Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Futurs appareils : Télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs appareils : Télécommande
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exGPS6

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:27    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour rire un peu :
Je suis embêté, pas de cendrier dans ma voiture  Laughing
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:27    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonsoir
Oui
Oui très pratique .+toujours sous la main.-la sélection du type de message , navigation pas tres pratique
JPC06

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:29    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
Pour rire un peu :

C'est pô grâve ! Tu as peut-être un emplacement pour mettre une canette ..... Wink Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:34    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Utilisation de la télécommande=oui
fixation volant = non, j'utilise un double face ,avec télécommande près du CI
Amélioration possible : bouton un peu plus sensitif

Dany62 Okay
exGPS6
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:38    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

JPC06 a écrit:

exGPS6 a écrit:
Pour rire un peu :

C'est pô grâve ! Tu as peut-être un emplacement pour mettre une canette ..... Wink Mort de Rire
Comment ! Tu connais ma voiture et comment as-tu deviné Laughing Okay
Zinzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:44    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Fixation au volant Non
pas pratique à fixer, la télécommande se trouve dans le porte gobelet de mon véhicule.

Personnellement je la trouve pratique,  mais gagnerais a être plus compacte.

L’écran tactile ou les boutons sur le ci ne serviraient à rien vu l'éloignement on devrais toujours se pencher pour les actionner,  ça dépend sans doute de la marque de la voiture 
domi6558

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:45    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Non je ne fixe pas la télécommande sur volant,
  j'utilise un velcro c'est super pratique pour poser la commande sur la console centrale car sur sur le volant le ci ne reçoit pas toujours les informations
JPC06

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:49    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
JPC06 a écrit:

exGPS6 a écrit:
Pour rire un peu :

Comment ! Tu connais ma voiture et comment as-tu deviné Laughing Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 20:46    Sujet du message: Re: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

VIK a écrit:
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour que nous discutions de la télécommande, ensemble: vous , chers membres de la communauté inforad et du forum Communauté-Ci et nous Pixitis.

Nous avons eu un peu de tout comme commentaires sur cet accessoire indispensable au bon fonctionnement du Ci et du Smart.
Nos futurs appareils devraient dans tous les cas en être également équipés car nous restons persuadés que c'est l'élément le plus sécuritaire d'un AAC. En effet nous offrons par le biais de cette télécommande la possibilité d'interagir sur nos communicants tout en gardant les mains sur le volant. Donc sans avoir à trifouiller l'appareil sur le tableau de bord et donc de ne plus être vigilant sur la route.

Attention nous n'attendons pas de réponses du style: on veut un écran tactile, on veut une reconnaissance vocale. Nous parlons ici de la télécommande et uniquement la télécommande.

Les questions que nous vous posons aujourd'hui:

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?  NON

- Si non pour quelles raisons? Volant incompatible, mais de toute façon, je penser qu'il est préférable  la garder sous la main (cht véhicule par exemple)

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?
    Pour moi, elle est parfaite, très maniable et sans risque d'erreurs pour les signalements

Je rappelle que nous ne parlons pas ici d'abonnement ou de cartographie ou d'éventuels problèmes SAV ou autre, mais uniquement de la télécommande.
Tout message hors sujet sera tout simplement supprimé

Merci d'avance de votre participation pour l'évolution de nos appareils.

VIK

jeandu95270

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour, non pas fixée au volant, j'ai mis du velcro car comme je prends mon CI quand je roule avec d'autres vehicules c est bien plus pratique. j'aimerais un boitier plat et des boutons sur le CI en cas d oubli ou de pile hs.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne :

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?

NON

- Si non pour quelles raisons ?
Trop maniaque lol

Les améliorations que je pense être bon pour l'amélioration de la télécommande : 

Ne pas faire une télécommande à Infra Rouge (comme actuellement) mais faire par onde Radio pour ne plus à être obligé de viser l'appareil.

Mettre un aiment au dos de la télécommande et fournir un autre aiment que l'on collerait ou l'on le souhaiterai dans le véhicule....

Avec ce système nous pourrions mettre la télécommande vraiment où l'on veut
AIRDAY

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:36    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

ma télécommande est fixée au volant- mais elle à tendance a bouger( le support tourne sur le volant) je l'ai refixé sur un nouveau véhicule et il semble que le support n'est pas "adapté"( courbure?)  ou distendu après une première utilisation ?
 pas de problème particulier dans son utilisation  sinon les sigles des boutons sur la télécommande pourraient avoir PLUS de relief
didsty

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:40    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?   NON

- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? 

- Si non pour quelles raisons? 

- Si non pour quelles raisons ? 
    -> D'une pour éviter les tentations de vol, déjà trop nombreuses sur IDF, ensuite mon SMART je l'utilise dans toutes les voitures que je conduis, il me suit tout le temps. 
    De plus le faisceau IR passe assez mal dans la voiture, malgré que cela joue sur le principe de la réflexion , c'est pas top et tout dépend ou est mis le SMART dans la voiture.
    Et pas pratique lorsque l'on conduit.

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?

-> Une télécommande RF serait super, avec une petite led pour signaler l'appui de la touche. 
    Sur le volant, c'est un peu délicat car à l'intérieur ou l'extérieur c'est pas pratique, surtout avec les derniers volants, au centre c'est pas top (collé dessus) car il y a l'airbag.
    Par contre positionné sur le coté de la console du levier de vitesse ou frein à main, ou sur le TB de bord ok

Je rejoins Toshizo, sur le principe des boutons sur le CI/SMART pour améliorer le fonctionnement à savoir qu'une télécommande sans pile c'est un CI/SMART sur la route qui ne sert à rien !
    Le principe rappelons le, c'est le partage des infos !
    Bon OK après ça copie un peu trop BIPBIP, l'écran tactile je suis pas trop chaud dessus, ca fera du SAV en plus et ça fragilisera encore plus le boitier en cas de chocs.

Sinon côté boutons télécommande c'est déjà pas mal actuellement, sachant que l'on reste sur le principe qu'il ne faut pas quitter la route des yeux lors d'un signalement.
    Autre point important, et qui est génant à mon sens c'est que tout objet tenu en mains et considéré comme un téléphone portable.
    Sur mon ancienne CLio de SOciété équipé TOMTOM, la télécommande pilotait le GPS, et si on roule avec la télécommande en mains et un petit contrôle de motard, on se fait verbaliser !
    J'y ai eu droit.
    Bon ok, sur mon Inforad j'ai la télécommande au moment de signaler, et est reposé au niveau du vide poche coté frein à main/levier de vitesse.

Peut etre que des boutons en forme de curseurs (croix directionnelle pourrait être un plus avec un bouton central pour valider) Cela permettrait de se déplacer dans un éventuel menu du SMART/CI pour remonter des pb de vitesse, des changement de sens de circulation, tout pb de cartographie, des zones de travaux.
    Chose qui n'est pas utilisé c'est le signalement des embouteillages ou accidents sur le SMART/CI, la fonction existe, je signale quand j'arrive sur la zone mais rien en retour sur la région parisienne??? 
    Un truc aussi super, serait la possibilité avec la télécommande d'avoir une carte de l'infotrafic, ou signaler un ralentissement sur l'axe sur lequel on se trouve genre travaux à 200m, accident etc etc....

Des réels plus dans la vie de tous les jours pour ceux qui sont sur la route non stop Wink conduite

PS: désolé pour le HS
    renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:48    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

C'est amusant. Pixitis pense que la télécomande est un atout du CI, or, il semblerait que pour la majorité des utilisateurs, c'est son plus gros défaut..
    Je me situe dans la majorité...
    Gabian
    Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:48    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonsoir le forum,

Sans revenir sur ce qui est déjà dit,
    j'aimerais qu'un petit trou soit prévu afin de pouvoir suspendre la télécommande;
    (
    nostalgie du "canal 19")

Bon courage VIK pour la synthèse

sur ce "
    Bons Chiffres" à tous
    yoyoviki
    Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 21:54    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,

Enfin, Inforad se pose de bonnes questions, depuis le temps que certains utilisateurs se plaignent de cette télécommande...

Je me suis déjà exprimé entre autres ici :

http://communaute-ci.vraiforum.com/t601-Support-telecommande.htm?start=16

Sinon pour répondre comme vous nous demandez :

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?   NON

- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation?  NON

Portée infrarouge faible (il faut changer la technologie de transmission) , trop directionnelle (il faut bien la diriger vers le façade de l'appareil pour que ça fonctionne, sinon on s'énerve à appuyer plusieurs fois et le danger est déjà bien loin!!!!!!)
    Je ne peux pas et je ne veux pas la fixer au volant.

Il nous faut laisser le choix d'utiliser ou non la télécommande. Donc si vous voulez persister à mettre une télécommande, il faut aussi mettre des boutons physiques sur l'appareil pour que certaines personnes puissent aussi signaler les dangers aisément.

Je n'ai pas compté mais j'ai tout de même l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir ou ne pas pouvoir mettre la télécommande au volant.

A bon entendeur!

C'est bien de nous écouter mais il faut aussi agir tôt ou tard.

Edit :

J'ai un volant cuir pleine fleur. Ça laissera certainement des marques de sangle sur le cuir (je n'ai pas essayé mais c'est une certitude). Ce n'est vraiment pas terrible! Avez-vous pensé à ça ? Je ne pense pas.......

Je m'étais aussi posé la question de savoir si cette télécommande n'était pas en partie la cause de faible participation des vikis au signalement des radars mobiles...

http://communaute-ci.vraiforum.com/t830-L-esprit-communautaire-existe-il.ht…

C'est bien, ça me permet de ressortir mes pensées qui sont certainement valables

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
    Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
    Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?

Dernière édition par yoyoviki le Mer 19 Mar 2014 - 23:14; édité 3 fois
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
    Page 5 sur 12

Sauter vers:  
    Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.