Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: retour d'experience de ce weekend
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'experience de ce weekend
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
speedy

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:57    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bah si ça vous amuse, vous pouvez rechercher son message là bas, il avait même précisé qu'ils resserrerait le cône quand il y aurait plus de vikis... plus dans le sens +
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 22:09    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Je ne vais pas chercher quelque chose qui n'est pas! Par contre oui, il a bien dit qu'il resserrerait le cône quand il y aura plus de vikis; c'est exact.

Sinon tu avais bien écrit "élargie" en page 2? aie
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 22:16    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Dans un souci d'information, j'ai finalement copié l'info de Mr Mignon; bon il n'aura pas fallu 2 mns.
 Mr Mignon:
"Dernier point : les vikis ; pour rappel , ils sont affichés si vous êtes dans un cône de 30 km avec un angle 45° de chaque côté de de donc pas forcement sur votre route ou chemin de terre . Plus la communauté sera grande, plus nous rétrécirons en longueur et en angle."
Source ForumAutopassion.
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 22:39    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

cat74 a écrit:
.........au moins on peut espérer que les "survivants" (abonnés, donc) soient nettement plus motivés que les "consommateurs" d'avant qui "prenaient" sans donner?Enfin, vaut mieux recevoir une alerte et ne rien constater (le "danger" est probablement déjà parti) que l'inverse.

+1
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 22:40    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

speedy a écrit:
pour faire simple, je considère qu'INforad a un bon produit mais qu'il ne faut surtout pas le comparer à son concurrent payant, le côté communiquant permet la mise à jour en  continu des bases de dangers et c'est déjà très pratique parce que quand on a un K2, il faut penser à le sortir de la voiture et à le brancher régulièrement. Les alertes en temps réel, c'est du bonus mais cela ne peut pas servir à jouer à saute radar, pour s'orienter vers un vrai avertisseur de dangers, il faudrait que les embouteillages, accidents ou travaux soient répercutés aussi hors autoroute. 
+ 2 Mr. Green
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:18    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Je ne vais pas chercher quelque chose qui n'est pas! Par contre oui, il a bien dit qu'il resserrerait le cône quand il y aura plus de vikis; c'est exact.

Sinon tu avais bien écrit "élargie" en page 2? aie
il faut croire que c'est mon subconscient qui m'a joué un tour car n'étant pas porté sur l'info du nombre de vikis, j'avais cru qu'il était avant à 30° et qu'il avait été élargi. j'ai du me tromper ou lire des informations non officielles, heureusement qu'on a un forum "non officiel et indépendant "  pour avoir des infos vérifiées. Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:32    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

C'est surtout que j'ai bonne mémoire.  Cool
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:36    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

moi aussi, pour ce que je lis, pas trop pour ce que j'écris  Mr. Green

et en recherchant sur auto passion, je crois que je trouverais le post dans lequel ce reproche avait été fait par un internaute, à moins qu'il n'ait été effacé, ça arrive parfois. Rolling Eyes

Dernière édition par speedy le Mer 23 Avr 2014 - 23:39; édité 1 fois
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:38    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

mémoire visuelle partielle.
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 08:19    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Citation forum Auto Passion : http://www.forum-autopassion.net/t13943-La-direction-de-Pixitis-communique-…
page 2 message 7

" Bonjour

Vous avez raison sur plusieurs points : TOMTOM n'est pas l'unique responsable de nos erreurs . Certes il y a plus d'un million et demi de km de routes en France donc des erreurs sont fréquentes . Gràce à la nouvelle cartographie que nous sommes en train de tester ce point va s'améliorer et même si jusqu'à maintenant Tomtom était notre fournisseur, ce n'est pas sur lui que nous devons rejeter les imprécisions
D'autre part dans notre détection , lorsque qu'une autoroute est parallèle à une petite route avec un radar dessus, nous déclenchons l'alerte à tort si vous êtes sur l'autoroute.
Des évolutions logicielles importantes sont nécessaires pour corriger ceci que nous avions été obligés d'arrêter lorsque la r&d d'INFORAD avait été décimée il y 18 mois . Pour les anciens, on appelait ça le map matching
Il est prévu de s'y atteler à nouveau
Pour en revenir aux erreurs de vitesse , un utilitaire existe mais il faut des gens pour le traiter et l'accord du fournisseur de cartographie pour les prendre en compte : c'est fait sur ce dernier point et l'utilitare av être relancé.
Second point nous ne lancerons pas la suspension des abonnements tant que la nouvelle cartographie ne sera pas testée et prête à livrer
Dernier point : les vikis ; pour rappel , ils sont affichés si vous êtes dans un cône de 30 km avec un angle 45° de chaque côté de de donc pas forcement sur votre route ou chemin de terre . Plus la communauté sera grande, plus nous rétrécirons en longueur et en angle.
Comme vous le voyez nous sommes transparents et ne cherchons qu'une seule chose : fiabiliser et augmenter la communauté "
zorgbaf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 10:27    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

En gros et pour résumer, l'inforad Ci est devenu un avertisseur de limitation de vitesse et de radar fixe. Ca il le fait très bien et ça correspond à 80% de mon besoin.

Pour les radars mobiles, on a plus assez de monde et du coup c'est pas assez fiable, faut pas compter dessus.

Bon, j'ai signé pour 1 an, on verra comment ça évolue. Mais si ça change pas, je passerais sur un tomtom haut de gamme avec le live/traffic/radar comme ça plus qu'un boitier et basta.

Cool

@+
ZB
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:55    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

comme j'ai un GPS intégré, en dehors d'une application smartphone à voir en cout réel d'utilisation,  je préfère mon CI car mon utilisation est aussi au moins à 80% un avertisseur de limitation de vitesse et de radars fixes, le communicant permet la mise à jour automatique de la base de données, ce qui est plus pratique que de remonter le machin à la maison pour le brancher sur l'ordinateur.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 15:51    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Attention, je crois bien que sur les TomTom, même haut de gamme, la mise à jour est gratuite pour la cartographie mais pas pour le "live-trafic-radar". Et le prix n'est pas négligeable.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 16:39    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

le live traffic radar de tom tom coute à peu près le double de l'abonnement inforad, mais il apporte bien d'autres infos dont le trafic en temps réel et plutôt fiable, mais utile pour les très gros rouleur. 
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:48    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

C'est vrai. C'est pourquoi je rêve d'en acquérir un, ayant toujours un des premiers tomtom depuis 2005 ou 2006.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:58    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

cat74 a écrit:
C'est vrai. C'est pourquoi je rêve d'en acquérir un, ayant toujours un des premiers tomtom depuis 2005 ou 2006.

Dans ce cas, les tout derniers GO sont à éviter en priorité... Ils sont quasiment dépourvus de toutes les fonctions de base d'un GPS (POI perso, itinéraires...) et TT traine les pieds pour proposer des évolutions... (J'ai un GO600)... l'avenir paraît un peu nébuleux de ce côté là, car TT ne serait pas hostile à  céder sa branche GPS grand public qui est dans le rouge depuis plusieurs exercices...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.