Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:01    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir le forum,

Hé bien ça y'est, je l'ai Cool

Beau packaging, chaque élément est bien rangé.

La mise en route est assez facile : l'inscription, la mise à jour du ICM et de la cartographie est assez facile et l'aide est complète ( suffit de suivre la doc ).

La batterie s'est chargée en environ 4h et premier test de la maison :

- démarrage plutot rapide, cependant il est vrai que le message " Inforad gnagnagna .... " risque d'être rapidement prise de tête mais bon pas trés grave en soi.
- la reconnaissance GPS a été un peu longue mais bon j'étais sur ma terrasse et il en a trouvé 5 ( icône en vert ) et à bien reconnu le nom de ma rue.
- les différents règlages sont assez facile et la navigation dans les menus aussi ( comme quoi simple et efficace c'est tout aussi bien )

Voilà pour le moment, pas testé encore sur la route, peut être demain en allant au boulot.
k2apache
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 04:49    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

bienvenue
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 09:28    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

re Phil ,

j'attends avis et critiques de néo sur notre CI ,un regard neuf ça c'est bon alors n'hésites pas ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonjour,

Donc premier test ce matin.

Tout d'abord l'emplacement, j'ai choisi de placer le CI tout à gauche du tableau bord, ca gêne pas le visibilité et c'est discret. Mais je pense qu'au centre en bas du pare-brise ça doit être mieux car sur la gauche je suis obligé de détourner légèrement le regard... à voir.

Contact : " Inforad gnagnagnagna ..... " bon ok, réception satellites un peu longue, environ 3mn, mode alerte maximum activé

On passe la première et roule ma poule.

La limitation de vitesse est correct et assez fiable, je suis volontairement passé dans des zones 90 / 70 / 90 et pas de soucis le CI rafraichit en temps réel.
Je dis assez fiable car par moment le CI ne m'indiquait plus la limite de vitesse autorisée ( trois : - - - dans le cercle rouge ). J'ai eu le cas 3 fois et ça ne durait que quelques secondes.

Les zones r..... heu... à risque potientielles : 2 m'ont été signalé et de manière trés précise ( emplacements connus car les FDO y sont souvent ) par contre le CI m'en a signalé un juste pendant quelques secondes alors que je passait sous une autre autoroute ( je la connais cette zone en fait et effectivement il est placé juste aprés le pont sous lequel j'étais )

Une bizarrerie qui m'a bien fait rire par contre : limitation à 90 sur le parking de mon travail ..... heu comment dire ......

par contre un pt'it truc agaçant : dès qu'on roule au delà de la vitesse autorisé, Madame Inforad nous le fait gentillement remarquer suivi de bip.

Ma question : y'a-t-il moyen d'avoir l'alerte vocale de dépassement de la vitesse uniquement dans les ZAR ?

Ha oui, au départ de chez moi 7/1 viki's et sur la nationale 6/1 viki's et sur l'autoroute 1/3 viki's

Ce soir je testerai un RD récemment installé Wink

Pour conclure : pour un premier contact je suis plutôt satisfait.
gillou7733

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:39    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonjour les VIKIS
Ben moi je l'utilise depuis  semaines et voici mes remarques:
RF : signalisation , en général avec 150  à 200m d'erreur (toujours après la position réelle.
RM: pas eu l'occasion d'en voir (à croire que le CI leur fait peur....!!!) En revanche les RM fréquemment signalés sont mal placés aussi pour la plupart (avant ou après à 200m près)
RFeu Rouge : Alors là Nickel. Sur Orléans et sa banlieue s'en est truffé et tous m'ont été signalés.
Voilà pour le moment.
Je paars demain direction le sud via une zone de m... entre Chateauroux et Limoge (blindé de radars) on va voir!!!
Cordialement à tous
Gillou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 17:30    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

re-bonjour,

Emplacement dans ma voiture :

Bon un nouveau test ce soir sur une autre autoroute et ZAR potentielle bien indiquée ( déjà vu dans cette zone ) et toujours aussi précis.

Autre point pour lequel je l'ai trouvé rapide c'est la réactualisation des vitesses limites, quasi instantané ( je ne connais pas la concurrence alors peut-être que c'est pareil ).

Pour l'instant le gros point négatif : certaines zones 70 sont indiquées à 90 sur le CI.... alors ça franchement c'est pas top.

Est-il possible de  remonter ce point au support si on indique la zone ?

Les Viki's présents sur les 20km réalisés : 4/37 '  et 1/7 ' et 1/31 '

Pour le reste : mais comment je faisais avant ? Cool

1er jour d'utilisation et j'adore déjà mon CI Okay
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 09:00    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Des news de mon CI lors de son utilisation ce matin :

Hé bien un radar de feux indiqué, je le connaissait pas celui-ci là et bien planqué en + !! ( ceci dit c'est pas mon truc de passer au rouge, mais bon ça peut toujours arriver ..... )

Je l'aime mon CI bien
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 10:16    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

bonjour tous ,

merci pour ces retours Phil idem Gillou ,pour l'emplacement du CI le mien est légèrement à gauche pour coller plus à une lecture "tête haute" pour le bip bip tu dois être en mode maxi passe un clan en dessous "malin" tu auras juste un bip à l'approche d'une ZAR

+1 pour les erreurs dans les indications de limites de vitesse moi aussi j'aimerai bien les faire remonter ,c'est aussi ma critique principale car j'ai eu l'occas de me retrouver dans des coins que je ne connaissais pas sur des 2x2 voies est impossible de savoir si la zone étant à 90 ,110 mon gps (carto navteq) m'indiquant 90  et mon CI (carto téléatlas)m'indiquant lui 110 après qqles kms panneau de rappel à 90 ...

Pour cet appareil on s'habitue vite à lui même sur les petits parcours bref indispensable ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 17:54    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonjour,

nouveau test ce soir en rentrant du travail. Passé volontairement devant un RD : bien signalé, trés précis.

par contre, toujours ce problème de vitesse limite : je suis passé dans une zone limité à 60 et le CI indique 90.... Evil or Very Mad   Faut vraiment trouver le moyen de remonter ça au support. Vais tenter en leur envoyant un mail avec les coordonnées GPS en entrée et sortie de zone, on verra bien.

Donc prudence les amis car c'est un coup à perdre des points ça.......
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 19:18    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

re-bonjour,

Bon voilà, j'ai envoyé au mail au support Inforad en leur indiquant la zone à 60 signalée à 90 par le CI.

En espérant qu'ils prendront en compte ....
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonjour,
Pour les vitesses limites sur routes, c’est le problème que l’on a tous. J’ai lu à plusieurs occasions que les vitesses indiquées dans la cartographie Navteq étaient de meilleure qualité que chez TeleAtlas. Cela laisse supposer que ces vitesses font partie de la cartographie. Cependant sur les GPS TOMTOM des modifications de vitesse peuvent être introduites dans le GPS et partagée avec les autres utilisateurs via la fonction mapshare. Pour nous, tout dépend de l’implémentation qui a été faite dans l’inforad Ci.
On ne sait pas si la mise à jour est régulière par GPRS ou beaucoup moins bien, par chargement de nouvelle carte.
J’ai eu de nombreuses limitations indiquées par l’inforad Ci à 45, alors que la vitesse était soit de 30 soit de 50 km/h. De plus dans mon département (06) je n’ai jamais vu limitation à 45. Le Ci m’a également indiqué des limitations à 50 sur l’autoroute A8, alors qu’elles sont en réalité de 110 à 90 puis 70. Je pense que cela est du au manque de précision du GPS et à la présence de routes parallèles à vitesse limitée.  A signaler, je possède depuis quelques années un TOMTOM ONE XL (cartes TeleAtlas, à jour), et je n’ai jamais eu ces problèmes aux endroits en question.
Ce qui m’amène à une question : Si l’on veut que les automobilistes respectent les vitesses limites, ne serait-ce pas une bonne idée que de faire en sorte qu’ils en soient informés en permanence grâce à nos chers (dans tous les sens du terme) avertisseurs. Une base de donnée gouvernementale contenant les vitesses des routes en France, à jour, pourrait être disponible pour  intégration dans tous les avertisseurs. Techniquement on sait faire. Il suffirait que chaque département soit en charge de modifier la base de donnée à chaque fois que l’on change les panneaux sur les routes. Oui cela peut coûter cher, mais il faut savoir ce que l’on veut. Faire de la répression ou de l’information. Mais je pense que personne ne veut se mouiller. Il vaut mieux que chacun se débrouille. Là au moins, en cas d’erreur, « on » ne sera pas responsable si quelque chose tourne mal.Je reviendrai plus tard sur une comparaison de sensibilité de GPS : Tomtom one xl, alerteGps G520, Garmin 60 CX (gps de randonnée) ; et bien sûr notre inforad Ci. Mais n’y a-t-il pas conflit d’intérêt entre le désir d’être objectif et celui de voir la communauté du Ci grandir, en vantant les mérites du Ci ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 07:55    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonjour tous ,

bonjour Daniel ,c'est ce que j'attends et c'est ce qui est prévu en théorie ,merci pour ce complément d'info sur les tom et la carto téléatlas que je ne connais pas ce qui me conforte dans mon idée à savoir quel type de carto a refilé téléatlas à inforad ,je précise qu'une plus d'une bonne indication sur les limites de vitesse une indication de vitesse conseillée ex pour les zones dangereuses ,je pense aux virages pièges etc serait bien aussi ,comme tu l'écris Daniel après plus personne ne pourra dire ou écrire "je ne savais pas"...

quel carto pour le garmin? j'ai en gps rando évadéo ign idéal pour les cartes au 20éme ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 14:37    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Sylvain, je te réponds brièvement pour ne pas être trop hors sujet : Garmin 60 cx, cartographie  carto/ photo exploreur au 1/25 000. Sud-Est et Alpes.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:01    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

bonsoir Daniel dacodac pour la carto en mode balade mais côté route c'est soit Téléatlas ou Navteq ...pour mon ign c'est Navteq..

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 19:12    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route Répondre en citant

Bonsoir,

Et une petite réponse du support au sujet des vitesses limite autorisées versus affichage sur le CI :

Bonjour,
Il y aura une mise à jour de disponible au courant des semaines à venir pour améliorer les problèmes de cartes car nous sommes au courant des anomalies sur les cartes et les limitations de vitesses.
Des mettreurs sont sur chaque région de France pour nous informer des erreurs.
Cordialement,
Support Technique Inforad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: J'ai enfin mon CI : premières impressions et mise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.