Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Carte SIM désactivée?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte SIM désactivée?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 19:59    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum,
D'entrée disons que je suis un drôle de testeur d'informatique ou autre électronique... sans vouloir chercher!

Petit bilan de 3 jours avec mon "Smart" (que j'aime bien)
Pas énormément de km, quoique pas loin du millier !

Le 1er jour: Après un bon service durant 150-200Km, icône GSM barrée!
- GSM barré (ça arrive momentanément, si pas de réception) mais si cela persiste et perdure...
- redémarrage avec le message: "Veuillez activer votre carte sim sur ww. ----" Un reset n'a pas apporté solution !
- 2eme reset : idem "Veuillez activer votre carte sim sur ww. ----"
Étant occupé a d'autres sujets (plus importants) après une bonne heure en l'état,  le smart a fini dans la boite a gants avec ma colère en prime!

- 2eme jour : tout est OK, le smart se repose dans la boite a gants.....

- 3eme jour : retour au bercail: Je remets le smart sur son socle et après un reset qu'il fait de lui même, le revoilà en forme !?!
et il refonctionne sans  problèmes (enfin quoi?)
Dysfonctionnement éphémère résolu de lui-même????

A partir de cet instant, j'ai pu de constater (sur les derniers 250kms) :
- pas profusions de Vikis (j'ai mis un s), alors que cela ressemble aux vacances en Paca, il devrait y avoir plusieurs ssssss!
mais:
- J'ai pu déclarer 2 RM (bien camouflés) sur A8, et 2 bouchons-travaux (les vacances arrivent, cela se voit aux attentes des péages),
- oui mais au fait pourquoi n'ai je pas eu d'alertes? (je connais la réponse, vu mon 1er constat: combien de viki?)

Voilà résumé le bilan !
Y a t il eut bug?
Pourquoi ma carte sim a été momentanément désactivée (env. 1 à 2 jours)?
Serait ce le serveur, victime d'un mauvais esprit (qu'en penser, mais n'ai rien lu sur cela a ce jour):
Cela m'agace tout de même! Pas de message ni explications des autorités inforadiennes!
J'ai déjà eut des problèmes (non connus) avec mon smart, en serait ce encore un nouveau?

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce phénomène?
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 20:07    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Pas de soucis avec mon Ci.
À quelle date as-tu eu ce problème ?
Je te conseil de faire part de ton problème à Vik par mp en lui donnant le lien de ce sujet Okay

Sign by m et m's - içi !
cherokee34

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 13:07    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

peu etre que la carte sim était déplace moi je n'ai pas de problème avec mon ci je fait environ entre 300 et 500 km/ jour peu de RM sur la route mais toujour signalé et d'autre en pleine installation que je repère au premier cou d'oeil  
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 15:01    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

En voilà un bon Viki !  Okay
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 20:21    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Bonsoir,

m et m's a écrit:

À quelle date as-tu eu ce problème ?
Je te conseil de faire part de ton problème à Vik par mp en lui donnant le lien de ce sujet

C'était le 18 Juin vers 10-11h ... et j'ai remis le Smart en action le 20 vers 14-15h;
Il me vient une remarque: lorsque l'on longe la frontière, le roaming en est peut être la cause?
Dans l’arrière pays du 06, il n'est pas anormal d'avoir coupures de GPS et/ou GSM, alors que si l'on se trouve entre Menton-Vintimille-Breil, on zigzague entre France et Italie en continu, le réseau Italien en roaming ne coupe pratiquement pas (sauf cette fois ci!)

Depuis le fonctionnement est normal!
En attendant la mise a jour.... je refais le même parcours dans 3 semaines, je surveillerais de près la chose!

Pour Vik, par les temps qui courent, s'il a le loisir de lire ce post, sa remarque sera appréciée!
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 21:55    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Ceci pourrait expliquer cela.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 23:20    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

C'est un peu ce qui m'arrive quand je longe la frontière suisse, d'un côté ou bien de l'autre.
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 20:10    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

OK,
mais ce qui m’interpelle c'est que cette route que je fais régulièrement, une fois par mois, jusqu'à présent jamais eut ce genre de caca nerveux!
Donc il s'est passé quelque chose...

Sinon, en ce qui concerne la réception GSM, si j'ai beaucoup de coupures dans l’arrière pays de PACA, lorsque je suis en Italie, avec le roaming, même dans les vallées les plus désertes, je n'ai pas de problèmes; je pense que les divers réseaux italiens sont sollicités... comme pour mon téléphone  portable (Wind, Vodafone, Tim, etc...) il y a toujours un réseau disponible!
olivierzx

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:38    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait la route entre Barcelone et Toulon.
Jusqu'à Montpellier j'ai eu droit à des connexions/déconnexions du réseau.
Et toujours 0 wiki affichés.
Malgré une RAZ et aucun message d'erreur rien n'a changé.
J'ai pas pu signaler le groupe de mobylettes, ni le gros comité d'accueil (police/gendarme/préfet) au péage de Montpellier 1. (ils arrêtaient quasi tout le monde)

Et puis ça s'est remis à fonctionner normalement pour les 200 derniers km.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 21:49    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Les Forces de l'ordre seraient-ils équipés pour brouiller nos appareils??????????
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 22:00    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Ce serait le Bouquet final !    ange
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 22:48    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

A l'approche des feux du 14 juillet....
cherokee34

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 08:50    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

cat74 a écrit:
Les Forces de l'ordre seraient-ils équipés pour brouiller nos appareils??????????

ca j'en suis pratiquement sure il m'arrive parfois de ne plus avoir les barre bleu avec le RM quelque km plus loin 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 09:02    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

Donc méfiance en cas de perte de GPRS ?
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 09:04    Sujet du message: Carte SIM désactivée? Répondre en citant

cherokee34 a écrit:
ca j'en suis pratiquement sure il m'arrive parfois de ne plus avoir les barre bleu avec le RM quelque km plus loin

Je doute mais faut s'attendre a tout (ou presque) !
Il y a quelques jours j'ai pu déclarer sans problèmes...

Si par hasard tu disposes d'un tél portable chez "Bouygues" il serait facile de vérifier la même absence de réseau a l’approche des RM?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Carte SIM désactivée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.