Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: retour d'experience de ce weekend
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'experience de ce weekend
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygoris

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:06    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cat74 a écrit:
Ah...enfin des tests d'alcoolémie !!! Ca me parait maintenant un peu plus important que de coincer un conducteur qui dépasse de 3km/h la vitesse autorisée!

+1

y compris pour la fumette

et quand les 2 sont combinés..... aie
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:07    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Jibu a écrit:
J'ai déjà appris à mon chien à souffler dans l’alcootest. Ca marche bien ! Je pense qu'il y a un marché pour des dresseurs. Razz

Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:54    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Oui. Boire ou fumer il faut choisir!  Laughing
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 18:07    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Choix difficile... surtout si ta voiture a elle même tendance à fumer... Laughing
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:49    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

J'ai fais l'A10 aujourd'hui, et pareil, entre 2 et 5 vikis maxi
Même sur Paname, maxi 50/60, alors qu'avant, c'était 99 (avec le mode des 30Km)

Sinon, une alerte, mais la megane était 30km avant...
Par contre, 2 Accidents (dont un ou l'une des voitures était déjà sur un plateau) non signalé...

Oui, mon GSM est a nouveau actif, je ne sais pas comment ni pourquoi (quoique j'ai une petite idée), mais pas d'abt et le gsm actif Laughing

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 21:12    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

C'esr quoi ta p'tite idée ?
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 09:41    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Bonjour de retour de Normandie hier je peux en tout cas dire que le nombre de Viki a facilement été divisé par 2 ou 3 par rapport à l'été dernier.

Pour ce qui est des alertes j'ai eut une alerte, sans aucun danger en vue.
Et je n'ai croisé aucun RM aussi bien a l'aller qu'au retour.

J'ai signalé un seul RM en sens inverse.

Par contre un sans faute sur les Radar Fixe, dont 2 qui ne sont même plus signalé par des panneaux entre Beaune et Lyon
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:30    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Je pratique et je connais bien ce trajet. "Coupe-Gorge" au niveau boîtes à images. Et là, le CI est vraiment utile.
Pas étonnant que le nombre de Vikis ait diminué. Mais au moins on peut espérer que les "survivants" (abonnés, donc) soient nettement plus motivés que les "consommateurs" d'avant qui "prenaient" sans donner?
Enfin, vaut mieux recevoir une alerte et ne rien constater (le "danger" est probablement déjà parti) que l'inverse.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:54    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

et encore, ce sont les vacances des parigots   de nos amis parisiens en normandie, en dehors c'est encore bien moins Mr. Green

pour les RM, il faut croire que ça manque de vikis, les controles du week end à la jumelle et à l'éthylo ayant bien fonctionné du côté du Havre, honfleur et dans l'arrière pays.

l'affichage des vikis, chez inforad comme chez les autres, c'est un gros coup de bluff.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:24    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

Je n'en suis pas sûr. Il se peut qu'il y ait bien des possesseurs de CI devant nous sur la route, mais qu'ils s'en servent uniquement pour la vitesse limite (pas toujours juste) et pour être avertis....sans avertir eux-mêmes. Le comptage des vikis te précédant se fait grace au satellite qui suit l'ensemble des CI.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:28    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

rital73 a écrit:

Bonjour de retour de Normandie hier je peux en tout cas dire que le nombre de Viki a facilement été divisé par 2 ou 3 par rapport à l'été dernier.

Pour ce qui est des alertes j'ai eut une alerte, sans aucun danger en vue.
Et je n'ai croisé aucun RM aussi bien a l'aller qu'au retour.

J'ai signalé un seul RM en sens inverse.

Par contre un sans faute sur les Radar Fixe, dont 2 qui ne sont même plus signalé par des panneaux entre Beaune et Lyon
!
Rital73, je t'invite à t'inscrire sur la Mappemonde des vikis du forum : Tu trouveras le lien sur la première page du forum
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 12:25    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

cat74 a écrit:
Je n'en suis pas sûr. Il se peut qu'il y ait bien des possesseurs de CI devant nous sur la route, mais qu'ils s'en servent uniquement pour la vitesse limite (pas toujours juste) et pour être avertis....sans avertir eux-mêmes. Le comptage des vikis te précédant se fait grace au satellite qui suit l'ensemble des CI.

Mort de Rire , il n'y aurait pas aussi des motards et des sous marins (vieux sketch de quand j'étais môme)

oui, mais il y a de multiples façons de compter chez les vendeurs d'AAC, du cercle plus ou moins grand autour de l'automobiliste au fameux cône Inforad sur lequel  m Mignon a donné des explications fort instructives sur un autre forum, reconnaissant avoir élargi le champ du cône... bref, comme chez bip bip, et d'autres, le nombre de vikis est un chiffre aussi fiable et représentatif que le nombre de like sur le site d'un chanteur pour ados prépubères, maintenant, si cela vous amuse, vous pouvez toujours vous y fier et vous y raccrocher, mais quand vous voyez 3 vikis à 1 minute, rien n'indique qu'ils étaient sur votre route...

il faut se rendre à l'évidence, les gros rouleurs professionnels et les amateurs de cache cache avec les radars s'équipent avec l'appareil le plus représenté quitte à cracher leurs 12€ par mois, leur communauté est au moins stable, les autres comme inforad, sont plutôt achetés par des rouleurs occasionnels et avec une petite communauté (qui se restreint), il y a peu de chance que les alertes soient nombreuses et fiables pour la bonne et simple raison qu'il y a peu de chance qu'un inforad soit passé sur la même voie, dans un sens ou dans l'autre dans les 15 minutes précédentes, donc pour les mobiles, oualou, reste à tenir la base des fixes à jour, celle des controles occasionnels aussi et à vérifier les limites de vitesse affichées, les alerte en live, c'est un bonus, mais pas un truc fiable sur la foi duquel je risquerais mon permis
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:00    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

cat74 a écrit:
Le comptage des vikis te précédant se fait grace au satellite qui suit l'ensemble des CI.

Les satellites GPS servent aux appareils à savoir où ils sont et communiquent leurs positions au serveur Inforad.
C'est lui qui détermine le nombre de Vikis et le temps du dernier passé dans le coin.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:37    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

en oubliant pas que m Mignon a précisé qu'il s'agissait d'un cône de 45° de chaque côté de l'axe de la route et avec une portée de 30 km, essayez de tracer ce fameux cône de 90° avec un rayon de 30 km à l'échelle d'une carte routière (c'est juste un quart de cercle) et posez le sur la carte, ça vous donnera une idée de l'intérêt de  lire l'affichage du nombre de vikis Mr. Green

restez plutôt concentrés sur la route... Laughing
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:41    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

speedy: oui mais la superficie de cette portion de disque est différente de la superficie des routes dans cette portion de disque. Bien sur cela n'améliore pas la qualité de l'information mais la surface réelle est en fait bien inférieure à la surface de la portion de disque complète.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:57    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend Répondre en citant

là ça devient très alambiqué  et fort imprécis comme réponse, un cône de 90° avec un rayon de 30 km, s'il est appliqué sur la base de données des positions des Inforads fournies par les satellites, je ne vois pas bien ce qui la limite, mais comme je l'ai déjà dit, ces chiffres ne sont qu'un produit d'appel, chez inforad comme ailleurs, en supposant que l'inforad ne le fasse que sur l'axe emprunté, compter des véhicules venant en sens inverse et situés à 30 km n'est pas une information pertinente.

J'ai cessé très vite d'y accorder de l'importance quand allant diner chez des amis habitants dans un trou perdu et sur une voie sans issue au milieu des champ, j'ai vu un nombre de vikis impressionnant jamais atteint auparavant, quand j'ai eu plus d'explications, j'ai compris, nous étions un vendredi soir de juin, et dans le cône des vikis se trouve le péage de Beuzeville Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: retour d'experience de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.