Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
addict0

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:52    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ils sont de plus en plus mobile avec leurs radars, avec la multiplication des avertisseurs de zones à risque, ils s'adaptent. Bientoôt avec les radars embarqués, ils n'auront même plus à installer le matériel. En mouvement ou à l'arrêt avec leurs voitures ils seront le radar opérationnel à tout moment.
k2apache
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 08:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Petit rex sur trajets récents:
Le samedi 1er septembre départ midi, trajet RP ouest - Dreux - Le Mans, uniquement par la route, sans emprunter d'autoroutes.

Entre Dreux et le Mans, les Vikis ne sont pas très nombreux, en général, un, voire deux Vikis mais constamment à plus de 50mn. Je me suis dit qu'il va falloir aller vendre le CI dans les fermes pour les mettre sur les tracteurs si on veut accroitre la communauté. Ceci dit, il n'y avait vraiment pas beaucoup de circulation et aucun danger n'a été repéré par mes yeux.

Le dimanche 2 septembre vers 9h du matin, départ Le Mans vers RP ouest par autoroute. Déjà à cette heure là pas mal de Vikis et une alerte réelle signalée par mon CI. Autre chose, avant de prendre l'A11, je l'ai longé de très près durant quatre ou cinq kilomètres en circulant sur une toute petite route de campagne, curieusement le CI ne m'a pas affiché les Vikis circulant sur l'autoroute. C'est plutôt un bon point à mon sens.

Le mercredi 12 septembre, RP ouest vers Chateaubriant via A11 A81 jusqu'au péage de La Gravelle puis petits axes, départ 8h du matin. Sur A11 deux alertes signalées par CI dont une imaginaire, nombre de Vikis satisfaisant. Pour l'alerte réelle, le danger était vraiment bien planqué, j'imagine que le signalement a été fait par quelqu'un venant de face. 

Le samedi 15 septembre trajet inverse départ de Chateaubriant vers 14h15. J'ai signalé un danger situé sur l'A11 dans l'autre sens de circualtion du côté de la Ferté-Bernard, puis fait des appels de phare durant les trois kilomètres suivants. De mon côté, aucune alerte mais aucun danger repéré non plus.
Un chose curieuse tout de même: Depuis mon arrivée sur la n157, mon CI indique 1Viki à 34 mn et conserve cet affichage jusqu'à Rambouillet. Un peu étonné que, une fois sur la N10 il conserve encore cet affichage, je décide de réinitialiser le CI (je sais, c'est dangereux en conduisant), et là les choses deviennent beaucoup plus réalistes.    
Je tiens à signaler que chaque danger fixe ou carrefour dangereux a toujours été signalé très correctement par le CI, que je n'ai vu aucun contrôle mobile non signalé durant cette période.

Mon opinion est qu'il va falloir que les commerciaux d'inforad se mettent à silloner nos campagnes car il est vai que sorti des très grands axes, les Vikis ne sont pas encore très nombreux malgré les récentes promotions de cet appareil.

A bientôt sur nos routes. viki
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 08:58    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

@K2Apache : Le dimanche 2 septembre vers 9h du matin, départ Le Mans vers RP ouest par autoroute. Déjà à cette heure là pas mal de Vikis et une alerte réelle signalée par mon CI. Autre chose, avant de prendre l'A11, je l'ai longé de très près durant quatre ou cinq kilomètres en circulant sur une toute petite route de campagne, curieusement le CI ne m'a pas affiché les Vikis circulant sur l'autoroute.

------------------------------------------------------------------------

L'ouverture et la portée du faisceau ont énormément diminué depuis quelques semaines. Surtout l'ouverture.

Comment je le sais ?

C'est la preuve que la communauté s'agrandit fortement et que le CI est plus précis que les autres systèmes.

De façon transitoire, et paradoxalement(plus il y en a, moins il y en a), nous avons tous le sentiment d'avoir peu d'éclaireurs alors que c'est le contraire qui se produit. Je m'attendais à ces réactions.
viki

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Dim 16 Sep 2012 - 09:50; édité 1 fois
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 09:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour CI-Fan,

J'avais bien remarqué ce que tu indiques ci-dessus, même si j'ai du mal a piger avec l'image venue d'Italie.
Toujours est-il que depuis quelques temps, sur le trajet domicile-boulot en région parisienne, alors qu'en Juin j'avais toujours 99 Vikis devant moi à l'approche de Paris, j'ai souvent du mal à en avoir plus de 60. c'est bien la preuve de la réduction de la portée et de l'ouverture tel que spéciifiée ci-dessus.

Mais il est vrai que, sur des axes empruntés ponctuellement, cet état surprend et peut laisser croire à une diminution du nombre d'utilisatuers alors que c'est effectivement l'inverse qui se produit.

Dernière édition par k2apache le Dim 16 Sep 2012 - 09:30; édité 1 fois
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Pour la RP : je l'ai aussi constaté depuis environ 1 mois.

Le choix de l'Italie n'est pas représentatif. Wink

Avec mon GPS, j'arrive à déterminer où se trouve un viki. Je règle l'altitude à 4/5 km.

De nuit dernièrement sur 2X2 : 2/0' puis 1/24' puis retour à 2/0'. La 4 voies n'a pas été dans mon faisceau pendant environ 1 mn donc je me suis retrouvé au moment du rafraîchissement à 1/24'. Grâce à mon GPS, idem photo, j'ai pu déterminer où se trouvait ce viki. Il circulait sur une départementale située à droite de mon sens de circulation.

Si j'en avais eu le temps, je me serais bien "amusé" à le coller à 1/0'. Laughing

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Dim 16 Sep 2012 - 10:01; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 09:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le forum,

Mort de Rire Merci pour ce REX K2Apache. L'Inforad CI voit sa communauté augmenter de manière importante.

Avec l'application, cela devrait être encore mieux. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:27    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

k2apache a écrit:
Le samedi 1er septembre départ midi, trajet RP ouest - Dreux - Le Mans, uniquement par la route, sans emprunter d'autoroutes, les Vikis ne sont pas très nombreux, en général, un, voire deux Vikis mais constamment à plus de 50mn.
Forcément, si tu passes par Nogent-le-Rotrou !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:42    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Le mode de calcul des infos V/mn dans le faisceau fait que le CI se démarque de la concurrence, et cela de façon significative. Ce mode de calcul est très nettement plus efficace que celui des autres systèmes.

.

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:40    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Quand a faire croire qu'il n'y a que des tracteurs en Sarthe! Rolling Eyes Pour ma part, toujours en Sarthe, à 8h50 et après 19h sur axe Tours- Le Mans, souvent 1 ou 2 vikis; mais dans l'après-midi, entre 5 et 12!
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:24    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour, 

Des nouvelles pour le CI depuis ? 

Mises a jours ? 

Je reprend la route en fin d'aprem  bien
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 16 juillet, non.
Une version 2.4 est en cours d'élaboration, pas de date encore. Wink

Toshizo

Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:22    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour,

Toshizo

Ok je te remercie pour l'info 

Bonne semaine  conduite
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 20:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour,

Toshizo

Et la Saint Glinglin patron t'en fait quoi Diable héhé

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Croisé un radar et un contrôle (camion) lorsque j'étais avec un collaborateur ayant aussi un Ci.

- radar pour vérifier l'usage du téléphone et ceinture signalé sur max depuis 4 minutes sans confirmation (je pense qu'ils venaient de s'installer car je connais leurs horaires à cet endroit). Pas signalé sur le CI, je l'ai signalé.
- Contrôle signalé sur le Ci. Aucune idée sur le max car pas dans ma voiture.

Toshizo

Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 21:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

De retours !! 

Lundi matin dans les bouchons sur l'autoroute un autre viki juste a coté de mon véhicule... 
Le CI a bien indiqué 7 //  7 
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 05:44    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Jeeper a écrit:
De retours !! 

Lundi matin dans les bouchons sur l'autoroute un autre viki juste a coté de mon véhicule... 
Le CI a bien indiqué 7 //  7 

Tu veux dire que lorsque l'on est juste à côté d'un autre CI , l'affichage est modifié pour écrire : 7 // 7 Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50123, 124, 125  >
Page 49 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.