Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] écran figé après manipulation pas catholique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simk1000
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 19:20    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai bricolé un de mes deux Ci et maintenant il reste figé sur l'écran blanc Inforad. La barre de progression de 1000 à 1019 n'apparaît pas. J'ai essayé le bouton marche-arrêt, le bouton reset: rien n'y fait il reste dans cet état là de son allumage jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de batterie.
Je l'ai laissé se déchargé complètement et je l'ai rebranché pour voir (avec et sans la SD Card): toujours figé sur l'écran blanc Inforad.
J'ai essayé en le déchargeant complètement et en le rebranchant avec le bouton marche/arrêt ou le bouton reset appuyé: aucun effet, toujours figé sur l'écran blanc Inforad.
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce cas et sait-il comment je peux redonner vie à mon Ci ?  Crying or Very sad

Dernière édition par simk1000 le Ven 28 Mar 2014 - 13:54; édité 1 fois
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 19:36    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

bonsoir, quel genre de bricole a tu fait a ton ci?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:41    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

je lui ai donné à manger une mise à jour (un .tar) dont j'avais enlevé des fichiers à l'intérieur.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:50    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

j'ai essayé de faire attention quand même: j'avais fait une copie de sauvegarde de la carte SD complète avant la manipulation (sous linux avec la commande 'dd') et je l'ai restauré ensuite mais le Ci n'a pas l'air de vouloir en tenir compte.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 07:28    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

simk1000 a écrit:

je lui ai donné à manger une mise à jour (un .tar) dont j'avais enlevé des fichiers à l'intérieur.
Chose a ne pas faire ...
Il fallait modifier les sons directement sur la carte !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 07:29    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

simk1000 a écrit:

j'ai essayé de faire attention quand même: j'avais fait une copie de sauvegarde de la carte SD complète avant la manipulation (sous linux avec la commande 'dd') et je l'ai restauré ensuite mais le Ci n'a pas l'air de vouloir en tenir compte.
t'es sur d'avoir fait les bonnes en root ?
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 11:44    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

Voila comment j'ai fait pour la sauvegarde la SD complète:
- j'ai sorti la carte SD du Ci et je l'ai connecté (la SD card) au PC
- sous linux, après avoir démonté toutes les partitions (ROOT, VOLATILE, EXCHANGE, etc ) j'ai fait: sudo dd if=/dev/sdb of=read.raw bs=512b
j'ai attendu un peu et j'ai récupéré un fichier read.raw de 987758592 octets (942 Mega): Est-ce que vous avez la même taille ?
- pour restaurer, sous linux, démontage des partitions et j'ai fait: sudo dd of=/dev/sdb if=read.raw bs=512b

( je me suis planté dans le bs=512b , je voulais lire et écrire des secteurs de 512 octets et avec le 512b j'ai lu et écrit en 256k puisque le b signifie *512, est-ce grave ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 11:47    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
simk1000 a écrit:

Chose a ne pas faire ...
Il fallait modifier les sons directement sur la carte !

oui mais je voulais essayer autre chose  Wink
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 12:40    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

simk1000 a écrit:

Voila comment j'ai fait pour la sauvegarde la SD complète:
- j'ai sorti la carte SD du Ci et je l'ai connecté (la SD card) au PC
- sous linux, après avoir démonté toutes les partitions (ROOT, VOLATILE, EXCHANGE, etc ) j'ai fait: sudo dd if=/dev/sdb of=read.raw bs=512b
j'ai attendu un peu et j'ai récupéré un fichier read.raw de 987758592 octets (942 Mega): Est-ce que vous avez la même taille ?
- pour restaurer, sous linux, démontage des partitions et j'ai fait: sudo dd of=/dev/sdb if=read.raw bs=512b

( je me suis planté dans le bs=512b , je voulais lire et écrire des secteurs de 512 octets et avec le 512b j'ai lu et écrit en 256k puisque le b signifie *512, est-ce grave ?

pour le b ça correspond au nombre de blocs lus/écrit a la fois ( c'est plus rapide ) moi j'aurai fait 4096

Pour vérifier ta carte plante ton ci dans ton pc et vois la taille de tes rep !

de plus moi, :
dd if=/dev/sdbX of=/home/marco/tmp/toto.img bs=4096 ............ sauvegarde
dd if=/home/marco/tmp/toto.img if=/dev/sdbX bs=4096 ............. injection

Le X correspond juste a la partoche cachée quand tu plante ton ci sur ton pc

simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:50    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

ok j'ai réussi à résoudre. Cette carte SD doit être un peu abimé.
J'ai fait une sauvegarde de la SD card d'un autre Ci et je l'ai injecté dans la SD card problématique. Elle revit et le Ci aussi mais dd m'a mis un message d'erreur:

(La sauvegarde de la SD Card du deuxième Ci: 
> sudo dd if=/dev/sdb of=read.bin2 bs=512 conv=notrunc,noerror 
1947648+0 records in
1947648+0 records out
997195776 bytes (997 MB) copied, 109.749 s, 9.1 MB/s )

La copie:
> sudo dd of=/dev/sdb if=read.bin2 bs=512 conv=notrunc,noerror
dd: writing `/dev/sdb': No space left on device 
1929217+0 records in
1929216+0 records out
987758592 bytes (988 MB) copied, 891.46 s, 1.1 MB/s

Dernière édition par simk1000 le Ven 28 Mar 2014 - 13:58; édité 1 fois
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:57    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

merci pour les infos; j'ai tenté en 512 pour y aller doucement avec cette carte Wink
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:05    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

essaie quand même d'etre  un peu plus carré avec tes instructions linux :

dd fichier d'entrée fichier de destination : dd if=source of=dest b nombre de blocs ... avec if: Input file / of: output file / b  (2/4/8/16/..... )
toi tu fais le contraire pour if/of ... juste pour la compréhension des gens qui passent !! Smile
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:10    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

Oui pour la relecture c'est piégeux je suis d'accord. 

Bizarre  que ça fasse exactement 9 Mo la différence entre mes deux cartes.
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 18:36    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

bonsoir,pour faire ce genre de chose tu doit etre fort en informatique.tu voulait faire quoi comme modif sur le ci?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique Répondre en citant

modifier les annonces / sons 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: [résolu] écran figé après manipulation pas catholique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.