Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Team38

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut à tous,

y a t'il une modification de prévue au sujet du nombre de Vikis présent devant nous et surtout sur la même route Question

ou cela va resté officiellement un gadget...  Question Question Question

@ +
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 14:30    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Citation par Coyote
Source Coyote :
« Extension de la fonction Eclaireur aux routes nationales !
Vous êtes nombreux à apprécier, sur autoroutes, la fonction Eclaireur de votre Coyote et vous nous réclamiez son extension aux routes.

Vous en rêviez ? Nous l’avons fait !!

Dès les premiers jours de février, votre Coyote affichera, si vous roulez plus de 5 minutes sur une route nationale, le nombre de Coyote présents devant vous. Cet affichage sera, pour le mini, la lettre N, et pour le Classic la lettre E, suivie du numéro de la nationale sur laquelle vous vous trouvez.»

Ces infos ne sont pas "gadget".

Pour le CI : lorsque l'on change de direction, il faut 1 à 2 minutes MAXI pour connaître le nombre d'éclaireurs et cela quelle que soit la route (Autoroutes, nationales, départementales, chemins à chèvres . L'essentiel étant d'avoir un maximum de vikis à 0' à chaque rafraîchissement.

A communauté d'égale importance, le CI est très nettement plus efficace que Coyote et Wikango.
Sans abonnement. Mr. Green

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 17:32    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Team38 a écrit:
Salut à tous,

y a t'il une modification de prévue au sujet du nombre de Vikis présent devant nous et surtout sur la même route Question

ou cela va resté officiellement un gadget...  Question Question Question

@ +

Rien de nouveau sous le soleil à priori...
Goelo
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 17:52    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Je ne comprend toujours rien à cette polémique sur le nb et le caclcul des vikis...

De toute façon, je ne regarde JAMAIS cette information car, l'âge aidant, je suis incapable de la voir distinctement ! Razz

Je suis en mode taxi, quand j'entends 2 bips, je fais plus attention mais en principe je suis plus ou moins dans des vitesses réglementaires. Le CI me sert pour ce à quoi il a été conçu; une aide pour ne pas perdre des points bêtement sur un petit excès de vitesse momentané.

Les fanas de la vitesse, dont j'ai fait partie, doivent avoir recours à d'autres "systèmes" pour assouvir leur passion. Ce n'est pas le but du CI.

La cuisine interne sur le calcul ou le nb de vikis, sur le taille du cône ou sur l'âge du pdg d'inforad, je m'en contrefout.
Team38

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:17    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Salut à tous,

polémique Exclamation
c'est très simple, quand une personne ou un appareille me donne une information, autant quel soie juste, si non cela ne sert a rien  Exclamation

et pour mon cas je voie très bien l’écran de mon CI,
donc si c'est juste pour avoir un écran dans ma voiture qui affiche de fausse information, ce jour la j'installe un lecteur DVD Mort de Rire

Goelo a écrit:

La cuisine interne sur le calcul ou le nb de vikis, sur le taille du cône ou sur l'âge du pdg d'inforad, je m'en contrefout.

pareille pour moi, du moment que ca fonctionne Mr. Green

@ +
thiernois

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:08    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

bonsoir,
le rafraichissement des données du ci se faisant environ toutes les mn, question : le ci envoie aussi des données : position, sens de déplacement, vitesse mais tous les combiens de temps
autre question : est ce le calculateur d'inforad qui envoie le nbre de vikis et temps des autres vikis ou est ce le ci qui recoit les coordonnées des autres vikis et qui fait son calcul lui-même

???????
merci si vous avez les réponses
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:46    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Pour moi, c'est le calculateur d'inforad qui reçoit, traite et envoie le nbre de vikis et temps des autres vikis
Vikicool

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 07:47    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Il reste que le nombre de minutes nous séparant du Viki le plus proche ne devrait concerner que les Vikis étant passé par le point où on se trouve. Actuellement, si mon Smart indique 6 minutes et qu'un hibou est sur ma route à 3 minutes ça me fait un belle jambe d'autant plus que les autres Vikis ne sont pas forcément passés par l'endroit où est le contrôle puisqu'il leur suffit d'être dans le cône.

Comme certains, je trouve qu'on devrait avoir le choix entre deux types d'affichage des Vikis :
1 - Le mode actuel. Cône etc...
2 - Le nombre des Vikis sur notre route (et si nécessaire celle qui est dans son prolongement naturel) sur 10 ou 15km. Dans ce cas le temps indiquerait le dernier passage par rapport à notre situation géographique.

Le rafraîchissement des infos toutes les 30 secondes au lieu de la minute serait aussi un progrès très utile, surtout quand on a un parcours avec beaucoup de changements de direction.

Puisqu'ils changent les serveurs pour des plus puissants, c’est le moment ou jamais.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 09:04    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

1 mns c'est mieux que 5 pour la concurrence, faut p'tet pas trop en demander. Suffit pas de claquer des doigts pour l'échange d'info!
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 09:17    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Il est vrai que par les temps qui courent, l'affichage de Vikis ne change pas beaucoup ! Une fois.
Team38

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 09:30    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour,

+1 Vikicool,

a quand le nombres de Viki circulant sur la même route que nous Question
car pour l'instant se sont des chiffres qui ne veule pas dire grand chose Exclamation
c'est bien dommage Crying or Very sad
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 10:19    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

bonjours 
on peut quand même remettre en cause l'utilité des nouvelles fonctions que l'on peut considérer comme gadget par rapport a des demandes innovantes faites sur ce forum !
On aurait aimé  un changement complet du système de signalement des vikis pour que celui-ci soit conforme a la publicité qui en est faite car vu ce qui a été révélé ici ...
on aurait aimé un signalement des radars sur les voies opposées car comment savoir si la voiture garée de l'autre côté de la rue prend les véhicules sur sa voie de circulation par derrière
ou ce ce qui arrivent dans l'autre sens de face ?
on aurait aimé un système pour contrer les mobiles/mobiles 
on aurait aimé...mais inforad ne l'a pas fait ! 
on pensait que vu le temps que cette MAJ a mis a sortir ,on aurait eu des modifs a la hauteur mais malheureusement inforad ne s'est pas trop creusé !  Sad
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 10:53    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

stephlg a écrit:
bonjours 
on peut quand même remettre en cause l'utilité des nouvelles fonctions que l'on peut considérer comme gadget par rapport a des demandes innovantes faites sur ce forum !
On aurait aimé  un changement complet du système de signalement des vikis pour que celui-ci soit conforme a la publicité qui en est faite car vu ce qui a été révélé ici ...
on aurait aimé un signalement des radars sur les voies opposées car comment savoir si la voiture garée de l'autre côté de la rue prend les véhicules sur sa voie de circulation par derrière
ou ce ce qui arrivent dans l'autre sens de face ?
on aurait aimé un système pour contrer les mobiles/mobiles 
on aurait aimé...mais inforad ne l'a pas fait ! 
on pensait que vu le temps que cette MAJ a mis a sortir ,on aurait eu des modifs a la hauteur mais malheureusement inforad ne s'est pas trop creusé !  Sad

Tu n'as pas tort, mais à la décharge d'Inforad il faut reconnaître qu'une grande majorité ici était plus préoccupée par les détails du style affichage ou non des points perdus que par avoir une affichage des Vikis qui signifie quelque chose...
Certains s'étaient d'ailleurs auto-persuadés que le système actuel était le meilleur... 
On ne peut pas reprocher à Inforad de leur avoir donné ce qu'ils ont réclamé... au contraire  Mr. Green
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:12    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Je suis tout à fait d'accord avec Robert, cette prochaine MAJ, si elle a lieu, n'apporte rien de plus que des fonctions insignifiantes. Les problèmes du genre perte du signal GPS et ou GSM ne sont pas abordés, des petits signaux sonores dans ces cas serait bien venus.
Etc.
Team38

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 14:53    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une impression grandissante, dites moi si je me trompe !
actuellement, les inforad, coyote et les autres, sont tous des marchand de tapis ! juste bon a prendre notre argent !!!

a voir certain problème de SAV (j'en ai eu l’expérience avec un V4E qui était neuf) et tout se qu'ont peut lire sur les forum, il n'y a rien de rassurant enervé

il commence a avoir pas mal d'application gratuite pour androïde, apparemment aussi efficace que les payante et qui progresse Okay
pour mon cas si sa continue, je pense que se sera mon prochain aide a la conduite !

pour les autres se sera vive Pole emploi, c'est un choix a faire rapidement !

@ +
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:08    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Mettre tout le monde dans le même panier alors qu'Inforad demande zéro euro d'abo! Rolling Eyes
Attention , je ne dit pas que les applis gratuites sont sans intérêts! D'ailleurs, je n'ai ni Androïd, ni Smartphone, j'aurais du mal à dire quoique que se soit! Neutral  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.