Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Futurs appareils : Télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs appareils : Télécommande
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:01    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour que nous discutions de la télécommande, ensemble: vous , chers membres de la communauté inforad et du forum Communauté-Ci et nous Pixitis.

Nous avons eu un peu de tout comme commentaires sur cet accessoire indispensable au bon fonctionnement du Ci et du Smart.
Nos futurs appareils devraient dans tous les cas en être également équipés car nous restons persuadés que c'est l'élément le plus sécuritaire d'un AAC. En effet nous offrons par le biais de cette télécommande la possibilité d'interagir sur nos communicants tout en gardant les mains sur le volant. Donc sans avoir à trifouiller l'appareil sur le tableau de bord et donc de ne plus être vigilant sur la route.

Attention nous n'attendons pas de réponses du style: on veut un écran tactile, on veut une reconnaissance vocale. Nous parlons ici de la télécommande et uniquement la télécommande.

Les questions que nous vous posons aujourd'hui:

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ?
      - Si oui êtes vous satisfait de son utilisation?
        - Si non pour quelles raisons?

- Si non pour quelles raisons ?

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?

Je rappelle que nous ne parlons pas ici d'abonnement ou de cartographie ou d'éventuels problèmes SAV ou autre, mais uniquement de la télécommande.
Tout message hors sujet sera tout simplement supprimé

Merci d'avance de votre participation pour l'évolution de nos appareils.

VIK

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:35    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? NON
- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation?
- Si non pour quelles raisons?

- Si non pour quelles raisons ?Changement de véhicules + volant pas forcément compatible

- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant? Je ne sais pas si réponse valide mais j'aimerai bien une télécommande comme l'actuelle avec aussi deux boutons physiques sur le Ci à l'instar de ceux d'un max ou mini coyote. Sinon je trouve l'actuelle très bien (ergonomie, prise en main)

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:43    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Juste une précision, je ne ferais pas de commentaire ici, donc pas de questions/reponses,
Je ferais remonter toutes les réponses et les idées.

thiernois

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:51    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

utilisation de la télécommande : oui
fixation au volant: oui
très pratique , utilisation simple et très sécuritaire
renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:55    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Je dirais, plus petite, ce qui permettrait de l'adapter à plus de volants. L'idée serait d'avoir 1 ou 2 boutons devant, 1 dessus, 1 dessous, et 1 derrière. Ce type de design permet de gagner de la place et permet aussi de ne pas devoir chercher et compter les boutons (par ex, le 3è bouton).
Mais de façon encore plus importante, il faudrait qu'il soit possible de pouvoir utiliser le CI sans télécommande, en cas de pile plate, oubli, ou ceux qui ne veulent pas l'utiliser et qui sont probablement en grande majorité.
baboune

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:56    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

utilisation de la télécommande : oui
fixation au volant : non pas pratique sur mon véhicule donc elle est dans le cendrier

amélioration : la rendre plus compacte

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:02    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Pas fixée au volant. Je préfère garder mon volant lisse pour faire ne pas être gêné, puis pas pratique. On a presque besoin de la voir pour les confirmations.
Je gardais la télécommande dans un petit vide poche entre les sièges. Mais j'aurais préféré des boutons sur le boitier.

(Je parle au passé car j'ai vendu mon Ci parce que: payant, pas pratique justement, la batterie se vidait en quelques jours même à l'arrêt.)
cg37

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:03    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,
Non je n'ai pas fixé la télécommande sur mon volant.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait beaucoup de courses de voitures, jusqu'au 24 h du Mans et pour moi, un volant est un volant, même si je ne suis pas assez rétrograde pour refuser des commandes bien intégrées au volant, même des palettes de changements de vitesses, cette télécommande est trop importante et me gênerait dans ma conduite.
J'avoue que je ne vois pas de solutions, à part pouvoir l'intégrer sur les branches, mais ce n'est certainement pas évident.
Amitiés à tous,
Christian
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:10    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Je l'ai fixée au volant, mais suite à un changement de véhicule, j'ai égaré un bracelet, elle est depuis à portée de main dans le cendrier (non fumeur).Côté fixation, il serait intéressant qu'elle puisse avoir le dos style velcro pour que chacun puisse mettre une pastille où il le souhaite. Il y a la solution magnet, mais peut-être moins pratique.
Côté transmissions, l'infrarouge a ses contraintes d'orientation du faisceau, même avec deux LEDs. Un Bluetooth low energy qui pourrait aussi communiquer avec l'application smartphone Smile
Côté boutons 5 ça me suffit, mais comme il y a toujours des raleurs un sixième pour signaler autre chose, un véhicule en panne...
Pour ceux qui préfèrent des boutons sur l'AAC, un support pour placer la télécommande sur le Ci Wink
What else... ? Ah si, un décapsuleur avec  sortie
Jean-Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:17    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

- Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? OUI
- Si oui êtes vous satisfait de son utilisation? OUI
Pratique, intuitive et ergonomique. Les 2 bandes ajourées pour sa fixation pourraient cependant être améliorées (par ex. un peu plus larges avec des encoches ajourées plus resserrées afin de serrer au maximum la télécommande sur le volant.
- Si non pour quelles raisons ?
- Quelles améliorations y apporteriez-vous et comment les imagineriez vous afin que vous vous décidiez à utiliser la télécommande au volant?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:20    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour Vik,

Oui j'ai fixé ma télécommande sur mon volant. J'en suis plutôt satisfait.
Je comprends que ça puisse gêner des personnes surtout lors des manoeuvres. Mais finalement je m'y suis habitué et je l'oublie presque (sauf quand il faut déclarer un hiboux viki )

J'aimerais qu'elle soit plus puissante parce qu'à certains endroits de mon volant, elle n'arrive plus à communiquer avec le Smart.
Je suis assez satisfait de sa taille, mais un peu plus petite et plate ne serait pas un mal.
Pour ce qui est des boutons je préfère les 2 du haut. Je trouve que les 3 autres sont moins sensible lorsqu'on appuie et on est obligé d'appuyer plus fort.

Comme le dit Jean-Marc, je ne trouve absolument pas pratique la mise en place du support de la télécommande sur le volant. Pensez à ceux qui sont susceptibles de changer de véhicule (pro et/ou perso) régulièrement.

Mais pour un prochain appareil, la télécommande me semble impérative, tout comme des boutons sur l'appareil en lui même (écran tactile...) pour ceux qui ne veulent pas conduire avec le volant occupé.
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:27    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Bonjour,
Non fixée au volant mais toujours à portée de main car je crains d'être gêné dans la conduite et puis volant tourné = télécommande non accessible (il se cachent toujours dans les courbes les fourbes Wink ).
Je verrais bien une commande simplifiée avec juste une mini-manette (sensitive si compatible avec conso électrique) : OK pour enregistrer instantanément la position et pour toute action demandant accord, haut, bas, droite, gauche qui permettrait de naviguer à l'écran.
Il m'arrive de me dire que ce serait bien si elle était suspendue à mon cou ou clipsée au vêtement.
Une liaison radio serait plus performante (fiable).

Dernière édition par exGPS6 le Mer 19 Mar 2014 - 15:32; édité 1 fois
PAPY HONDA

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:30    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Est ce que vous avez fixé la télécommande au volant de votre véhicule ? OUI

Rien a redire : satisfaisant tant que mon CI fonctionnait. Aujourd'hui plus besoin de la télécommande l'appareil ne fonctionne plus! Batterie H.S.
rb59

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

fixation au volant : non (pas pratique )
 utilisation : il faut chercher les boutons 
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:34    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande Répondre en citant

Je vois qu'il faut DEJA que certains relisent (lisent ?) le message d'ouverture de VIK  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Futurs appareils : Télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Réponses de la direction Pixitis aux questions des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.