Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: reception satellites
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reception satellites
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ncis01

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:21    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a vous,je suis depuis avec un ci avec mise a jour reussi  mais le probleme c'est qu'il mais enormement de temps a trouver des satellites et il men faut 4 ou 6 je ne sais plus pour pouvoir avoir le ci qui marche....  Je fais pas mal de kilometres et souvent il faut 20 a 25 kilometres pour avoir un ci qui fonctionne.

au secour !!!!!!!!!!!!!     radar  

d'avance merci @+
viki
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:24    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum bienvenue

Quelle voiture as-tu ? Le souci vient peut-être du parebrise de ta voiture (on sait déjà que le CI ne marche pas très bien dans les laguna 3 sauf à le positionner vers le rétroviseur intérieur)

As-tu essayé de mettre ton CI sur une table dehors et d'attendre combien de temps il met pour trouver les satellites ? En temps normal, le CI ne met pas plus d'1 minute pour trouver les satellites (temps à froid, à chaud, c'est pratiquement instantané).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
ncis01

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:30    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

merci toshizo  ma voiture et un kangoo et une laguna 1 phase2  et il est positionner sur le tableau de bord !!!! mais j'essaye de suite de mettre le ci dehors pour voir merci de ton astuce a laquelle je n'est pas penser du tout Laughing  

ncis
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:32    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant. On pourra alors avoir la certitude s'il s'agit d'une puce GSM un peu paresseuse. Very Happy

Autre question, es-tu mis à jour le firmware de ton CI via le PC ?

Toshizo

ncis01

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:47    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Ton teste a reussi a 100 pour 100 moind d'une minutes et 6 satellites un truc de ouf !!!!!!!!!!!! 

la dernieres mise a jours du ci et la 1.8 voila se que je peut te dire car pas tres cale dans tout c truc la !!!!!   je pense changer le ci de place dans le kangoo pour voir se que cela donne encore merci toshizo et longue vie au forum que je trouve fort sympathiques @+
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:50    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Ok,

A croire que les parebrises des renault sont ultra-athermique. Mort de Rire

Essaye de le positionner vers le rétroviseur intérieur (partie avec des points noirs) ou vers le bas-centre du rétroviseur (sur clio 2 phase 1, la partie non athermique est présente aussi ici, peut-être est-ce pareil sur le kangoo).

NB: Ton CI est bien à jour. viki & Merci pour ton commentaire sur le forum. merci

Toshizo

quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:53    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

re  Ncis ,t'inquiète je ne suis pas calé non plus et j'y suis arrivé ,bon j'avoue le truc n'est pas des plus simples mais bon ...

Pour l'emplacement testes plusieurs endroits sinon au pire il te faudra passé par une antenne extérieure c'est le soucis de pare brise  athermique ou bien la puce comme la écrit Tosh est un peu paresseuse ,avoir avec la nouvelle mise à jour ...

Bon parcours du forum...

bonne soirée...

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:12    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

merci a vous 2 je teste des demain et vous tiens au courant 

bonne soiree........ bien
ncis01

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:49    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

bonjour alors j'ai deplacer le ci de 30 centimetres sur le tableau de bord et la le pied 13 satellites c que du bonheur !!!!!!!!!!!  maintenant il se trouve sur la casquette de tableaux de bord au dessus du volant   Exclamation  

@+
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 18:22    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Impeccable alors Okay
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:23    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonne nouvelle alors. bien

Bonne route cher confrère viki yeah

Toshizo

acti93

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:46    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour
je viens d'acheter ce matin meme un inforad CI en espérant apres lecture de vos post avoir fait le bon choix.
sur la boite il etait noté 3 ans de maj inclues. d'apres ce que j'ai comprit sur divers post les paj sont a vies a present?
qu'en est il en revanche de la cartographie? faudra t il payer a l'issue de la premiere année?
mais le point qui me taraude le plus est actuellement la reception satellite.
En effet j'ai fat la derniere maj du CI et ensuite je l'ai installé dansla voiture (peugeot 607) et là je n'avais que deux satellites....là ou mon inforad V4 fonctionnait sans aucun soucis pour capter les satellites.
J'ai donc fait le test dehors et là au bout d'une minute environ j'ai reussi a avoir 5 satellite grand max. Bon le temps etait bien couvert mais tout de meme?
Ne desirant pas mettre le CI en haut a coté du retro dans la zone pour le telepeage, il est situé sur le tableau de bord, mais une fois encore mon V4 placé au meme endroit fonctionnait tres bien.
Je vais le tester tout a l'heure sur la route pour voir et vous ferais un petit retour a l'issue de la virée et mes premiere impression sur le zinzin.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 15:19    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- Oui, le GSM est gratuit à vie (les mises à jour ont toujours été gratuites à vie) maintenant. Le GSM permet l'échange d'informations entre les vikis (CI).
- Apparemment, elle deviendrait payante... au choix de chaque utilisateur (si on souhaite donc une mise à jour de la carto ou non). Apparemment, on payerai une petite somme (-10 euros) une seule fois et ceci permettrait d'avoir les mises à jour de la carto.

Pour ton problème de réception GSM, as-tu fait un reset ? Fais un appuie long sur le bouton on/off (environ 30secondes). Après une mise à jour, ça peut arriver qu'on doit faire un reset.

Toshizo

acti93

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 18:46    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

donc petit retour apres utilisation.
j'ai place le ci dans le support de mon iphone sur les grille d'aeration. 4 satellite au bout de 3 à 5 minutes environ et mauvaise indication de la route. j'etais sur le N3 et lui me voyait dans les petites rues adjacentes... perte frequente des satellites et surtout en permanence mauvaise route et donc mauvaise limitation de vitesse. meilleur score des satellite sur le trajet de 20 kms:5
de plus meme le vehicule a l'arret il indique 1, 2 km/H
au retour j'ai placé le support pres du retro sous la zone grise du parebrise athermique, score de 5 a 6 satellite, mais là encore il ne trouvait pas le nom de la route, soit la RN3 et lorsuq'il trouvait il decrochait et me donnait comme a l'allé le nom de rues adjacentes..... donc pour le moment je suis septique car l'appli winkango gratuite sur mon iphone fnctionnait 100 fois mieux que çà et surtout ne m'avait rien couté.
Toshizo suite a la maj du firmware et de la carto il a fallu que je fasse un reset de l'appareil en appuyant au dessous sur le bouton avec une aiguille. tout s'est bien passé. Donc tu me conseilles de le rester avec un appuis long sur le bouton de marche arret????
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 19:53    Sujet du message: reception satellites Répondre en citant

Oui, je te conseille ça.

Le CI a une accroche GSM et GPS du toner ! bien

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: reception satellites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.