Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MembreR

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 08:42    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

WD And Co a écrit:

Bonjour le Forum
MaxAndCo a écrit:

Limite, mais va expliquer le fonctionnement réel brièvement et simplement Laughing

Pourquoi ne pas dire dans ce cas : "Vous êtes X minutes d'un Viki qui n'a pas forcément passé ou vous êtes actuellement"

Parce que du coup, l'utilisateur réaliserait que c'est une info totalement inutile...
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 08:46    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Robert a écrit:

WD And Co a écrit:

Bonjour le Forum
MaxAndCo a écrit:

Limite, mais va expliquer le fonctionnement réel brièvement et simplement Laughing

Pourquoi ne pas dire dans ce cas : "Vous êtes X minutes d'un Viki qui n'a pas forcément passé ou vous êtes actuellement"

Parce que du coup, l'utilisateur réaliserait que c'est une info totalement inutile...
Totalement faux.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 08:53    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Sur autoroute c'est utile pour le reste j'ai du mal à dire oui ...
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:06    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

.
Il n'y a que l'ouverture du cône qui a diminué depuis 28 mois. Cette ouverture était de 70°.

Les explications données sur le fonctionnement collent parfaitement à ce que je pensais.

Et ce n'est pas pour rien que j'ai insisté sur le fait qu'il faut utiliser (du moins au début) :

et que j'ai écrit ceci :

Vous vous trouvez donc en sortie de ville, roulant à 50 km/h, 1 viki à 10 mn dans votre axe. Dès que vous vous engagerez sur la 2X2, votre vitesse va augmenter et le nombre de minutes qui vous séparent du viki va diminuer à condition que vous ne soyez pas ralenti dans votre progression. Dans ce cas de figure, si les infos restent constantes alors que le viki disparaît parfois de votre faisceau (O/--) vous aurez acquis la certitude que vous avez un éclaireur.

(valable pour toute les RN, RD, 2X2 et autoroutes).

Au final, puisque je m'étais déjà familiarisé avec une ouverture de 70°, rien n'a changé pour moi. Les infos vikis/mn sont fiables.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

On a pas tous un GPS comme toi Smile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:56    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour
peut on avoir le type de GPS SVP
merci
Visiter le site web du posteur
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 10:55    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Désolé... je maintiens info totalement inutile... Le fait de connaître le temps nécessaire pour remonter au niveau du viki le plus proche n'a aucun intérêt. Ce viki a beau être le plus proche, il peut être n'importe où et n'avoir jamais mis les roues là où l'on se trouve.  D'après les infos de max&Co, le cone n'a jamais été réduit et il ratisse plutôt large...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 11:00    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour,

70°, cela reste toujours plus faible que 360° des concurrents, hors autoroute et route codée.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:01    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

70°, cela reste toujours plus faible que 360° des concurrents, hors autoroute et route codée.

Toshizo

Bonjour Tosh,
il semble que ce soit plus de 70°, mais tu as raison, 360° ne servent pas à grand chose. Par contre, le concurrent que tu connais bien a quand même - en mode zone - l'avantage de plotter sur la cible les dangers situés tout autour... mais c'est un autre débat...
Pour moi, la seule info pertinente serait combien de viki sont sur ma route et à quelle distance, de façon à savoir si mon trajet est reconnu ou pas. Ceux qui se baladent à droite ou à gauche sont sans intérêt. Ce doit être une info directement utilisable. On conduit, on n'a pas à étudier le tracé de la route sur une carte ou un GPS pour  déduire que oui, vu le profil de la route devant moi, il est sûrement là, ou là...
Je rejoins également la remarque de Max&Co au sujet de l'affichage sur les petites routes...

Mais c'est évident que si tout le monde encense cet affichage et que personne n'ose dénoncer son insuffisance, Inforad n'aura aucune raison de l'améliorer ce qui est bien dommage, car grâce à sa cartographie, ça ferait du Ci/Smart le seul boîtier du marché offrant ce genre de performance aussi bien sur le réseau principal que sur le réseau secondaire... Il y a une vie en dehors des autoroutes et de la périphérie des grandes villes!
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:10    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Moi le cône de 360° me permet de voir la concentration de Coyote qu'il y a autour de moi Wink
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Il est vrai, mais comme l'actualisation ne se fait que toutes les 5 minutes, l'information est plus que périmée.
Pour rappel, sur le CI, c'est toutes les 60 secondes. Wink

Nous avons débattu sur cet affichage. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit possible de mettre un mode route de partout car en ville on ne reste guère plus d'une minute dans une même rue.
Il vaut mieux dans certains cas un rayon.

Mais je suis d'accord pour dire que l'affichage doit être revu sur autoroute et nationales/départementales.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Team38

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:40    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Salut à tous,

+1  
Robert a écrit:

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Toshizo

Bonjour Tosh,
il semble que ce soit plus de 70°, mais tu as raison, 360° ne servent pas à grand chose. Par contre, le concurrent que tu connais bien a quand même - en mode zone - l'avantage de plotter sur la cible les dangers situés tout autour... mais c'est un autre débat...
Pour moi, la seule info pertinente serait combien de viki sont sur ma route et à quelle distance, de façon à savoir si mon trajet est reconnu ou pas. Ceux qui se baladent à droite ou à gauche sont sans intérêt. Ce doit être une info directement utilisable. On conduit, on n'a pas à étudier le tracé de la route sur une carte ou un GPS pour  déduire que oui, vu le profil de la route devant moi, il est sûrement là, ou là...
Je rejoins également la remarque de Max&Co au sujet de l'affichage sur les petites routes...

Mais c'est évident que si tout le monde encense cet affichage et que personne n'ose dénoncer son insuffisance, Inforad n'aura aucune raison de l'améliorer ce qui est bien dommage, car grâce à sa cartographie, ça ferait du Ci/Smart le seul boîtier du marché offrant ce genre de performance aussi bien sur le réseau principal que sur le réseau secondaire... Il y a une vie en dehors des autoroutes et de la périphérie des grandes villes!

Pour moi, le plus important serais de savoir le nombre exact de Vikis se trouvant devant moi, et le temps qui nous sépare, le tout sur la même route bien sur, ca me paraissais évident !!!
l'affichage actuel n'est donc pas très fiable mais plutôt une information aléatoire Rolling Eyes

c'est dommage, je luis ferais moins confiance enervé

@ +
Yovrigna

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Mon opinion à moi :
Il faudrait un mode zone en ville pour connaitre les vikis aux alentours proche ...
Et un mode route hors aglomération sur les départementales, nationales et les autoroutes
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:49    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je vois que le temps passe et que rien ne change ! Laughing
je me suis bien fait pourrir quand j'ai posé la question il y a 2 mois ,on m'a informé qu'on allait me sortir le tableau véléda pour me faire un dessin ,d'un ton ironique 
mais le fait est que depuis les infos révélées par Maxandco ,ma question n'était pas si bête que cela et fait toujours polémique ! Rolling Eyes
La seule différence est qu'il n'y a plus que deux personnes qui défendent la justesse de ces infos (hors viki )et elles sont poussées dans leurs derniers retranchements .  
Donc le temps me donne raison ainsi que le dessin que j'avais fait et qui était plus optimiste que la triste vérité ! Crying or Very sad
Robert a très bien résumé la chose au dessus et inforad ,avec un peu de volonté , pourrait faire beaucoup mieux vu les capacités de l'appareil .
Avec de tels mensonges dans les publicités faites ,je n'arrive pas a comprendre pourquoi la concurrence ne porte pas plainte pour publicité mensongère  interrogation
Ils doivent certainement aussi avoir des choses a se reprocher pour ne pas sauter sur l'occasion ,ou bien c'est déjà fait et nous ne sommes pas au courant !
Fab

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 07:28    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

C est l éternel problème qui revient régulièrement ...
Et qui pourrait être réglé d une manière très simple... Sans aucune modif de l appareil qui remplit  déjà bien son rôle Okay

Faire des notices et des pub qui correspondent vraiment aux caractéristiques actuelles ( nb de vikis présents dans une zone et distance en mn du plus proche... enlever les précisions du genre: sur votre route )

Ç'est clair,ça serait un peu moins flatteur pour Inforad...
Ces infos du nombre et des mn seraient officiellement un gadget...
Mais les clients n auraient plus l impression de s etre fait arnaqué par une com pas très honnete des les premiers km...
Et ce qui compte, c est que le client soit satisfait .. Non??

Et en plus , ça éviterait a Vik de répondre éternellement aux mêmes questions Laughing
Team38

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Salut à tous,

y a t'il une modification de prévue au sujet du nombre de Vikis présent devant nous et surtout sur la même route Question

ou cela va resté officiellement un gadget...  Question Question Question

@ +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.