Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: reception satellites
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reception satellites
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quebec

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:39    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir acti,

visiblement ton CI a des soucis de réception et de calage de positionnement ,qu'est ce que ça donne à l'exterieur ?si cela fonctionne bien cela vient de ton pare brise ou alors comme dit sur un même sujet un puce fainéante ...voir avec le sav pour un essai avec un autre appareil sinon au pire il faut un fil d'antenne ext ...

tiens nous au courant (24 v)
acti93

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 20:07    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Donc.....j ai contacté ce matin le sav en exposant le pb de cartographie et rception satellite. En debut d apres midi j ai eu une reponse par mail me proposant de reseter le zinzin grace au trombone magique via l orifice situe sous la bete.
Et si cela ne fonctionnait pas de supprimer la carto directement dans le repertoire via son ordi et de recharger la carto.

J ai donc dans un premier temps reseté le zinzin au trombone. Et la miracle il reconnaissait enfin la route sur laquelle j etais, aussi bien sur le peripherique parisien que les rues en proche banlieue. Donc je dirais que le pb de carto a l air regle.
Concernant la recption gps j ai reussi a choper grand max 8 satellites mais en moyenne je tournais a 6.
Par contre le zinzin place sur le tdb a gayche pres du pareprise, aucune reception satellite j ai mit le support au milieu du tdb et la il capte mais met bien 3 a 4 mns pour choper qqe chose.... Donc dois je relancer le sav ou dois je me contenter du fonctionnement actuel?
Il est a note que sur la boite de mon zinzin il etait marque que les maj etaient inclus pour trois ans! Ne serais ce pas les premiers modeles? Car actuellement cette precision n est plus inscrite sur les boites???
lesloche69

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 20:11    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, j'ai pu tester mon Ci sur une distance de 1700 km Lyon Vannes( 850 aller, 850 retour) en l'espace d'un week end, samedi à l'aller 1 ou 2 vikis et même des fois 0, dimanche pour le retour alors là c'est très simple rien du tout, nada, ---/ --- pendant 850 km, j'ai éteins 5 - 6 fois et même fait le même nombres de reset, rien n'y à fait, comment cela se peut il ???
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:45    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

acti93 a écrit:
Donc.....j ai contacté ce matin le sav en exposant le pb de cartographie et rception satellite. En debut d apres midi j ai eu une reponse par mail me proposant de reseter le zinzin grace au trombone magique via l orifice situe sous la bete.
Et si cela ne fonctionnait pas de supprimer la carto directement dans le repertoire via son ordi et de recharger la carto.

J ai donc dans un premier temps reseté le zinzin au trombone. Et la miracle il reconnaissait enfin la route sur laquelle j etais, aussi bien sur le peripherique parisien que les rues en proche banlieue. Donc je dirais que le pb de carto a l air regle.
Concernant la recption gps j ai reussi a choper grand max 8 satellites mais en moyenne je tournais a 6.
Par contre le zinzin place sur le tdb a gayche pres du pareprise, aucune reception satellite j ai mit le support au milieu du tdb et la il capte mais met bien 3 a 4 mns pour choper qqe chose.... Donc dois je relancer le sav ou dois je me contenter du fonctionnement actuel?
Il est a note que sur la boite de mon zinzin il etait marque que les maj etaient inclus pour trois ans! Ne serais ce pas les premiers modeles? Car actuellement cette precision n est plus inscrite sur les boites???

Bonjour,

Voici la tarification concernant TOUS les inforad CI : http://communaute-ci.ze-forum.com/t193-Telephonie-SMS-Mise-a-jour-Car.htm#p…

Essaye de le mettre en route dans ton jardin pour voir le nombre de satellites captés.

Ps: si tu es en ville, 8 satellites est tout à fait normal.

@Lesloche, désolé, je n'ai pas roulé hier mais peut-être que les serveurs étaient en panne (déjà arrivé) ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 07:33    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

bonjour tous ,

@Acti la position centrale semble la meilleure pour ceux qui ont un pare brise athermique ,souvent un trombone permet de rétablir la coulisse on connait la musique...

@David il est étonnant que sur Lyon tu n'es que 1ou 2 vikis et même ailleurs quand à hier tu étais surement perdu vers chez moi ,non sérieux peut être une panne de serveur comme l'écrit Tosh

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 09:07    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Donc ce matin petit essai du "zinzin" (c'est le petit surnom que je lui ai donné lol) dansla voiture de madame qui n'est pas equipé d'un parebrise athermique.
Placé a gauche du volant sur le tdb, il a capté assez rapidement les satellites, en moins de 3 minutes, 6 au total.
Le soucis de cartographie est résolu je le confirme grace au reset sous l'appareil
Donc en ville sur la meme route qu'avec ma 607, le zinzin a capté au max 9 satellite contre 6 à 8 dans la 607 avec le parebrise athermique, donc celà recoupe le post de toshizo.
Dommage que dans la 607 je doive le mettre en plein milieu du tdb mais bon, l'essentiel est qu'il fonctionne et depuis ce reset et qqes tests je commence a me dire que je n'ai pas à regretter mon achat .... reste a voir ce qu'il va me dire durant mon trajet vers le soleil le we prochain !!!!...
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:25    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

re,

voilà tout entre dans l'ordre ,parfait au pire pour ton "zinzin" colle lui un appendice (antenne ext) pour améliorer la réception mais aussi pour le sat lui même fiabilité sur le positionnement et la vitesse ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 19:01    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour,
Ayant plusieurs bêtes à GPS dans ma voiture, j'ai acheté une antenne radiante, posée sur le toit avec son cable qui se connecte sur la partie qui entre dans l'allume cigare.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 19:20    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Ce soir zinzin avait du prendre une dose d EPO, 11 satellites captes....
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:09    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Quelques éclaircissements :

Pour Tomtom, mais très certainement applicable au CI : Assistance GPS (A-GPS) QuickFix (voir SiRFInstantFix) qui permet de réduire le temps d'acquisition GPS après une période de non-utilisation de 4 heures et plus. Le principe est simple, au lieu de télécharger les éphémérides depuis les satellites, ce qui prend 30 secondes dans le meilleur des cas et nécessite un bon niveau de signal (>28dB-Hz) difficile à obtenir avec un pare-brise athermique puissant ou en zone urbaine dense, on télécharge un fichier de 50ko qui contient 5 jours d'éphémérides.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=47607

Inforad CI : Récepteur GPS : SiRF Atlas V™ 64 canaux

..

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:45    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour,
Ci-fan, je vois que tu indiques que dans le matériel que tu possèdes : "Inforad CI : Récepteur GPS : SiRF Atlas V™ 64 canaux . Je lis dans les spécifications de mon Ci : Récepteur GPS : Atlas V 64 canaux. Sais-tu s'il existe-t-il plusieurs versions de puce GPS sur les Ci.
Pour info, De toutes les puces que j'ai expérimentées sur les quelques GPS que j'ai possédées, la puce SIRF III vient en tête, et même de loin au point de vue sensibilité.
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:55    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Comme le récepteur GPS SIRF Atlas V est plus récent il doit être plus performant que le SIRF III, non ?

Si tu veux et peux établir une comparaison :

Puces GPS : SiRF ATLAS V 64 canaux, très sensible :

- Démarrage à froid < 38 s
- Démarrage à tiède < 29 s
- Démarrage à chaud < 3 s
- Temps de réacquisition < 1 s

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

quebec a écrit:
Bonjour tous , L'acquisition de 3 sat mini sont nécessaires pour obtenir la fameuse triangulation qui définit une position sur le terrain ,côté précision la recherche devrait se faire véhicule immobile bien sûr des corrections sont faites ex au premier feu  stop etc ,bien sur plus il y a de sat et plus a de chance de garder ce mini des 3 sat ,une fiabilité des données reçus ,de vitesse etc ...

Bonjour,
Sylvain, Permets  moi  d’ajouter que pour que la position indiquée par le GPS soit exacte il lui faut au moins 4 satellites. En effet l'altitude doit être prise en compte, et pour la calculer il faut au minimum 1 satellite de plus que pour ce que l'on peut appeler la triangulation obtenue par 3 satellites. Certain GPS ne donne même pas de position si 4 satellites ne sont pas reçus. D'autres GPS le font en se basant par exemple sur la dernière altitude connue. Avec d’autres GPS, j’ai vu en montagne, jusqu'à 1 kilomètre d'erreur sur la position, car la dernière position connue du GPS était au niveau de la mer. Tout était rentré dans l’ordre lorsque j’avais, dans un premier temps, entré l’altitude à la main. Quant à savoir comment réagit exactement  le Ci … Je pense qu’il s’abstient de tout commentaire (?)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 18:56    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Ci-Fan
Bonjour, je ne sais pas, mais ce que je peux dire c'est qu'avec 4 GPS embarqués :
AlertGPS G520
TOMTOM ONE XL
GARMIN 60CX
INFORAD Ci
Le seul qui ne me perd pas sur la RD 6202 dans le défilé du chaudan ("gorges" le long du VAR dans le 06), c'est le GARMIN 60 CX. Test sans antenne extérieure, et ensuite avec antenne extérieure radiante en intérieur. Il est vrai que le 60 CX continue de me suivre à la trace, même dans mon sac à dos dans le coffre de ma voiture. J'aurais aimé que les autres en fassent autant. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: reception satellites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.