Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment est calculée l'information sur les Vikis ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephlg

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:35    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjours ,
Après avoir relu ce sujet (et d'autres similaires ) ,j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
si j'ai 3/10 :  -les trois vikis sont ils passés où je me trouve ?(c'est la grande question que tout le monde a l'air de se poser)
                   ou ce sont juste 3 vikis qui se trouvent dans mon sens de circulation et dans les 70°?
                  -le dernier est passé il y a 10 mn mais celui d'avant a pu passer il y a 60 mn ?certainement possible a mon avis .
 merci et bon week-end
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:50    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Oui...éternel sujet de discussions parfois houleuses...

3/10 : 3 vikis sont dans le fameux "cône" (mais on ne sait pas où), 1 viki est passé à l'endroit où nous sommes il y a 10mn, mais ne fait pas forcément partie des 3 actuellement dans le cone (il a pu sortir au premier carrefour)...

Chacun appréciera l'intérêt de ce système suivant ses convictions...
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 14:01    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Et bien si c’est le cas robert merci ,je comprends mieux.
Le chiffre de gauche n'est tout simplement pas en rapport avec celui de droite ou circonstance hasardeuse. 
A gauche le nombre de vikis dans mon cône ,a droite un viki est passé un je me trouve il y a 10 mn .
Donc si je me trouve avec un 50/50 ,même si j'ai beaucoup de vikis devant moi ,le dernier étant passé il y a plus de 50 mn sur ma route il faut que je me méfie . 
Dit comme ça pour moi c'est plus claire .merci

MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:18    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Parfois j'ai 1/57'. Sur une route où je suis le seul (ou presqu) à passer dans la journée. Ca m'étonnerait qu'un Ci soit passé là où je suis il y a 57 min.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:58    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Il a été dit que cet affichage était présent lorsque le CI fait des tests !
J’espère que la prochaine MAJ pendra en compte ma demande c'est a dire qu'en pareils cas l'affichage serait du genre
TE viki ST
qui est a mon avis plus judicieux.

Dernière édition par WD And Co le Sam 2 Fév 2013 - 18:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 18:00    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Ca peut etre 60, 59, 58 , 57... J'ai pris 57 au hasard.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 21:17    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

effectivement quand j'allume mon CI j'ai souvent 1/58 pendant 1 a 2 mn le temps qu'il chauffe et ensuite le nombre change .
Je n'y tiens compte qu'a partir de ce moment là  et ne considère pas cela comme un problème a moins de ne faire que des trajets de très courte durée .
La version officielle d'inforad concernant le chiffre de gauche :"nombre de vikis vous précédant"(premier post de ce topic)
En bon français, quelqu'un qui me précède est une personne qui est passée obligatoirement où je me trouve actuellement !!!
Robert me dit le contraire alors qu'en pensent les hautes instances ?    Rolling Eyes   
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

.
Qu'il va falloir organiser une vidéo-conférence + tableau vélléda Sad Okay

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:13    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Impossible dans la pratique d'avoir 50/50; s'il y a 50 vikis devant dans le cone, le 1er viki devant nous sera à qqs minutes! Même en campagne, si j'ai entre 5 et 15 vikis, toujours moins de 15 mns!

Steph, quand Robert dit:
 "3/10 : 3 vikis sont dans le fameux "cône" (mais on ne sait pas où), 1 viki est passé à l'endroit où nous sommes il y a 10mn, mais ne fait pas forcément partie des 3 actuellement dans le cone (il a pu sortir au premier carrefour)...

Cela ne contredit pas la version d'Inforad; se n'est pas parce qu'il est passé là où tu passes qu'il est obligé d'être encore sur la route; ce que importe est que l'info te dise qu'il est passé il y a 10 mns.
Mets toi dans la situation de ce viki. Imagine faire 20 kms sur une route que tu as "éclairé", un viki te suivant sera que tu es passé avant lui içi, même si après tu tournes.
Quand il arrivera là où tu tournes, son info va changer.
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:35    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

merci ducatmick 
donc tous les vikis indiqués a gauche sont passés a un moment ou un autre au point où je me trouve et se trouvent encore  dans mon cône  .
Il est donc possible que si j'ai un chiffre 3/10' , 6 vikis soient passés ou je me trouve  et seuls 3 se trouvent encore dans mon cône et mon sens de direction ou ont encore leur inforad d'allumé .
Es ce que nous avons tous le même réglage pour la distance de détection et la largeur du cône ou inforad adapte celle-ci en fonction du nombre d'usagés par région ?
Si c'est le même pour tous quel est il a ce jours ? 
merci   

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:47    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

merci ducatmick
donc tous les vikis indiqués a gauche sont passés a un moment ou un autre au point où je me trouve et se trouvent encore dans mon cône . Peut être ou pas.

Il est donc possible que si j'ai un chiffre 3/10' , 6 vikis soient passés ou je me trouve   (Oui, 6 ou 9 ou ?)    et seuls 3 se trouvent encore dans mon cône et mon sens de direction Reoui, du moins au dernier rafraichissement (entre 0 et 60s)  ou ont encore leur inforad d'allumé .

Es ce que nous avons tous le même réglage pour la distance de détection et la largeur du cône ou inforad adapte celle-ci en fonction du nombre d'usagés par région ? J'imagine que oui, difficile autrement.

Si c'est le même pour tous quel est il a ce jours ?  Pour moi version officielle 2*30°, Ci-Fan pense 2*15 voir moins.

Il faut bien différencier les 2 infos
à gauche, nbre de vikis dans ton cône à l'instant T, pas forcément sur ta route
à droite, temps du viki ayant mis les roues où tu es.

stephlg

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 23:20    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

(oui , 6 ou 9 ou ?) ,pas grave du moment que ce chiffre est toujours supérieur au réel indiqué ! 
(à gauche ,nbre de vikis dans ton cône a l'instant T,pas forcement sur ta route) , pas grave du moment qu'ils s'y sont trouvés a un moment ou un autre !
(à droite temps du (dernier ?) viki ayant mis les roues ou tu es) , et qui n'est peut-être plus dans ceux de gauche ,c'est ça qui est déconcertant ! 
Le système est finalement pas si mal !manque plus que des vikis par chez moi mais ça va venir j'en ai déjà décidé 3 cette semaine et après j'espère l'effet boule de neige ! 
Tous les gens a qui je parle de mon appareil n'en ont jamais entendu parler ,même ceux qui bossent dans la police !!! 
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 21:33    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir,

MP envoyé à gianni14. J'ai malheureusement oublié le nom de l'autre membre (avec toutes les manipulations que j'ai effectuées, je ne sais plus où j'en suis  ouf chaud ) . Je m'en excuse. Embarassed Si la personne peut me contacter.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 21:41    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Se n'était pas nissan21?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 21:44    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Maintenant que tu le dis, je crois que SI.
Je le MP.

merci

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 21:55    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ? Répondre en citant

Et puis y'avait moi aussi... ange

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Comment est calculée l'information sur les Vikis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.