Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: retour d'experience de ce weekend
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'experience de ce weekend
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MembreR

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:58    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cat74 a écrit:
C'est vrai. C'est pourquoi je rêve d'en acquérir un, ayant toujours un des premiers tomtom depuis 2005 ou 2006.

Dans ce cas, les tout derniers GO sont à éviter en priorité... Ils sont quasiment dépourvus de toutes les fonctions de base d'un GPS (POI perso, itinéraires...) et TT traine les pieds pour proposer des évolutions... (J'ai un GO600)... l'avenir paraît un peu nébuleux de ce côté là, car TT ne serait pas hostile à  céder sa branche GPS grand public qui est dans le rouge depuis plusieurs exercices...
cat74
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:19    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Merci du tuyau. Par contre ça m'étonne que TT soit dans le rouge !!!!!!
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:55    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

tom tom n'est pas à proprement parler dans le rouge, c'est la division GPS auto qui est en difficultés, depuis 2010 Tom Tom voit son résultat baisser, les applications gratuites et la saturation progressive du marché, en tout cas du marché solvable

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/tomtom-anticipe-une-baisse-…
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 23:15    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Faut p'tête que j'me dépêche alors !
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 06:44    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Peut-être.. Mr. Green

http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0202866221396-tomtom-pens…
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 11:56    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Va sûrement y avoir des promos à l'approche des vacances. Je vise le TT135, carto à vie et large écran.
Fin de HS
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:00    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

question de gout, perso sans info trafic je trouve que ça ne vaut pas le coup, et puis j'ai tendance à préférer les Garmin...  surtout parce qu'on peut profiter d'une info trafic performante grace au couplage smartphone via bluetooth, ça évite un abonnement supplémentaire et une utilisation que quand c'est nécessaire. 
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 15:21    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Certains Garmin (dont le 3597) on deux sources info trafic: le récepteur RDS inclu sur le cordon d'alimentation et la liaison avec le smartphone (smartlink) qui ne nécessite pas d'option modem, contrairement à certains modèles de la concurrence...
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 20:39    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

et pas d'abonnement en dehors de celui du téléphone. c'est celui que j'ai eu l'occasion d'utiliser trop brièvement.
mais comme tout ces appareils, c'est toujours un compromis, entre ce qu'on veut et ce qu'on peut avoir. 
Par exemple, je ne sais pas s'il permet de préparer et d'importer des trajets de l'ordinateurs et de les sauvegarder, c'est ce qui me manque le plus sur les GPS intégrés. 
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 07:17    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

On peut le faire à l'aide du logiciel gratuit de Garmin: Basecamp. Ce logiciel (un peu complexe de prime abord) permet d'échanger des données entre PC et GPS Garmin dans les deux sens. 
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 14:29    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

un point de plus pour lui, j'aimerai bien pouvoir faire du tourisme automobile quand j'aurais tout mon temps, et dans ce cas là, j'aime faire comme avec mon viewranger à pied ou  à VTT Mr. Green
mais il faudra encore que ma future voiture ne soit pas équipée, sinon, avec la mienne je l'ai fait en partant de coordonnées GPS ramassées sur google maps, un peu fastidieux quand il y a beaucoup d'étapes...
WV

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 16:06    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Cette semaine, 1400 kms 1à2 vikis signalé, et à part les radars officiels, et malgres les mobiles rencontrés, aucun avertissement!
Je ne pense pas renouveler mon abonnement!!
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 17:21    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

la carte des radars fixes était elle bonne?
La carte des limitations de vitesse plutot juste?

si oui, une grosse partie du contrat a été remplie, si vous voulez jouer à cache cache avec les radars mobiles, il faut envisager une formule payante mais plus couteuse.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 17:46    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

speedy a écrit:

si oui, une grosse partie du contrat a été remplie, si vous voulez jouer à cache cache avec les radars mobiles, il faut envisager une formule payante mais plus couteuse.

Ca, la majorité des GPS le font, et de plus en plus le font gratuitement... pas besoin de s'encombrer d'un aac...  Mr. Green . Je vais d'ailleurs tester le HUD de garmin, qui permet d'avoir la vitesse limite et la vitesse du véhicule en permanence sous les yeux, ainsi que les zones de danger, sans quitter la route du regard... Si à l'usage c'est suffisant, ben... peut-être adieu les aac... qui sait ?
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 17:58    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Robert a écrit:

speedy a écrit:

Ca, la majorité des GPS le font, et de plus en plus le font gratuitement... pas besoin de s'encombrer d'un aac...  Mr. Green . Je vais d'ailleurs tester le HUD de garmin, qui permet d'avoir la vitesse limite et la vitesse du véhicule en permanence sous les yeux, ainsi que les zones de danger, sans quitter la route du regard... Si à l'usage c'est suffisant, ben... peut-être adieu les aac... qui sait ?

c'est ce que je faisais quand je n'avais pas un GPS intégré qui ne le fait pas, le problème les mises à jour qui nécessitent le recours à l'ordinateur, pour les limitations, Mio c'est pas toujours fameux et Navigon, maintenant racheté par Garmin,  en dehors des 4 voies et des autoroutes, il n'y avait pas souvent d'affichage de vitesse limite

Ma prochaine voiture aura peut être le système de cam qui mémorise le dernier panneau de limitation et le laisse affiché au tableau de bord.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 18:38    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Le problème, c'est que depuis le changement de fournisseur, le Ci embarque une cartographie Here... la même que Garmin et son émanation Navigon... Donc au point de vue limitations, c'est pas mieux... Je vais tester le HUD avec Navigon et la derniere cartographie.
J'ai aussi un GPS intégré avec "Navteq on board", mais il n'est pas à jour... Les concessionnaires se foutent de nous quand on voit le tarif d'une maj ! Autant acheter un GPS autonome neuf !  Il me sert en dépannage, si je me plante qque part et que ni le garmin ni le tomtom ne sont installés...
Si tu achètes une voiture haut de gamme, le HUD sera peut-être de série... de plus en plus de modèles "luxe" en ont un...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.