Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m et m's

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 14:38    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

antlia a écrit:
Ben moi je ne déclare JAMAIS les contrôles ciblés pour débusquer les truands et dangereux poivrots avinés ... Question de principe !

Le principe , on en reparlera le jour ou tu choperas comme ça m'est arrivé un PV pour " non adaptation de la vitesse en fonction des circonstances " .
Ce type de PV est juste dû à l'appréciation de l'e****r qui te le colle et tu lui dira " merci m'sieur "

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps un agent des forces de l'ordre s'est fait culbuter par un type du même style que tu cites , crois-tu qu'il aurait subit
le même sort si le type avait eu le signalement de sa présence Wink
Si on tiens ton raisonnement , alors OUI il faut interdire les outils d'aide à la conduite .
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 17:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ya pas de "r" à  " enculé ". Sauf si c'est avec une pompe à vélo...
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 17:34    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Jibu a écrit:
Ya pas de "r" à  " enculé ". Sauf si c'est avec une pompe à vélo...

DTC si tu préfères

Sign by m et m's - içi !
thiernois

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 18:36    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

il ne faut pas tout confondre :
le chauffard, alcoolique ...... ne possède pas de CI et n'utilisera pas l'alcootest obligatoire dans le véhicule.
Un radar ne contrôle pas le taux d'alcoolémie.
si c'est un contrôle par jumelles avec interception il peut y avoir contrôle d'alcoolémie.
en général les contrôles alcool sont bien ciblés et on arrête tous les véhicules donc pas d'échappatoire.
la peine de mort n'a jamais éliminé les crimes.

Par contre le CI m'est très utile et je signale et signalerai tous les contrôles que je verrai.
Je ne bois pas, je conduis comme tout le monde, je fais des excès qui me coûtent des points (1 point 45€  pour 1ou 2 kms en plus)

Qui aujourd'hui peut dire qu'il est parfait en conduite ? : à mon avis personne, mm ceux qui font la morale.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 23:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

antlia + 1

pas de déclaration des controles d'identité comme d'alcoolémie, je ne signale que les radars, les accidents et les bouchons chacun ses principes.  Mr. Green
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 20:39    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un peu d'autoroute avec 200Kms au total. Pas de radar rencontré. J'ai trouvé que le chiffre viki était plus réduit qu'avant (cela faisait longtemps que je n'avais pas pris cette autoroute) mais j'ai constaté qu'ils étaient de plus en proches. Wink
Ce qui confirme l'hypothèse que le rayon a bien été réduit pour plus de précision. Cool

Généralement je tournais entre 2 et 5 vikis et toujours à moins de 10 minutes.
Ai pu doubler deux routiers qui étaient équipés de CI et qui se suivaient : 5 --> 0 au premier. Je dépasse et tombe à 4 --> 0 puis une fois dépassé l'autre camion (même compagnie de transport que le premier), c'est passé à 3 --> x minutes.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 20:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Des routiers équipés : c'est bon ça Okay

Tu as vu les Ci dans les cabines, ou c'est une déduction faite grâce l'affichage viki qui se modifiait.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
C'est flagrant, sur autoroute et 2X2 et surtout la nuit : à chaque rafraîchissement les chiffres V/mn diminuent de façon conséquente. Mais je n'ai jamais vu de CI à l'intérieur d'une cabine de camion.

Toshizo ?

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Grâce à l'affichage et c'est après coup que j'ai réalisé que les camions étaient de la même compagnie de transport donc je pense que cette dernière a du équiper sa flotte (peut-être est-elle cliente d'InforOad Question ).

Le rafraichissement sur le CI étant très rapide ( - d'1 minute).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Pascalg63

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:37    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:
Des routiers équipés : c'est bon ça Okay

Tu as vu les Ci dans les cabines, ou c'est une déduction faite grâce l'affichage viki qui se modifiait.

+1
bien

Pascal
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 22:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pas moins d'une minute, une minute; ce qui est déjà très bien, peut être même ce qu'il y a de mieux!
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 22:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Je ne pense pas être totalement miro, j'ai eu l'occasion d'avoir des rafraîchissements à 30 secondes, cela remonte à moins de 6 mois. Ensuite 50 secondes maxi.

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 06:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Salut les amis vikis ! 

J'ai vu que des mises à jour étaient en place bientôt ? Avez-vous des news ? 
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 17:25    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Jeeper a écrit:
Salut les amis vikis ! 

J'ai vu que des mises à jour étaient en place bientôt ? Avez-vous des news ? 

Oui , la Saint Glinglin

Sign by m et m's - içi !
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 18:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour. Ce jour, Sancerre-Lille par A77, A6, N104 et A1.
Comme le chef le nombre de vikis est nettement moindre, y compris proche de Paris et le 2° chiffre varie de façon nettement plus cohérente. Je confirme que le rafraichissement varie entre 30 et 60".
Un photographe signalé sue la francilienne.
Bref, TRES nets progrès. Avec le nouvelle maj que l'on attend, nous allons nous régaler.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 02:54    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Le radar probable signalé se situe sur la 2x2 voie parallèle à la mienne.
Si comme souvent les bleus se postent ici, je les signale systématiquement bien sûr.

Vik, sur quelle voie sera reportée l'alerte de danger ?

Sign by m et m's - içi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58123, 124, 125  >
Page 57 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.