Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: retour d'experience de ce weekend
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'experience de ce weekend
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
speedy

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:57    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

là ça devient très alambiqué  et fort imprécis comme réponse, un cône de 90° avec un rayon de 30 km, s'il est appliqué sur la base de données des positions des Inforads fournies par les satellites, je ne vois pas bien ce qui la limite, mais comme je l'ai déjà dit, ces chiffres ne sont qu'un produit d'appel, chez inforad comme ailleurs, en supposant que l'inforad ne le fasse que sur l'axe emprunté, compter des véhicules venant en sens inverse et situés à 30 km n'est pas une information pertinente.

J'ai cessé très vite d'y accorder de l'importance quand allant diner chez des amis habitants dans un trou perdu et sur une voie sans issue au milieu des champ, j'ai vu un nombre de vikis impressionnant jamais atteint auparavant, quand j'ai eu plus d'explications, j'ai compris, nous étions un vendredi soir de juin, et dans le cône des vikis se trouve le péage de Beuzeville Mr. Green
cat74
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:16    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Et si on positivais un peu plutôt que toujours critiquer ? C'est quoi le but ? Décourager les Vikis et surtout les pousser à la concurrence ??? Il y a des "sous-marins" qui savent très bien faire ça...
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:29    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

speedy a écrit:
compter des véhicules venant en sens inverse et situés à 30 km n'est pas une information pertinente.

Avec les "mobiles mobiles" ça peut avoir un intérêt de nos jours.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:49    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

oui, à condition que le véhicule ait été identifié et qu'on ait un nouveau logo pour annoncer un axe sous surveillance, et non un cône.

pour répondre à Cat 74, je ne critique pas spécialement inforad, je dis que l'affichage du nombre des guetteurs vikis et autres est un argument commercial pour la plupart des AAC et n'apporte pas une information très fiable, et pas que chez inforad, c'est pareil pour le concurrent payant.

je ne cherche pas à pousser qui que ce soit où que ce soit, je crois juste qu'il ne faut pas vendre un appareil pour ce qu'il n'est pas. faute d'une communauté très importante et parcourant beaucoup de kilomètres, Inforad ne sera pas un appareil à éviter les controles mobiles tant qu'il n'aura pas une communauté aussi importante (ce que je doute qu'il atteigne jamais comme wikango d'ailleurs), je crois que wikango est en train de prendre un virage dans ce sens pour se démarquer de leur concurrent, Inforad serait bien inspiré d'en faire autant.
Maintenant, si vous voulez vous baser sur le nombre de vikis pour savoir si vous pouvez dépasser les limites, je vous conseille de garder l'affichage des points et amendes risqués pour ne pas dépasser vos moyens en points comme en € Very Happy
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:01    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Je comprends ton écrit et je ne cherche pas à polémiquer, ce qui serait à mes yeux stérile.
A ce que je sache, Inforad n'a jamais fait une campagne publicitaire annonçant une communauté de vikis "béton". Jamais. La communauté, c'est aussi à nous de la favoriser, autour de nous, en vantant les mérites de notre appareil : Lisibilité, fiabilité des RF et des zones de dangers, affichage très visible (taille du rond rouge) des vitesses limites (même s'il y a des erreurs, la concurrence en a aussi), côté communiquant qui peut se développer si l'on nous rejoint.
Donc, quelqu'un qui, hésitant avant d'acheter un AAC, lit tes propos (qui, reconnais-le, sont presque toujours négatifs) a toutes les chances de fuir vers la concurrence.
CQFD
Cela ne t'empêche pas d'être sympathique, reste à construire plutôt que détruire.
Bien amicalement,
Cat74
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:09    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

pour faire simple, je considère qu'INforad a un bon produit mais qu'il ne faut surtout pas le comparer à son concurrent payant, le côté communiquant permet la mise à jour en  continu des bases de dangers et c'est déjà très pratique parce que quand on a un K2, il faut penser à le sortir de la voiture et à le brancher régulièrement. Les alertes en temps réel, c'est du bonus mais cela ne peut pas servir à jouer à saute radar, pour s'orienter vers un vrai avertisseur de dangers, il faudrait que les embouteillages, accidents ou travaux soient répercutés aussi hors autoroute. 
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:57    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que sur ce dernier points les autres AAC communicants le fassent hors autoroute.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 16:07    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

non, justement, je crois qu'il faudrait se différencier, le mode jeune conducteur est un plus, le signalement de dangers hors autoroute en serait un autre, je ne pense pas que cela saturerait la base de données et ça inciterait les possesseurs à utiliser la télécommande régulièrement.  Un carton sur une route de campagne comme j'en ai vu un récemment entre une moto et une voiture, ça serait un gros plus d'en être informé, à plus forte raison pour ceux qui veulent jouer avec leur permis.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 17:21    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Sauf si je me trompe, je veux bien un lien où Mr Mignon déclare avoir élargie le cône speedy.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 17:35    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

cat74 a écrit:
Je ne suis pas sûr que sur ce dernier points les autres AAC communicants le fassent hors autoroute.

Ils le font... ainsi qu'un mode prévision (on ne découvre pas le bouchon ou l'accident quand on arrive dessus)
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:03    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Sauf si je me trompe, je veux bien un lien où Mr Mignon déclare avoir élargie le cône speedy.

je n'ai pas dit élargi, je dis qu'il a écrit 45° de chaque côté, ça fait bien 90°, et il en a été fait état ici, http://communaute-ci.vraiforum.com/t1512-regroupement-des-Questions-pour-VI…

et cela doit encore figurer sur le forum auto passion
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:18    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

speedy a écrit:

Ducatmick a écrit:

je n'ai pas dit élargi, je dis qu'il a écrit 45° de chaque côté, ça fait bien 90°, et il en a été fait état ici, http://communaute-ci.vraiforum.com/t1512-regroupement-des-Questions-pour-VI…

et cela doit encore figurer sur le forum auto passion que j'ai découvert 

Si si. Mr. Green Enfin tu n'as pas dit, tu as écrit s'il faut jouer sur les mots.
Je te cite à la page 2: "m Mignon a donné des explications fort instructives sur un autre forum, reconnaissant avoir élargi le champ du cône..." ange aie
Source: http://communaute-ci.vraiforum.com/p47868.htm

Loading...
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:59    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Le fameux cone n'a jamais bougé... seuls quelques uns ici ont pris leurs rêves pour des réalités en déduisant qu'il avait diminué au fil du temps...  sans aucune information officielle il faut bien le reconnaître...
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:36    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Il y avait collision entre deux versions concernant le "cone":
http://communaute-ci.vraiforum.com/t1512-regroupement-des-Questions-pour-VIK-suite-a-la-reprise.htm?start=645
Voir les messages de WD And Co sur cette page et les messages des autres intervenants sur la même page
La version actuelle est laquelle ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:41    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

ancienne et actuelle: 2*45°
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:57    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

bah si ça vous amuse, vous pouvez rechercher son message là bas, il avait même précisé qu'ils resserrerait le cône quand il y aurait plus de vikis... plus dans le sens +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.