Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeeper

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir, 

Je double souvent des vikis !! Mon CI ne se vois pas de l'extérieur, car vers le compteur...
Pas mal de CI sur l'autoroute A7 en ce moment...

Concernant les voiture Mobile Mobile qui vont étre mise en place en 2013 pas de piste connu encore ? 
J'éspère que inforad Rolling Eyes  sinon il va falloir trouver autre chose  Laughing
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 06:55    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Génial ! Enfin la bonne vitesse sur la D213, merci pour la maj carto viki

Sign by m et m's - içi !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 10:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Mardi, Gare du Nord, un des taxi en attente était équipé d'un CI.
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

salut

Des nouvelles sur les prochaines voiture Mobile Mobile en 2013 ? Quel solution d'inforad ??
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 14:45    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Les mobiles mobiles seront déjà très difficile à repérer sans compromettre sa sécurité au volant. Wikango propose de partir du fait que ces véhicules sillonneront toujours les même portions de routes et les annonceront un peu comme des zones étendues.. Cette solution ne nous plait guère car cela va faire des zones à risques très longues.. imaginez une alerte sur plusieurs 10aines de kilomètres. déjà que 4000m c'est beaucoup.

Nous cherchons donc toujours une solution.

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Il faut se résigner à l'idée que les mobiles-mobiles sont hors de portée de nos boîtiers, quelle que soit leur marque. Même si un observateur particulièrement curieux (et chanceux !) arrive à en identifier un, quelques secondes plus tard son signalement ne vaudra plus tripette... le mobile-mobile aura très bien pu s'arrêter, changer de route, faire demi-tour... bref, sitôt signalé, sitôt perdu... Le seul résultat concret, c'est que les utilisateurs qui recevraient l'alerte passeraient un bon moment à écarquiller les yeux en tous sens pour essayer d'apercevoir ce danger à roulettes et les plus "psychoteurs" finiraient même par le voir partout...
le seul moyen fiable serait de recevoir les caractéristiques du véhicule.... J'ai dit fiable, pas forcément réaliste...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Faudrait trouver/faire un émetteur spécifique à Inforad et se débrouiller pour les placer sous le véhicule des FDO. Comme ça on serait toujours où il se situe! Mort de Rire
sortie
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 18:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum
VIK a écrit:
Les mobiles mobiles seront déjà très difficile à repérer sans compromettre sa sécurité au volant. Wikango propose de partir du fait que ces véhicules sillonneront toujours les même portions de routes et les annonceront un peu comme des zones étendues.. Cette solution ne nous plait guère car cela va faire des zones à risques très longues.. imaginez une alerte sur plusieurs 10aines de kilomètres. déjà que 4000m c'est beaucoup.

Il est vrai que cela va faire long, mais le but est quand même de ne pas ce faire piéger par une vitesse excessive. Donc je ne vois pas le problème.
Hà, si il y en a un : il faut que les vitesses de la carto sont bonne, pour éviter un 130/110 rapide.
whoiswho

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 19:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

VIK a écrit:

Vik, es-tu bien sur de ce que tu annonces pour wikango ???
A titre personnel, je ne pense pas qu'il s'agisse de la solution retenue car :
- cette solution me paraitrait etre bien trop simpliste, vraiment peu fiable et cette alerte hyper longue risquerait de masquer les risques plus ponctuels.
- il est possible de déclarer en live un "mobile-mobile"
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:25    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

VIK a écrit:

A défaut des excellentes solutions techniques auxquelles vous nous avez habitués, celle-ci, même si elle n'est pas franchement digne de la qualité Inforad, constitue une solution d'attente acceptable... à condition que cette "zone à risque mobile" puisse contenir également des "zones à risques fixes", ainsi que des "zones à risque communautaires".
Avec, en début de "ZAR mobile", un message appelant à la vigilance "danger mobile", et un bouton "danger mobile" permettant à la communauté de faire passer la zone du blanc au rouge si quelqu'un a l'oeil assez affuté pour détecter le danger mobile.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Et on pourrait pas faire un " début de zone " et " fin de zone " avec le même bouton ( une bascule, un flip-flop )

Je remarque la fdo mobile mobile, j'appuie elle se gare , j'appuie ...
Donc, départ de ZDD, fin de ZDD .
Ce serait évidement pour les véhicules me suivant ! S'ils font demi-tour ! ...

Et pendant qu'on y est.... vu que le ci peut recevoir et émettre de la voix,
" début zdd " ---> envoie de l'alerte
" fin zdd " ... a la voix ... fin d'alerte
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 18:42    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

MaxAndCo a écrit:
1er Ci vu dans un bouchon sur l'A7 vers A6, je klaxonne et je montre du doigt mon Ci  Mr. Green

MaxAndCo a écrit:
Il a pas réagis, soit pas vu mon Ci, soit pas compris, soit idiot  Laughing

Soit il en a rien à fout-e! Sad

+1

c'était pas moi, mais pas plus que je klaxonne les mecs qui ont la même caisse que moi ou ceux qui sont de mon département  Laughing

quand j'étais môme, les gens voyageaient moins et mon père avec son Aronde saluait toujours les gens du même département qui le klaxonnaient par un "et encore un c**"...  Laughing
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:49    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Vers 19h30 , affichage des ikis : " --/--'" pendant 10 min bien tassé. GSM ok + GPS (11).

Reboot et ça a remarché Confused
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 21:17    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

J'ai eu le cas aussi durant l'après midi. Me suis dit qu'il y avait de la maintenance sur les serveurs.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:27    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Dans ce cas un petit message sur le CI avant cette maintenance serait le bien venu.
Mais Inforad l'appareil communicant ne communique pas.
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
J'ai eu le cas aussi durant l'après midi. Me suis dit qu'il y avait de la maintenance sur les serveurs.
Toshizo

Quant à moi, j'ai ce cas là régulièrement sur l'autoroute A14, toujours aux mêmes endroits mais personne ne m'a jamais apporté de réponse. Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62123, 124, 125  >
Page 61 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.