Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m et m's

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y a pas que le Ci qui Arrow --

CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 05:45    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Oui, mais ça c'est pour les petits rouleurs. aie

Si on parlait du nombre de points perdus pour un même kilométrage sur toutes les routes de France, de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine, y compris les week-ends et jours fériés ? Pas fiable ton canidé.

Après avoir testé, je n'en veux pas.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:00    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

plus de 6000km aux 4 coins de l'hexagone (non ce n'est pas une erreur, il y a au moins 2 coins où je n'ai pas mis les pieds) et un peu en Italie.

L'appareil ergonomie paramétrage

Facile à mettre en route, et même quand il est alimenté en permanence, il se met en route au démarrage.
Paramétrage aisé des fonctions indispensables volume luminosité grâce à la télécommande, (on aurait pu imaginer une modulation lumineuse via cellule captant la lumière ambiante et idem pour le volume avec un micro, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un appareil à 25€)

Précision localisation et rapidité. 
une fois repéré les satellites, même avec un pare brise athermique. Rapide, très rapide, tellement rapide que quand l'autoroute passe sur un pont surplombant une route d'agglomération ou une voie limitée à 90 vous avez droit à l'alerte de vitesse excessive alors que vous n'êtes pas en infraction.

Cartographie 

Globalement bonne mais avec des erreurs parfois un peu étonnantes, par exemple la descente de Laffrey, célèbre depuis qu'un car de touristes a fini dans le ravin, est depuis longtemps limitée à 70 avec maintenant des passages à 50. La vitesse limitée est parfois affichée à  90, un peu comme sur certains GPS quand il affiche 90 par défaut hors zone agglomération, idem pour des contournements autrefois à 90 et passés à 70.  Pour qui se fie un peu aux indications, les erreurs dans ce sens sont rares, mais peuvent être coûteuses. 

Nombre de wikis

L'inforadCI est un engin très prisé des parisiens et banlieusards, on éclate le score en tournant autour de Paris, jusqu'à 70 wikis; un peu apprécié des habitants de grandes agglomérations comme Lyon, on frise les 10, mais pour le reste du pays, de très peu moins 5 à pas du tout.  En Normandie par exemple, les week ends ensoleillés, on voit grimper le nombre de wikis, signe que les parisiens sont là, mais ça on le sait déjà, il y a des véhicules garés n'importe comment avec les warnings devant les boulangeries et les débits de tabac...  Laughing    enervé  

Fiabilité des informations

Radars fixes : IMPECCABLE, aucun oubli et même un radar devant être mis en service prochainement, posé mais non actif est signalé.  Dommage que souvent l'annonce commence très peu avant et continue très longtemps après.

Radars mobiles :    3 signalements, un seul valable, un autre était déjà parti ou jamais passé, et le dernier était un contrôle alcoolémie et papiers seulement que je n'ai évidemment pas confirmé étant un farouche partisan de l'élimination du bitume des poivrots et des sans permis, sans assurance et en véhicule volé. ça fait bien peu de contrôles mobiles, pas mal de trajets de nuit mais moins de la moitié.
1 seul radar mobile pas signalé malgré plusieurs wikis annoncés à peu de temps.

Bilan général globalement positif, appareil utilisé en alerte maximum, un peu saoulant avec la sonnerie quand on roule à 92 à l'approche d'un radar fixe et plusieurs centaines de mètres après.  Point négatif : des zones de contrôles mobiles réguliers pas signalées alors qu'elles ont été plusieurs fois communiquées au site inforad. 
En faire un outil pour éviter les excès de vitesse à l'insu de son plein gré  Embarassed  c'est un outil plutôt au point, en faire un outil pour contourner les contrôles, il faut être joueur, les radars non signalés et des zones dangereuses non repérées rendent le jeu un peu risqué. 
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour speedy,

Merci pour ce compte rendu détaillé. Très appréciable à lire.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Oui merci pour ton REX, mais moi quand je vois les bleus ( comme ce matin) et bien compter sur moi viki je signale comme un radar
N'oubliez pas qu'un bleu peut vous coller un PV pour "vitesse excessive en fonction des circonstances" sans radar et sans pour autant être au dessus de la limitation de vitesse.
Moi ça m'est arrivé une fois, alors s'il vous plaît, faites votre boulot les viki

Sign by m et m's - içi !
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

et bien non, j'ai un membre de ma famille qui a été estropié par un poivrot en récidive et sans permis donc avec des problèmes d'assurance à la clé, et JE NE SIGNALERAI JAMAIS un controle routier qui n'est pas axé sur la vitesse, je souhaite que les oublieurs de clignotants (cyclistes ou motards on les craint),  les poivrots, les sans assurance et les piqueurs de bagnole ou de plaques se fassent gauler, et bien. 

le CI est si efficace que tout le monde doit avoir ses 12 points, le risque de "vitesse excessive" est bien mince et ne peut entrainer de suppression importante et ces contrôles nous préservent de dangers publics , alors s'il vous plait les wikis, signalez avec discernement. 
Mr. Green

Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 22:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Chaque argument se tient; mon coeur dit oui, ma tête dit non, à moins que se ne soit l'inverse interrogation . Pour finir, je ne signale pas!
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

AR Strasbourg-Sarrebourg.
J’étais dans une voiture d’un ami non équipé d’outil d’aide à la conduite. J’ai aperçu un radar embarqué sur la N4, à côté du café Bellevue (sortie la rue Bellevue). C’est un bar tabac avec grand parking.
http://maps.google.fr/maps?saddr=strasbourg&daddr=48.63282,7.55121+to:sarrebourg&hl=fr&ll=48.749059,7.13562&spn=0.000226,0.2635&sll=48.24906,7.537288&sspn=2.933619,3.834229&geocode=FexR5QIdKjl2ACnBshheSciWRzEfJOcYMUgalw%3BFfQT5gId6jhzAClLfZvgn7qWRzE-0i5JU7kFHA%3BFfeZ5wIdK51rACkx_Er55BOURzEwlDqauV8KBA&mra=ls&t=m&z=13&via=1&layer=c&cbll=48.749047,7.135947&panoid=wj6CwdDJqkjJ7MNOOX_L3A&cbp=12,192.96,,0,19.82
A peu près là où on voit la voiture à droite.
Un plus tard (je pense 1h après), je suis repassé au même endroit, cette fois, avec ma voiture équipée d’Inforad et Wikango. (vers 17h40, je ne sais pas exactement)
Wikango m’avertit (1 alerte à 57 minutes) mais Inforad RIEN DU TOUT (avec 2 vikis « devant » moi).
Mais le radar n’était plus là. Je me suis dit qu’il est peut-être plus loin ?
Bingo, quelques km plus loin (peut-être 2-3km ?), le gendarme était en train d’installer son véhicule. Donc sur cet axe, faites attention aux alertes périmées mais qui ne le sont pas en réalité. Ca se déplace!
Je l’ai signalé sur Wikango et Inforad. Ca ne pouvait pas être plus frais.
Encore décevant, mon Inforad sur mes routes !

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir yoyoviki,

Décevant en quoi ? Le premier lieu, le radar n'y était plus et le second il n'était pas encore en place.
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Rebonsoir,
On aurait pu avoir le signalement «  d’un danger dont la présence a été signalé par un membre vikis du club Inforad durant les 2 dernières heures » pour le 1er radar (certes périmé). Page 10 de la notice.
Ce qui veut dire qu’il n’avait eu aucun signalement de la part de notre communauté pour ce 1er radar. Notre communauté est encore faible.
C'est en ce sens que je suis déçu.
Pour le 2eme, les 2 communautés en ont été informées par moi.

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Mon avis : il était le premier viki à passer par là au moment du contrôle. Merci à lui d'avoir signalé le danger.

A combien de minutes (ou distance) se trouvaient ces deux vikis ?

As-tu au moins un aperçu du réseau routier environnant cet endroit ?

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:10    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Et s'il y a eu des infirmations (ou plutôt non confirmation) permettant de supprimer l'alerte ?

L'icone jaune apparait peut-être seulement s'il n'y a pas eu assez d'infirmations depuis au moins 2heures pour supprimer l'alerte ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:26    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hélas, je n'avais pas regardé le 2eme chiffre. J'avais vu 2 vikis mais je ne sais pas à combien de minutes pour le dernier passage.

Je me suis demandé s'il y a eu des infirmations ou non confirmations pour ce radar. Mais je pense qu'il n'y avait personne qui l'avait signalé. Peut-être qu'Inforad pourrait voir mon alerte d'aujourd'hui  et les autres précédant une heure autour de ce point.

Quelqu'un pourrait peut-être nous dire comment les alertes confirmées, non confirmées, infirmées sont gérées sur nos appareils et les conséquences de ces confirmations, non confirmations et infirmations sur les icônes d'alertes.

Comment, par exemple, l'icône jaune est gérée ?

Je trouve qu'il est difficile d'infirmer un danger car on n'est pas un caméléon. Lorsqu'un radar n'est visible que de la voie opposée, on ne peut pas faire grande chose!
Personnellement (pour Wikango) je n'infirme pas. Mais je confirme un radar que je vois personnellement.

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Après il faut aussi prendre en compte les sens de circulation, quand tu est repassé, tu étais dans le sens que le radar contrôlait où dans le sens opposé ?
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:34    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Oui j'étais dans le bon et même sens pour mes 2 passages.

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:52    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ils sont de plus en plus mobile avec leurs radars, avec la multiplication des avertisseurs de zones à risque, ils s'adaptent. Bientoôt avec les radars embarqués, ils n'auront même plus à installer le matériel. En mouvement ou à l'arrêt avec leurs voitures ils seront le radar opérationnel à tout moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49123, 124, 125  >
Page 48 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.