Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 22:42    Sujet du message: Re: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Toshizo a écrit:
Bonsoir,

La dernière information à ce sujet donnée par Inforad est la suivante :

Citation:

La distance est d'environ 20 kilomètres sur un angle face au CI de 70°.

Toshizo

Bonsoir.

Quelle est la bonne version pour cette notion de minutes? Je croyais dans cette exemple que le viki nous précédait de 10 mins, mais sans forcément être passé là où l'on ait. Et cela change tout. Suis-je clair?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 19:57    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pour conforter mon idée, sur le grand n’importe quoi au sujet des Vikis à X'.
Comment ce fait il qu'il soit inscrit : 1 Viki à 54' alors que la géolocalisation n'est pas faite ? ? ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 14:06    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Oui et je pense que l'on a tous remarqué que dès l'allumage, il y a toujours un viki à 5x'  Mort de Rire ... Il faut attendre la prochaine actualisation pour avoir un chiffre "plus réel".

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 18:37    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Ce discourt à déjà était tenu lors des précédentes MAJ ! (Cela est juste pour Inforad, une fois !)
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 08:48    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum, Christian
Ci-Fan a écrit:
Et si le 1/x.mn du démarrage n'était qu'un moyen de tester la capacité du CI à recevoir les infos V/mn ?

Bizarre, le truc, car depuis quelques MAJ, le CI efface sa mémoire de géolocalisation au démarrage !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 19:29    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

WD And Co a écrit:

depuis quelques MAJ, le CI efface sa mémoire de géolocalisation au démarrage !

Tu veux dire après un arrêt fait avec un appui long de 20s ou une mise en veille ?

Finalement, c'est quoi la méthode de calcul des vikis ?
J'ai tout lu mais je ne suis pas plus avancé...

Quelqu'un peut faire un p'tit résumé ? et éventuellement éditer le premier post ?

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 19:46    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Pas tout compris...

Voici ce que j'ai compris :

- Rafraichissement de l'info vikis toutes les minutes

- Angle de détection 70° devant moi : c'est pas un peu grand comme angle ? Et jusqu'à quelle distance devant moi sont comptabilisés les Vikis ? A moins que ce soit le nombre de Vikis ayant été à cet endroit et roulant dans cet angle depuis les X dernières minutes ?

- Convertir en km, OK si on veut mais l'info de durée est suffisante en elle même Wink Si on considère que celui qui est devant moi roule à la même vitesse que moi. Y'en a qui ont testé avec 2 Ci de se suivre à 1 minute dans une zone déserte pour voir si ça fonctionne ?

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 19:56    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

OK, donc 40km en campagne (autoroute aussi je suppose)
Et en ville ?

Par contre, pourquoi ne pas tenir compte de l'info 1 viki à 50min ?
Dans ce cas il ne faudrait pas que cette info s'affiche,  non ?

Si j'ai bien compris, c'est donc le nombre de Vikis dans un rayon de 70° à 40km devant moi en temps réel qui est comptabilisé.
Mais alors pourquoi diable l'appli convertit l'info en minutes alors que la base de calcul est le km ???
Je ne roule pas forcément à la même vitesse que le Viki devant moi, donc l'information en minutes est moins précise que l'information en km.

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:00    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

supprimé par moi

Dernière édition par Fantomas21000 le Jeu 22 Déc 2011 - 20:06; édité 1 fois
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:05    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:

Je ne roule pas forcément à la même vitesse que le Viki devant moi, donc l'information en minutes est moins précise que l'information en km.

Imaginons que je sois bloqué dans un bouchon, par exemple à Paris sur l'A6b et que nous roulions au pas.
Si j'ai 1 seul Viki devant moi à 2km, il va m'afficher 1V1' ce qui est erroné si on considère qu'on fait 1km en 15 minutes

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:11    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Alors là c'est balaise, ça veut dire qu'il tient aussi compte des vitesses respectives des véhicules  Shocked

M'enfin j'ai pas compris pourquoi un calcul en minutes est plus précis qu'en km, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que maintenant j'ai tout compris à la méthode de calcul Okay

Tu devrais éditer le premier post pour que ce soit clair pour les nouveaux qui se posent la même question Wink

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:24    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

et en plus j'ai FREE, alors je te raconte pas comme j'ai tout bien tout compris  Mort de Rire

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 10:12    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forunm, bonjour Christian.
Ci-Fan a écrit:
J'ai tout testé.

Ce ne sont pas les vikis passés quelques minutes auparavant qui sont comptabilisés. Ce sont ceux qui roulent au même moment dans ton faisceau.
Les vikis sont comptabilisés sur 40 km en "campagne". Autrement dit : 1 viki à 50 mn, tu n'en tiens pas compte.
Ce qui veux dire qu'ils ne sont pas forcement passés ou je suis !
Quel intérêt ?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:42    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum.

Je ne comprends toujours pas : pourquoi avec un rafraichissement toute les mn donc un envoi d'infos toute les mn.

Qu'il ne soit pas possible d'envoyer des infos du genre Latitude, Longitude et Cap ? Et de tracer une droite par rapport au point précédent soit  - 1mn.
Et d'informer les Vikis qui me survient sur un des point de cette droite, que je suis passé au même endroit il y à X mn.
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 15:34    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Probablement parce que les routes ne sont pas droites.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:15    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Eklaireur, que j'ai testé sur Android arrive à savoir qui est passé à quel endroit et depuis combien de temps, sur n'importe quelle route.
Donc Eklaireur peut afficher "X eklaireurs passés ici depuis Y minutes" (ici et pas ailleurs)

On voit même le nom de la personne qui est passé.
A l'époque où je testais, y'avait un bug qui faisait qu'on se voyait soi-même.
Eh bien je faisais 150km dans le jura dans un sens, et quand je faisais demi-tour je me voyais dans l'autre sens en permanence, tant que je restais sur la même route empruntée à l'aller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.