Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Futurs appareils : Télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs appareils : Télécommande
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exGPS6

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:34    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je vois qu'il faut DEJA que certains relisent (lisent ?) le message d'ouverture de VIK  Mort de Rire
Aigrette

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:35    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

J'ai placé un velcro avec un adhésif puissant ( double face pour coller les moquettes )  au dos de la télécommande et sur le tableau de bord....j'ai la manette à portée de main , c'est pratique , amovible donc pas visible ( ne pas tenter les regards dans les parkings  : effractions etc..).
Par forte chaleur l'adhésif peut  se décoller ...à voir.
Pas pratique pour les petits volants.
Par contre limiter les fonctions : maxi 4
Bonne étude. merci

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:37    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Ma télécommande n'est pas fixée au volant, car je trouve qu'elle est trop importante, et risque de gêner lors de manœuvres d'urgences. Pour ma part elle reste à portée de main dans l'accoudoir de ma portière.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:40    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Les questions que nous vous posons aujourd'hui:
- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?
Non

- Si non pour quelles raisons?
Gêne la conduite, pas trouvé de place appropriée sur le volant.
La télécommande se situe entre le siège passager et conducteur ainsi le passager peut éventuellement signaler ou actionner le bouton d'urgence.

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?
Aucune! Je ne vois pas pourquoi vous faite de cette "télécommande au volant" un atout phare.
Une télécommande c'est bien. Avoir la possibilité de la mettre sur le volant pourquoi pas mais ce n'est vraiment pas une priorité actuelle pour inforad selon moi... Et je ne mettrai pas cette télécommande sur mon volant (j'ai pourtant essayé)

Oceane

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:41    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? = Non. Essayez de la fixer sur un volant de Mégane
- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? = Ca fonctionne
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:44    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour Vik.

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?
Non.

J'ai essayé mais cela me gêne; non pas si je faisais que de la nationale ou autoroute, mais pour tourner, changer de route en ville etc... et qu'il faut tourner le volant à 180° ou plus, j'accroche avec ma main soit directement dans un sens, soit en "glissade du volant" que je le laisse se redresser.
Pour ma 6, j'ai un emplacement adéquate à gauche du levier de vitesse, à porté de bras et rapidement, le problème est que la meilleure place pour moi du Ci (vision de la route, emplacement du GPS, évitement d'infraction) est en bas à gauche du pare brise, et comme la télécommande est à infrarouge, impossible de m'en servir, cela ne passe pas. Sad

Pour ma 626, pas de place à gauche du levier, si je pouvais je la mettrais au frein à main, mais pour la même raison (infrarouge), ça passe pas.

Donc dans mes 2 config, faut que je prenne la télécommande dans la main, bien en direction du Ci pour que ça fonctionne bien => pile OK bien sûr, plus de 3V. Avec le temps de latence que cela implique pour une alerte.

D'autres posts sont présents ici http://communaute-ci.vraiforum.com/p43244.htm avec se problème d'infrarouge.

D'autres pour moi, la télécommande est réellement un plus, je n'ai pas envie de me pencher pour atteindre le Ci. Mais faut revoir la qualité de réception/émission des ondes. Et il faudrait disposer d'un petitvelcro à disposer au dos de la télécommande et à la voiture. Pour ma part j'ai aussi pensé à l'accrocher au plafonnier, toujours pour une simplicité d'action et rapidité mais pas très commande.
NB S'il y avait un sorte de scratch, laisser la partie douce sur la tèl de façon à la transporter sans abimer les tissus de vêtement, sac .....

On pourrait imaginer un petit socle avec accroche au TDB pour y loger/poser la tèl.
Oceane

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:50    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Ducatmick à écris :"Et il faudrait disposer d'un petitvelcro à disposer au dos de la télécommande et à la voiture." Excellente idée et simple à appliquer.
LESSIRE

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:56    Sujet du message: télécommande Répondre en citant

Fixée par un velcro double face sur le tableau de bord.
Efficace et rien à ajouter
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:00    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Pour le velcro c'est très simple : vendu au mètre n'importe où  Cool .
Par contre, l'idée du support est bonne.
Pour ma part je ne colle rien sur la bagnole c'est cracra après quand on l'enlève mais si ça ne dérange pas certains, pourquoi pas, les choix personnels hein !
Manurevaaa

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:07    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Dans un premier temps je l'ai fixé au volant, fonctionnement ok pour le CI, mais un été au soleil et les sangles d'attache casses, elles vieillisses trop vite.
donc ma télécommande à terminé dans le cendrier, non fumeur.
1°- revoir le dispositif d'attache.
2°- prévoir un faisceau plus large et plus puissant pour son émission vers le CI.
3°- Prévoir une autre possibilité de fixation autre que sur le volant pour les réfractaires ou impossibilité avec moyeux centrale fixe sur certains véhicules.

Merci de votre démarche de consultations des utilisateurs pour l’amélioration de vos futurs produits.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:09    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Fixée au volant: non -> pas pratique du tout avec un volant pourvu de commandes (régulateur, téléphone... etc), car branches déjà larges, ce qui repousse la télécommande beaucoup trop haut
Statisfait : avis très mitigé... manque souvent d'éfficacité (à cause de l'infra-rouge)
Suggestion: abandonner l'infra rouge pour une télécommande RF, ce qui permettrait de la positionner n'importe où par rapport au Ci et prévoir comme l'a suggéré Toshizo, deux boutons de "secours" sur le boîtier, afin de palier la disparition possible de la dite télécommande dans un recoin de l'habitacle.
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:11    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Fixation volant : NON dans mes 2 véhicules, très difficile ( 4 branches )
Liaison radio et non IR préférable car impossible si véhicule détoité et si soleil.
telmart

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:12    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

utilisation de la télécommande : oui
fixation au volant: oui
très pratique , utilisation simple 
zernatim

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:22    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Fixation au volant: NON
Pas pratique (j'avais fait l'essai pendant quelques jours) et surtout tournait autour du volant malgré les lanières serrées. Elle est donc à portée de la main dans un vide poche et je me débrouille assez bien Okay
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:22    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

exGPS6, tu as raison, ça coûte que dalle; il faut juste que j'y pense. Mais justement vu le prix modique, un ch'tis bou de quelques centimètres serait bien, enfin je préfèrerais en pastille), à disposer à l'achat du boitier.
moa22

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 16:26    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour, je ne l'ai pas fixée car pas du tout pratique par contre je m'en sers toujours, elle est a portée de main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.