Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: ouvrir l'inforad
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouvrir l'inforad
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FullMetalKnet

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:34    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour à tous, je m'adresse ici, car mon Ci ne fonctionne plus!

A savoir mon Ci était tout le temps branché sur l'allume cigare de ma voiture, Il y a une 15aine de jour, je voyais qu'il était en charge et n'arrivait pas à atteindre les 100% de charge (autour de 85%) je n'ai pas fait trop de cas, 1 semaine après un message m'indiquant que la batterie était faible dès que je coupais le contact (env 1% de charge). Et le soir de ce message, pendant le retour à la maison, le Ci s'est éteint et ne donne plus aucun signe de vie...

Es ce que le Ci à besoin de la batterie pour s'allumer, ou es ce que le Ci est mort pour de bon?

Merci pour vos réponse
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:49    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

Il a besoin de la batterie.
chanut

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:50    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

Message pour : FullMetalKnet
Essaye de le charger avec le cable Usb d'origine ( Directement avec ton ordinateur ) voir document en P.j
http://www.sendspace.com/file/y6h3tk

Sinon si la charge de l'accumulateur se fait trop vite ( voir le remplacement )

FullMetalKnet

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 18:00    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Il a besoin de la batterie.

Dommage sinon je l'aurais supprimé!

chanut a écrit:
Message pour : FullMetalKnet
Essaye de le charger avec le cable Usb d'origine ( Directement avec ton ordinateur ) voir document en P.j
http://www.sendspace.com/file/y6h3tk

Sinon si la charge de l'accumulateur se fait trop vite ( voir le remplacement )

Ok merci pour vos messages.

Je vais essayer de le charger et de faire un reset. Perso, j'y crois pas trop. 
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 18:56    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

Un petit retour après remplacement de la batterie:

Certes j'ai pas pris la batterie introuvable de chez seiden mais une batterie équivalente 3.7V mais que 600mAh au dimension inferieur et beaucoup moins chere env 10 balles.

Bref mon Ci s'est allumé! en le branchant le barre graphe de charge marche donc il se recharge. le niveau de la batterie était de 63%

Après plusieurs minutes laissé pour une maj de la cartographie, j'ai vérifié le niveau de charge il est maintenant de 50%, j'ai également essayé sur un chargeur usb sans passer par un PC, pareil! niveau descendu à 25%.

déduction mon Ci fonctionne mais ne charge pas.

Avez vous déja rencontré ce type de défaut?

Merci d'avance!
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:38    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

Si tu as un multimetre, tu peux verifier le niveau de la batterie voir si ... 
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:59    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

J'ai une petite question: 

L'autre jour avant de commander ma batterie, j'ai ouvert le Ci et mesuré la batterie, celle ci était à 0.7V au soudure sur la carte et 3.6V au borne de la batterie, j'ai désouder la borne - de la batterie et la tension est revenu à 3.6V, j'ai resouder la borne - et le Ci à fonctionner quelques minutes pas assez pour faire la maj même si elle était brancher en usb sur le pc.

j'avais mesurer la tension de charge et je n'ai pas vu de changement entre sans usb et avec.

ce serait pas le chargeur interne qui serait HS? 
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 20:34    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

euh, j'ai pas pigé ! ...

de la soudure a la 1ere borne et soudure a la 2nd borne c'est bien de ca que tu parles ?
Si il n'y a que 2 fil de la batterie aux soudures, tu dois avoir la même tension sauf si fil coupé.
Sinon, tu as peut être mal pris la tension aux soudures ( verni sur le / les points de soudure )
Ou alors c'est effectivement le chargeur qui déconne , mais je crois que c'est relativement directe,
la surveillance de la tension de batterie se fait dans la batterie elle même ...
Ou alors, j'y pense pour y avoir été confronté récemment, un fusible thermique ou résistance fusible .
FullMetalKnet

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 21:17    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

En faite j'avais mesuré 0.7V sur le circuit imprimé du Ci entre + et - ,et 3.6V au borne directe de la batterie après le circuit imprimé interne à la batterie.Je pense que ce petit circuit sert de disjoncteur à la batterie en cas de court circuit.

Dès que j'ai débranché 1 fils du circuit du Ci la tension est revenu à 3.6V également, j'ai donc ressoudé le fil comme avant.

Le Ci à fonctionné (au début je pensait à une mauvaise soudure au niveau de la carte sous la "pâte" qui faisait court circuit)

Quand tu parles de fusible thermique ou résistance fusible sait tu ou ce trouve ce composant sur le Ci?
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:38    Sujet du message: ouvrir l'inforad Répondre en citant

non ... ! il te faut suivre les pistes dans l'espoir d'un circuit simple ou double couche ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: ouvrir l'inforad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.