai donc resoudé la batterie à son emplacement d'origine.
Problème : Lorsque je débranchait le cordon USB, le Ci m'indiquait qu'il chargeait toujours.
J'ai donc coupé le fil marron en 2, puis soudé une diode afin de ne plus alimenter le Ci par l'autre borne.

Cela fais 15 jours environs, ca marche comme avant, seul petit hic, il ne se chargera plus entièrement puisque la diode abaisse la tension d'environ 1.4V.
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 19:13    Sujet du message: Test Ci sans batterie Répondre en citant

salut merci pour ton retour,ta le courage de faire ce que tu a fait bien ,tu doit avoir pas mal de connaissant en electronique quand meme.de ma part je ne l aurai pas fait,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Test Ci sans batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.