Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygoris

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 00:32    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

infocijack a écrit:
speedy a écrit:
simk1000 a écrit:
....... c'est souvent en demandant l'impossible que l'on force les chercheurs à aller plus loin que les limites raisonnables.

....

Ah  Twisted Evil
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 08:28    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

speedy a écrit:
rital73 a écrit:
De toutes façon que se soit Here ou Teleatlas, j'ai toujours pue voir des erreurs de partout.

Le pire c'est qu'ils ont pas les mêmes erreur.

C'est dommage qu'il échange pas leurs information, on pourrait avoir des cartes presque parfaite

ou complètement fausses Mr. Green

Il faut pas être pessimiste comme cela
simk1000
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 10:31    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

speedy a écrit:
infocijack a écrit:
simk1000 a écrit:
Ces erreurs de limitation de vitesses pourraient peut être être un peu améliorées en semi-automatique.
Je m'explique:
Le but de connaitre les limites de vitesse c'est de les respecter. Et on sait aussi qu'on ne peut pas se fier à 100% à la cartographie.
Résultat: le conducteur essaye au maximum de respecter la vitesse indiquée par les panneaux.
Si ma mémoire est bonne (salon de l'automobile 2012), le serveur d'Inforad connait la position et la vitesse des véhicules pour pouvoir leur envoyer les mises à jour des zones.
Si le serveur regardait la corrélation de la vitesse du véhicule et de sa position par rapport à la limitation de la route à cet endroit, il pourrait détecter des anomalies d'écart.
Bien sur ça peut être à cause d'un bouchon, ou autres problèmes, ou alors dans l'autre sens un chauffard qui se fiche de la limite de la vitesse ou simplement un conducteur qui a une innattention.
Mais le serveur devrait être aussi capable de faire des statistiques pour chaque endroit, et donc être en mesure de remonter une analyse pertinente.
Par exemple si 5 véhicules passent à 50 km/h sur une route que le serveur connait comme étant limitée à 90 km/h dans la cartographie, alors une anomalie pourrait être détectée.
Reste alors à un humain à vérifier la zone et faire la demande de correction d'erreur à Here si besoin.
Bien sur il faut que le serveur se mette à faire un peu plus de travail car il faut qu'il consulte la cartographie et déduise les anomalies. Pas infaisable je pense.

Bonjour,

bien vu !!

C'est vrai que les statistiques sur un nombre suffisant de constatations sont vraiment très proches de la réalité. Donc hormis le "chauffard" qui va exploser le compteur ou alors la voiture qui est derrière un camion lent, on peut faire une moyenne et suspecter une différence entre la vitesse réelle et celle affichée par la carto.
Bien sùr on ne peut pas surveiller toutes les routes en même temps (taille de l'ordinateur ...) mais cibler un certains nombre de routes pendant un certain temps d'observation.

j'ai l'impression que vous surestimez l'équipe travaillant pour Inforad, je doute que même le concurrent le plus important aurait l'idée de se lancer dans une telle opération, visiblement, la "communauté Inforad" est un peu à l'image de ceux qui y bossent : une équipe de sympathiques bricoleurs Wink

Ce que j'expose ne me semble pas du domaine de l'impossible. Surtout vu les technologies actuelles et l'air actuel du Big data et du data mining.
D'autant que si je ne m'abuse, on ne parle pas d'un volume de données si considérable que ça, ni d'algorithme d'analyse très compliqué ( en tout cas en première intention )
infocijack

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:01    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

Cygoris a écrit:
infocijack a écrit:
speedy a écrit:
simk1000 a écrit:
....... c'est souvent en demandant l'impossible que l'on force les chercheurs à aller plus loin que les limites raisonnables.

....

Ah  Twisted Evil

Bonjour,

si en 1990 on t'avait dit que dans chaque voiture il y aurait un système de guidage prècis à 10 métres prés et qui comporte une cartographie de toute la France (ou méme l'Europe), y aurais tu cru ???? moi non Neutral
Eh pourtant 10 ans plus tard ce n'était plus un rève ....L'impossible d'aujourd'hui n'est plus forcément celui de demain ...
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:12    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

infocijack a écrit:
Cygoris a écrit:
infocijack a écrit:
speedy a écrit:
simk1000 a écrit:

Bonjour,

si en 1990 on t'avait dit que dans chaque voiture il y aurait un système de guidage prècis à 10 métres prés et qui comporte une cartographie de toute la France (ou méme l'Europe), y aurais tu cru ???? moi non Neutral
Eh pourtant 10 ans plus tard ce n'était plus un rève ....L'impossible d'aujourd'hui n'est plus forcément celui de demain ...

https://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs (" Le recul de la mort - l'immortalité à brève échéance? Laurent Alexandre at TEDxParis 2012 ")
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 16:40    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

et bien je vous dirais que j'ai l'impression que cela ne correspond pas à un investissement rentabilisable par le marché dans l'immédiat et surtout pas pas Inforad pour ses quelques abonnés. Cependant si l'algorythme en première ou deuxième (voire plus ) intention, n'est pas compliqué, vous devriez y travailler et le proposer au plus offrant, ou mieux le donner à inforad, je doute qu'ils puissent arracher le marché.  Embarassed    en tout cas, ça ne me parait pas être pour le prochain firmware

cela dit en nous dévoilant tout cela après nous avoir parlé d'apple, vous êtes un peu notre steve Wozniak livrant les secrets de l'APPLE IIC en 1981,  vous livrez vos secrets industriels...  Very Happy

mais si c'est du steve wozniak, comme il a fallu pas loin de 40 ans pour arriver où nous en sommes, j'ai peur de ne pas profiter de ces progrès, même si la durée de vie va jusqu'à 120 ans, je pense m'arrêter de conduire au plus tard à 100 ans, déjà 90 je ne trouve plus cela très prudent...
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 18:18    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

un ou deux stagiaires seraient surement ravis de plancher sur ce sujet. Quant à Inforad2, si le procédé fonctionne suffisament bien, il peut très bien négocier avec Here pour réduire un peu le prix de la cartographie puisque contribuant activement grâce aux appareils de sa communauté. Et puis voila de quoi envoyer un message positif aux clients: en essayant de rouler à la bonne vitesse, la cartographie s'améliore sans faire plus d'effort que ça; un cercle vertueux intéressant.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 18:54    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

" Et puis voila de quoi envoyer un message positif aux clients: en essayant de rouler à la bonne vitesse, la cartographie s'améliore sans faire plus d'effort que ça; un cercle vertueux intéressant."
il faudra choisir très soigneusement les inforad qui renvoient les infos, vu que certains paient des abonnements et roulent avec 2 ou 3 appareils en parallèle, je doute que ce soit pour respecter les limites, quant au cercle vertueux, c'est un peu comme une femme vertueuse, en passant la main dessus, il devient facilement vicieux   Mr. Green
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:47    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci Répondre en citant

infocijack a écrit:

Bonjour,

Bien sur que je n'y aurai pas cru

C le côté forcé qui me surprenait Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Comment determiner si GSM desactivé sur le Ci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.