Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 10:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un truc que je ne comprends pas, c'est que la limitation de l'autre sens a été modifiée (passe de 110 à 90km/h) entre la dernière mise à jour de la cartographie et avant hier (je dirais il y a moins d'une à deux semaines). Ce qui veut dire qu'Inforad peut modifer la vitesse légale d'un point (d'une portion) de la route sans passer par Tomtom? J'ira voir ce week-end pour en être certain.
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Le Ci est présent à Norauto le Mans!
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

saluuuut !!
J'ai été agreablement surpris ce soir !

la situation:
Une belle route limitée à 50 entre 2 rond points distant de 800m l'un de l'autre tout pres de chez moi !
Je franchis le 1er rond point, je met en marche le ci .. il se cale et ...... une belle paire de jumelle !!!
Mon ci n’étant pas encore prêt, j'arrive au 2eme rond point , je me paie le culot ....
Je repasse devant ces messieurs ( donc voie opposée ), je signale .... je confirme.
Je roule doucement, je passe le rond point ( ca aurait fait louche de passer 3 fois ... )!
Je refait le même parcourt 5mn plus tard, j'arrive et la , le ci me fait 3 alertes ( la 1ere sortant du rond point )coup sur coup a 50m d'intervalle
me demandant de confirmer ... je ne confirme que la seconde qui était a 50 m des jumelles !

nbre de viki entre 5/2 et 10/2mn ...
PS: ca m'a pas sauvé, je connaissais ...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ce qui veut dire que l'on peut avoir une alerte RM dans une alertre RM (comme tu dis 3 avec 50m entre), contrairement au fait que l'on ne puisse pas faire une alerte RM dans une zone de RF?
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:33    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

j'ai bien eu 3 alerte danger ....
Ce pourrait etre 3 x la même alerte re-diffusée ? (donc, la mienne au depart ) 
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:14    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut demander confirmation à Vik.

Sinon, bonne surprise. J'ai fait un test : Depuis 2 mois, le CI m'alerte d'un radar pas encore opérationnel. Je n'y passe que rarement. Je n'ai pas signalé sa position aux autres pour voir quand ils allaient l'ajouter (je sais, pas bien...).
Aujourd'hui, le bousin est en marche (depuis quand, je ne sais pas ...)  et... toujours pas signalé par wikango, ni sur glob. bien

Comment fait-on pour signaler un RF sur wikango et glob ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Ca n'a pas beaucoup changé,  je le crains.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, cet été, au moins 3 RF  de signalés en rase campagne alors qu'il n'y avait pas de pré-signalisation. Tout cela de nuit. Merci le CI.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Même si c'est la même: dans une zone RF hors agglo par ex, on ne peut pas signaler un RM pendant 2 kms. Alors que toi, tu as eut 2 signalements dans une zone qui a fait normalement 2 kms.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

sur une route a 50 entre 2 villes qui se touchent, c'est pas 400m ??
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:58    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ah si je pas relu Embarassed , effectivement à 50 kms/h c'est 400m. Mais mon idée est la même si 2 alertes reçu dans une zone de danger de 400m
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 16:54    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Ce qui veut dire que l'on peut avoir une alerte RM dans une alertre RM (comme tu dis 3 avec 50m entre), contrairement au fait que l'on ne puisse pas faire une alerte RM dans une zone de RF?

Bien sûr que si et pas plus tard qu'avant hier.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:58    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Goelo, tu as fait une alerte RM dans une zone de RF? interrogation
Il t'a demandé une confirmation après ton signalement?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé dans le sens inverse et ça marche bien (pas vérifié si l'alerte était bien diffusée après mais en tout cas pas de blocage).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Goelo, tu as fait une alerte RM dans une zone de RF? interrogation
Il t'a demandé une confirmation après ton signalement?

Au même endroit ces dernières semaines (zone bien connue sur RN12 à St Brieuc, RM, derrière une balise de musoir, environ 500m après RF):

- Alerte mobile que je n'est pas eu à confirmer.

- Alerte mobile que j'ai eu à confirmer.

- RM que j'ai signalé et demande de confirmation
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:14    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:

Voici enfin un petit Rex avec côté à côté l'Inforad Ci et le Wikango Max 1.0.
Comme déjà dit sur les 2 fofos, je me suis laissé tenté par le Max et j'ai bien fait.
Je pense finalement que les 2 boitiers sont complémentaires.
A chaque fois, je cite un RM de cette façon : Inforad CI/Max

#03/08/2012# trajet paris-lyon
*9h30 RM50 jumelles au feu (pas de travaux contrairement à la photo)
http://maps.google.fr/maps?q=N 48.82091 E 2.32061&hl=en&ll=48.82099…
Non signalé par les 2 boitiers alors que Vikis/SD annoncés (perturbations par le périphérique à mon avis)
Le Max se met en mode périphérique. Dans quel mode se mettrait-il si un SD avait lancé un Live à cet endroit ? (je ferai le test)

*9h50 danger certifié signalé sur les 2.
Rien vu

*1 RM jaune (Ci) + RM validé 6x (Max) (annoncé avant par le Ci, après par le Max, saute mouton? décalage?)
Rien vu

*Max reboot 1 fois (2?) vers 11h45
(pas de passage devant RF)

*Travaux/Perturbations bien annoncés par les 2, plus précis sur le Max
*Bcp d'Alertes non confirmées/supprimées (Max)

Concernant l'Avenue R. Rolland, tu avais certainement des dizaines de vikis devant toi, mais cette voie longe le périph. Donc, comme tu circulais sur le périph' à environ 80 Km/h, le 1 er viki se trouvait entre 10 et 1500 mètres devant toi.

Si un viki avait aperçu le contrôle, son alerte aurait été diffusée instantanément. Tu l'aurais reçue bien avant de t'engager sur l'Avenue Romain Rolland : le fameux faisceau.

En déclenchant l'alerte tu as certainement fait quelques heureux. Surtout s'ils étaient une centaine de mètres derrière toi.

Il faut bien un premier.

Donc méfiance quand vous changez de voie comme le montre cet exemple. 

Redoublez d'attention et collez au plus près de la vitesse limite. Le CI n'est pas en mettre en cause, ni les vikis.

------------------------------

Il est aussi possible que le 1/0mn soit un viki qui t'a doublé entre deux rafraîchissements d'infos.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Y a pas que le Ci qui Arrow --

Sign by m et m's - içi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48123, 124, 125  >
Page 47 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.