Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Futurs appareils : Télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs appareils : Télécommande
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m et m's

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Futurs appareils : Télécommande

Les questions que nous vous posons aujourd'hui:

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? Sur un OUI , sur l'autre NON car pas possible vu le volant .
- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? Oui pour le coté Arrow on l'a sous la main
- Si non pour quelles raisons? Et non aussi car c'est pas très sécuritaire pour la préhension du volant et d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir vu une vidéo d'un gars de chez inforad qui ne l'avait pas mise au volant et qui n'utilisait pas non plus le support Ci fournit dans la package .

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant? Je veux un Ci tactile et vocale ( innovation et dans l'air du temps ) , un support aimanté ( pratique ) et éventuellement un déclencheur de système vocale ( un bouton unique ) fixé ou l'on veux avec un système
Oursgentil

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:42    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Donc, pour suivre le sondage de yoyoaviki, en prenant en compte le vote de Valette :

* NON : 57
* OUI : 16
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:13    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

eric76lh a écrit:
Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? NON- Si non pour quelles raisons ? Trop de boutons, je ne sais jamais sur lequel appuyé, cela me gêne. Elle est dans le cendrier car je ne l'utilise quasiment jamais
................
A+ Eric

Shocked
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:14    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

yoyoviki a écrit:
Bonjour,
Résultat intermédiaire (j'ai travaillé pour vous, pour moi (je suis curieux), pour compter un par un).

Il y a, sauf erreur de calcul de ma part (certaines personnes ne répondent pas comme demandé par VIK alors il faut lire les messages) :

NON : 56 non fixés au volantOUI : 16 fixés au volant (dont 1 difficilement fixé)

Soit 72 votants

77,8 % de non !!!!!!! à ce jour

........................
Allez, bon week-end à tous et à toutes !

.........................

darkside
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:09    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Cygoris a écrit:
eric76lh a écrit:
Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? NON- Si non pour quelles raisons ? Trop de boutons, je ne sais jamais sur lequel appuyé, cela me gêne. Elle est dans le cendrier car je ne l'utilise quasiment jamais
................
A+ Eric

Shocked

Ne sois pas étonné, beaucoup d'utilisateurs sont "passifs" ...
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:59    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Ben disons qu'entre l'utiliser peu parce que pas pratique et quasiment jamais car trop de boutons (? interrogation  ?) et sans savoir sur lequel appuyer, y a un écart qui m'a surpris
Chris-S4

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 09:54    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Utilisation de la tc : oui.
Fixation au volant : non. Elle reste dans la console centrale, à portée de main.

Pour mon utilisation : ras.
piem6590

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 10:35    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour a tous
utilisation de la télécommande : oui
fixation au volant : non pas pratique sur mon véhicule donc elle est dans le vide poche a portée de main

amélioration : la rendre plus compacte pour quelle s adapte a plus de volants
felac

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:27    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

- Utilisation de la télécommande : oui
- Fixation au volant:                       non
- Très pratique , utilisation simple donc RAS. bien
kozh

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:08    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Pas fixée au volant, car fonctionnement aléatoire et gênante, et çà reste un indice pour ceux qui souhaite cambrioler la voiture
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 16:44    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour
Beaucoup de choses ont été dites et mes propos ne vont que corroborer des avis déjà émis.
Personnellement, j'utilise énormément la télécommande du CI, mais sans la fixer au volant. la fixation n'est pas pratique et ne convient pas aux branches de mon volant. De plus, ce système est trop voyant à l'arrêt du véhicule et peut tenter un briseur de vitre à la recherche d'autres équipements (dont le CI!).
Je mets donc la télécommande à portée de main, ce qui est tout à fait pratique et opérationnel pour moi.
Par ailleurs, je préfère une télécommande telle que celle-ci à un écran tactile qui oblige à quitter la route des yeux. Connaissant bien ma télécommande, mes yeux restent rivés à la route sans problème. 
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 23:49    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Je confirme avoir pris la route avec une location aujourd'hui.
La TLCD était dans le cuir du levier de vitesse, sous la main

A propos, j'ai reçu un coup de Tél. sur le Ci (génial au passage Razz ) , j'ai donc appuyé sur la touche centrale de la TLCD.
Mais aux yeux de la loi je tenais en main un objet... suspect Confused
JD

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:37    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Sur mon précédent véhicule j'avais placé la télécommande sur le volant malgré le fait que les attaches de celle-ci tournaient trop facilement. Pour avoir une meilleur réception j'avais ventousé le CI sur le compteur de vitesse. (pas faisable dans toutes les voitures)
Dans mon nouveau véhicule j'avais le choix entre mettre la télécommande ou les mains sur le volant, j'ai choisis les mains. J'ai placé le CI sur le coin inf gauche du pare brise (mais le câble est vraiment très court et j'ai du utiliser une rallonge), et la télécommande et fixée avec ses attaches d'origines sur la poignée de la portière qui est presque verticale et assez grande.
L'avantage est que la transmission se fait bien car il n'y a pas de mouvement et que les boutons sont à portée de main sans chercher dans le vide poche.
L’inconvénient c'est que j'ai déjà fait tombé la télécommande sur le trottoir en descendant et que je vais finir par la perdre.

Le support de la télécommande est trop gros.

les attaches peu pratiques.

Une transmission autre que IF, un velcro au dos et un câble plus long seraient un plus.
merci
scratchy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 08:36    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour

J'utilise l'Inforad CI depuis le début. Je l'ai acheté en pré-vente sur le site. Sur mon précédent véhicule, WV Bora (=Golf IV) avec volant trois branches, j'avais installé la télécommande pratiquement sans problème sur le volant. Les seuls soucis étaient:
- le rayon du support par rapport au diamètre du volant, il n'était en appui que sur ses extrémités,
- la protection en caoutchouc à l'intérieur du support prévue pour un volant plus fin, le support était en appui sur ses arêtes rigides, la protection en caoutchouc ne servait pas. le cuir du volant a été un peu abîmé
- les deux boutons supérieurs sont en plastique rigide contrairement aux autres en plastique souple. Ils engendrent une vibration agaçante lorsqu'on roule des heures au régulateur au régime moteur correspondant à leur fréquence propre. Il fallait maintenir un doigt dessus pour les assourdir.

Mais depuis quelques mois, j'ai changé de véhicule pour une nouvelle Auris Touring Sports. La jante du volant présente deux bosses "ergonomiques" à l'intérieur de la partie supérieure. Le diamètre de la jante du volant est plus faible, et le volume de la partie centrale avec l'airbag plus important. Impossible de positionner la télécommande sauf en partie haute. Mais le champ de vision doit rester dégager pour voir l'écran de l'ordinateur de bord qui donne aussi les indications pour la Start & Stop, l'assistance au démarrage en côte, l'intelligent park assist (IPA),... La télécommande a donc fini dans le porte gobelet de la console centrale. 

Je vais tenter de la positionner sur le frein à main ou sur l'embase de l'accoudoir central comme la télécommande de ma porte de garage. Mais cette dernière est une télécommande radio, pas infra rouge. Pourquoi pas un dispositif adapté au levier de vitesse, il n'est pas interdit de le toucher lorsqu'on circule avec un véhicule à boite manuelle?

Bon courage aux concepteurs de la future version de télécommande.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 11:10    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Pense à venir (d'abord) te présenter sur le forum et sois le bienvenu !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:24    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,

J'ajoute les votes depuis mon dernier comptage.

NON : 56 + 11 = 67

Oui : 16 + 1 oui 1 de plus seulement... = 17

Oursgentil, vous n'avez pas tout compté :-) Mais vous êtes le seul à avoir essayé d’additionner, merci.

Pour M et m's j'ai compté 1 oui et 1 non puisqu'il a 2 véhicules
Pour Scratchy, j'ai compté 1 oui pour son nouveau véhicule. On a de plus en plus  de volant érgonomique sur le marché. Alors Inforad doit réfléchir...

Soit 79.8% de NON, presque 80%, 4/5.

J'ai lu un message d'un nouveau membre qui n'a pas posté son 1er message ici mais il disait NON...

Inforad ne pourra pas ignorer ces NON pour son prochain produit.

Continuez de voter!  Merci

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.