Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Futurs appareils : Télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs appareils : Télécommande
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@rco123

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cucul ?
Visiter le site web du posteur
sukhoi 49

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:21    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

J'utilise la télécommande et les boutons me satisfont.
Sur mon précédent véhicule elle était fixée au volant mais la fixation n'est pas très fiable (la télécommande glisse et tourne sur le volant).
Sur mon véhicule actuel la fixation au volant est quasi impossible, elle est donc à portée de main dans un vide-poche.
Comme amélioration je propose en plus des fixations latérales, elles-mêmes renforcées, une fixation par l'arrière. Ceci permettrait une plus grande latitude de disposition. Je souhaite également que l'infrarouge soit remplacé par la radio. Ceci n'exigerait plus que la télécommande soit en vue du Ci pour que celui-ci exécute les ordres.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bas oui CC =camping car! 10/10 Embarassed Embarassed
gagnant0705

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:27    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Pas au volant, mais
posée à portée de main sur la planche de bord sur une plaque souple adhésive repositionnable (détournée de sa fonction de fixation de téléphone !)

Il suffirait d'un bouton, avec un ou plusieurs appuis ayant des fonctions différentes...

Le lapin paraît de moins en moins utile, et le réglage peut se faire à l'arrêt directement sur le CI, tout comme le volume et la luminosité !
Cette modification permettrait d'échanger la seule télécommande.

ET, pour plus tard, pourquoi pas  proposer un nouvel appareil avec liaison radio...
Higgins

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:52    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? OUI

- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? OUI

- Si non pour quelles raisons?

- Si non pour quelles raisons ?

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:55    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonsoir
Pas de fixation au volant(airbag),sur planche de bord.
Futur boitier:rectangulaire,anti glisse,touches type clavier téléphone?
A+
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 23:48    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Higgins a écrit:
    - Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? OUI

- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? OUI

- Si non pour quelles raisons?

- Si non pour quelles raisons ?

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?

Et les 3 dernières ? Mr. Green
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 23:50    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

En tout cas, je constate que bcp de membres présents de puis qq temps, et avec peu de msg (voir mm aucun Shocked  ) participent activement au sujet.
Ce qui tend à prouver que celui-ci nous tient à coeur age
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 10:38    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? NON
- Si non pour quelles raisons ? Pas pratique. Génant dans la tenue et rotation du volant. Doute sur ce qui se passerait en cas de déclenchement de l'airbag.

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant? Je la verrais plutot fixée sur la console du volant, avec les autre commodos, pour tomber rapidement sous la main. Alternativement, une télécommande plus petite avec 2 boutons uniquement pour ne signaler que les r@d@rs. Restera a trouver comment signaler les autres dangers moins critiques...

OH
dunekn

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 14:40    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

bonjour VIK

très bonne initiative que ce sondage avec un peu de modération.

Avez vous fixé la télécommande sur votre volant : NON
    Pourquoi : sur 508 le volant est déjà très chargé (14 boutons) et surtout la taille de la télécommande et de son support est beaucoup trop grande pour se placer en position basse. seule possibilité entre 10h et 2 h mais c'est inutilisable du fait de la très forte directivité du faisceau IR. de plus sur ce type de véhicule la présence d'un objet aussi près de l'airbag ne me rassure absolument pas.
    j'ai utilisé dans le passé une télécommande d'autoradio PIONEER particulièrement efficace

. elle disposait de 11 boutons avec "cran de retour"  petite , Infrarouge à large dispersion (l'autoradio la voyait toujours), autonomie de 6 ans avec un usage quotidien, montée et démontée sur 3 véhicules. il serait bon de faire du benchmarking
    ma télécommande est dans le cendrier à portée de main et j'envisage de la fixer à proximité du levier de vitesse: à voir comment.

êtes vous satisfait de la télécommande: OUI et NON
    Oui car c'est un vrai plus du CI par rapport aux autres AAC. je pense que le tout tactile est dangereux (main en l'air sans appui et pas de retour), l'accessibilité du AAC n'est parfois pas facile sans se contorsionner.
    Non car on ne sait pas si on a vraiment appuyé, le Ci a trop de latence à réagir,
    pourquoi autant de boutons si c'est pour ne signaler que des dangers (j'ai lu sur ce site qu'il ne servait à rien de signaler des bouchons en dehors des autoroutes),
    pas d'autre solution d'origine de fixation

améliorations:

garder la télécommande (si vous sortez un nouveau Ci j'achète) et ajouter deux boutons simples sur le CI (réglage et signalement sans télécommande) ou le tactile mais surtout pas uniquement le tactile sans télécommande
    reduire la taille et proposer des solutions de fixations : volant, grille ventilation, support aimanté collable tableau de bord, comodo collable que l'on pourrait mettre à côté du levier ou à cote des autres commodos 
    exemple d'une télécommande SONY

réduire le nombre de boutons au juste nécessaire, donner du retour aux boutons (cran de retour, bips paramètrables)
    améliorer l'infrarouge sans nécessairement passer à la radio (consomme de la batterie) il existe des solutions IR non directifs
    le meilleur : télécommande à un bouton pour activer la reconnaissance vocale + 2 boutons sur CI

voila
    bon dépouillement et merci VIK pour ta patience durant les derniers mois sur le forum.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 08:44    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? NON
    - Si non pour quelles raisons ? Trop de boutons, je ne sais jamais sur lequel appuyé, cela me gêne. Elle est dans le cendrier car je ne l'utilise quasiment jamais.
    - Quelles améliorations ? 3 boutons maxi (SOS, tél/sms/communicant, signalement danger avec détection du sens de la route ) avec système d'accroche sur zone environnante du tableau de bord et non sur le volant + code couleur (SOS en rouge, signalement en orange, tél/sms/communicant en noir)
    A+ Eric
    yoyoviki
    Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:34    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,

Résultat intermédiaire (j'ai travaillé pour vous, pour moi (je suis curieux), pour compter un par un).

Il y a, sauf erreur de calcul de ma part (certaines personnes ne répondent pas comme demandé par VIK alors il faut lire les messages) :

NON : 56 non fixés au volant

OUI : 16 fixés au volant (dont 1 difficilement fixé)

Soit 72 votants

77,8 % de non !!!!!!! à ce jour

Voilà ça permet de vérifier ce que je craignais déjà il y a longtemps (que certaines personnes ne croyaient pas....)

INFORAD doit en tenir compte dans le développement d'autres produits à venir. Il est évident que son argument de vente n'est pas si valable puisque le 3/4 des utilisateurs ne peuvent ou ne veulent pas fixer la télécommande au volant! Alors si Inforad veut persister dans son "raisonnement"qui fait un peu fausse route, il faudrait aussi penser à mettre des boutons physiques pour nous laisser le choix d'utiliser ou non la télécommande (parfois, on n'a pas la possibilité de la fixer au volant, il faut qu'Inforad comprenne ça). Ce qui peut sembler faisable à Inforad sur le papier (R&D) n'est pas forcément utilisable par tous, pour toutes les voitures, pour diverses raisons que vous n'avez manifestement pas envisagées au moment de la conception!!

Bien sûr que tous les utilisateurs n'ont pas voté mais je crois que ça donne une tendance (au même titre qu'un sondage). De plus les personnes qui viennent sur le forum ont une volonté de bien faire, de participer, de s'informer. Alors pour les M et Mme Lambda ??? je me le demande ce qu'ils font. 

Après, pour faciliter le comptage, les nouveaux votants devraient reprendre le nombre de non et oui précédents en comptant le vôtre. Les suivants feraient le même. Ca évite de faire l’addition inutilement.

Merci aussi à quelqu'un de reprendre mon comptage pour être certain.

Allez, bon week-end à tous et à toutes !

NB: je n'ai pas réussi à comprendre pour "qui" Renaud a voté. Il n'a pas dit clairement oui ou non ?

Son message :

renaud a écrit:

Je dirais, plus petite, ce qui permettrait de l'adapter à plus de volants. L'idée serait d'avoir 1 ou 2 boutons devant, 1 dessus, 1 dessous, et 1 derrière. Ce type de design permet de gagner de la place et permet aussi de ne pas devoir chercher et compter les boutons (par ex, le 3è bouton).
    Mais de façon encore plus importante, il faudrait qu'il soit possible de pouvoir utiliser le CI sans télécommande, en cas de pile plate, oubli, ou ceux qui ne veulent pas l'utiliser et qui sont probablement en grande majorité.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
    Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
    Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?

Dernière édition par yoyoviki le Sam 22 Mar 2014 - 12:49; édité 1 fois
    Zougo

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:51    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour et BON WEEK END, moi je ne l'ai pas fixé, pour ce qui est des signalisation RM il serait souhaitable une fois activé la signalisation quelle soit transmise au moins 5OO mètres avant, car quand nous le voyons nous sommes face au RM. Merci à tous et bon vent
    cherokee34

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:50    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

bonjour non moi aussi je ne l'ai pas fixé au volant je suis du meme avis que cg37 un volant doit rester tel quel et en cas d'accident c'est un coup pour ce prendre la telecommande dans les dents avec l'airbag Laughing

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:15    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour ,

Télécommande fixée au volant : NON
    Le CI se trouve placé en bas à gauche du pare brise et ne reçoit pas les signaux
    de la télécommande placée sur le volant .
    Je la mets dans 1 vide poche entre les 2 sièges.
    Pas de problème de fonctionnement.

Gabriel age
    m et m's
    Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Futurs appareils : Télécommande

Les questions que nous vous posons aujourd'hui:

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? Sur un OUI , sur l'autre NON car pas possible vu le volant .
    - Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? Oui pour le coté Arrow on l'a sous la main
    - Si non pour quelles raisons? Et non aussi car c'est pas très sécuritaire pour la préhension du volant et d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir vu une vidéo d'un gars de chez inforad qui ne l'avait pas mise au volant et qui n'utilisait pas non plus le support Ci fournit dans la package .

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant? Je veux un Ci tactile et vocale ( innovation et dans l'air du temps ) , un support aimanté ( pratique ) et éventuellement un déclencheur de système vocale ( un bouton unique ) fixé ou l'on veux avec un système

Sign by m et m's - içi !
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
    Page 8 sur 12

Sauter vers:  
    Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.