Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir,

Juste une remarque pour l'Allemagne.

Les radars fixes sont répertoriés sur les routes par Inforad Smart (comme par Wikango). Mais j'ai remarqué qu'Inforad signale le radar dans les 2 sens de circulation alors qu'en réalité ce n'est que dans un sens que ça flashe.  C'est donc pénible pour l'utilisateur d'Inforad. Personnellement, je roule à la vitesse autorisée en Allemagne mais là ça fait biper pour rien.

Après il y a une législation allemande qui interdit l'utilisation d'avertisseur de radar (?).   Dans la pub d'Inforad, il marque bien ** voir la législation de l'Allemagne et la suisse. J'aimerais bien qu'Inforad nous donne précisément cette législation!!!!!!!!!!

Edit

Quand j'avais lu cet article, je pensais que la législation en Allemagne allait s'assouplir :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120227.LQA2353/coyote-systems-n…

"Et nous avons bien l’intention de poursuivre, puisque le lancement d’iCoyote en Allemagne et au Royaume-Uni est actuellement en préparation."

(27/02/2012)

WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 16:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Je m'avance peut être mais en partant du principe que l'Allemagne interdit l'utilisation d'avertisseur de radar, mais d'un autre coté le CI est un assistant à la conduite !
Je serais en clin à dire que le CI est autorisé en Allemagne !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

J'apporte une correction. attention non

La mise à jour OTA via GSM ne se fait pas qu'au démarrage. La mise à jour est en temps réel. Autrement dit, le Ci télécharge la nouvelle base de données des radars autour de notre position dans un rayon de Xkms. Donc lorsque l'on se déplace, le Ci effectue plusieurs mises à jour.

Je n'y vois que des avantages à cette solution :
- Economie pour Inforad (Bon cela ne nous concerne pas) pour les petits rouleurs puisque seule une zone est téléchargée.
- Si un radar sur notre route est ajouté dans la base de données entre temps (après allumage), nous l'aurons dans notre base de données. Cela n'est pas possible avec un wikango max par exemple car il n'y a qu'une mise à jour OTA par jour (le matin).

Toshizo

Hello tout le monde,

Merci Toshizo pour cette précision.
Je reviendrai sur cette mise à jour "autour de notre position dans un rayon de Xkms". 2 petits REX seront bientot disponibles.
-
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 23:17    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Zeblitz a écrit:

panamiendu18 a écrit:

Hello,

Petit REX, bête et méchant

http://mapper.acme.com/?ll=48.81992,2.33112&z=17&t=M&marker0=48…

17/04/2012, vers 11h :
Le RM est bien présent et signalé par le Ci, déjà signalé par un Viki et donc confirmé (24 Vikis @13')
Ultralyte + comité accueil en position B sur la carte ACME

NB: à noter que ce radar m'a été signalé alors que j'étais en position C !
à mon avis, du fait que j'étais sur une route // et que le RM était inclus dans le fameux cône...
Peut-on éviter ce genre de désagrément ? en faisant une comparaison / corrélation entre les positions gps par exemple ?

11/06/2012, vers 18h :
Peugeot 207 avec radar embarqué, juste le flash sur le toit garé en
position A sur la carte ACME :
40 Vikis @4' et aucun signalement par le Ci ?!? Les 40 Vikis qui sont passés par cette position GPS précise sont-ils tous aussi distraits les uns que les autres ? Décevant sur ce coup.
ok, le radar était camouflé, mais quand même pas invisible...

on voit 2 flashs sur la vidéo, la peugeot est garée derrière le camion le long des arbres :

...

PS: à la recherche d'un Wikango Max Millenium pour étoffer mes futurs rex (je pense que les prix du Max 1.0 vont baisser dès que le nouveau boitier 2.0 sortira)
PS2: ce RM n'était pas non plus signalé par l'application Waze (qui est efficace d'habitude)
A la vue de certaines voitures qui freinaient juste en arrivant sur ce point et qui blindaient après, ce RM était signalé par les autres avertisseurs...

Si cela peut te rassurer, le max ne fait pas mieux en dehors des grosses agglomérations peu de SD .Le nombre à réduit depuis la dernière MEC .

'Soir les Vikis,

Je reviens sur ce rex qui m’intéresse particulièrement. Et surtout les réponses que l'on m'a apportées:

VIK a écrit:
J'ai eu tes réponses

panamiendu18 a écrit:

Par curiosité, peux tu me dire combien de Vikis ont signalé/confirmé le RM du 17/04/2012 stp ?

il a été signalé 15 fois

panamiendu18 a écrit:

Idem pour le RM du 11/06/2012 ?

Il a été signalé 6 fois

Le map-matching étant corrigé, d'où peut venir le problème ???

Réponse d'Inforad : pas moyen de vérifier plus ce qu'il s'est passé.
Pas de réponse concluante sur ce bug (?) de non signalement du RM du 11/06/2012 , très décevant tout ça.

Conclusion : je vous laisse faire votre propre conclusion Laughing
Laughing

Doute : suis-je le seul viki à rencontrer ce genre de dysfonctionnement ?!?! Shocked   Shocked
Shocked
-

Dernière édition par panamiendu18 le Sam 7 Juil 2012 - 23:31; édité 3 fois
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 23:27    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:

.
Etes-vous toujours demandeurs d'infos ? Bon, à la demande générale :

Le temps qui s'écoule entre le déclenchement d'une alerte et le moment où celle-ci parvient aux autres CI : nettement moins de 10 secondes, pour ne pas dire quasi-instantanément.

Ci-Fan, Cool

Ce test est bluffant, je l'ai également reproduit et quasi instantané, à peine j'entendais la vois de Mme Inforad disant "vous avez signalé...Merci" par téléphone( depuis la voiture A) que je recevais l'alerte Rouge sur mon Ci (voiture B)
Les 2 voitures étaient distantes d'une 40 aine de mètres à peine.
Test sur petite route de campagne.

Merci Toshizo pour la précision suivante :
Toshizo a écrit:

mise à jour  "autour de notre position dans un rayon de Xkms"

qui prend toute son importance ici. Pas besoin que le Ci possède tous les signalements de tous les vikis au même moment, seul les alertes dans le rayon d'action autour du Ci / Viki à l'instant T sont utiles.

Chiadé comme fonctionnement Okay => réactivité surprenante

-
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 08:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.

Hé bien voilà, on y arrive. Ce que j'affirme depuis un peu plus d' 1 an et demi :

1) La réactivité : c'est le meilleur.

2) Le mode zone : on s'en fout. D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur ce qui fait qu'Inforad n'en veuille pas.

Merci Panamien Okay

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 08:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

@ Panamiendu18 : Ci-Fan nous l'a bien expliqué à tous, ce n'est pas parce qu'on a un affichage viki @2' qu'il a foulé nos pas et donc qu'il a déclaré le radar...cf mon prochain rex sur le fil adequat.

.........................................

Tout comme j'arrive à déterminer par exemple qu' 1/16 circule sur la même route que moi.

P.S. :  250 Km A/R  parcourus hier, un seul danger mobile et le CI me l'a signalé.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 10:05    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:
 .

Hé bien voilà, on y arrive. Ce que j'affirme depuis un peu plus d' 1 an et demi :

1) La réactivité : c'est le meilleur.

2) Le mode zone : on s'en fout. D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur ce qui fait qu'Inforad n'en veuille pas.

Merci Panamien Okay

C'est le forum qui devrait te remercier ;-)
-
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 10:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Panamien, quelle a été la question posée à Vik pour le nombre de signalement aux 2 dates, ce qu'il faudrait savoir c'est combien de vikis ont signalées ces rm avant ton signalement.
Je pense que les vikis sont plus enclins à confirmer qu'à signaler la première fois, ils sont prévenus à l'avance de la nécessité de chercher la télécommande...

Je pense que nous devrions tous faire de même lorsque nous rencontrons un mobile non signalé, noter le nombre de vikis en amont, et un appui sur coeur et remonter le tout à Vik.

Ne serait-il pas intéressant (question pour Ci-fan entre autres Wink ) d'afficher le nombre de vikis passés sur nos pas si ce nombre est inférieur à 5 ou 10 par exemple (disons dans les 2 sens de circulation) et le nombre issu du calcul actuel lorsque le nombre de vikis passés sur nos pas si ce nombre est supérieur à 5 ou 10 ?!

EDIT: exemple
Le Ci affiche 20@2', et 2@15' sont passés au même endroit que nous, il n'est pas anormal de ne pas être averti d'un rm installé depuis 10 min pourtant l'affichage initial a de quoi frustrer... Alors pourquoi ne pas afficher 2@15' tout simplement.
Cet affichage est plutôt envisageable sur voie rapide.

Le Ci affiche toujours 20@2', et 11@2' sont passés au même endroit que nous, le taux d'avertissement potentiel est optimal, on peut afficher 20@2'.

Dernière édition par carlsson le Dim 8 Juil 2012 - 11:36; édité 1 fois
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Tu réexpliques ta dernière phrase carlsson Question
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

carlsson a écrit:

Panamien, quelle a été la question posée à Vik pour le nombre de signalement aux 2 dates, ce qu'il faudrait savoir c'est combien de vikis ont signalées ces rm avant ton signalement.
Je pense que les vikis sont plus enclins à confirmer qu'à signaler la première fois, ils sont prévenus à l'avance de la nécessité de chercher la télécommande...

Je pense que nous devrions tous faire de même lorsque nous rencontrons un mobile non signalé, noter le nombre de vikis en amont, et un appui sur coeur et remonter le tout à Vik.

Ne serait-il pas intéressant (question pour Ci-fan entre autres Wink ) d'afficher le nombre de vikis passés sur nos pas si ce nombre est inférieur à 5 ou 10 par exemple (disons dans les 2 sens de circulation) et le nombre issu du calcul actuel lorsque le nombre de vikis passés sur nos pas si ce nombre est supérieur à 5 ou 10 ?!

Bonjour carlsson,

1) "ce qu'il faudrait savoir c'est combien de vikis ont signalées ces rm avant ton signalement."
=> c'est la question
posée à Vik + sa réponse

2)
carlsson a écrit:

Tu me devances Laughing
J'allais justement soumettre cette idée au forum notamment quand j'ai lu le post de gianni14 fil Go fast (qui ressemble à mon avis étrangement à mes derniers rex):
http://communaute-ci.ze-forum.com/t714-Go-Fast.htm

gianni14 a écrit:

Jour 1 :
Je viens donc de faire 800 Kms avec un Inforad CI et un Coyote ( pas le nouveau Laughing  ) ; Verdict :
Deux radars mobiles sur ma route signalés par Coyote
contre Un signalé comme présent par le CI ( comme Coyote )  == > OK

et l'autre comme zone à risque mais non signalé par la communauté   Sad .  ==> combien d'enregistrement de ce RM signalé(s) dans les serveurs d'inforad ?

Si le phénomène se reproduit trop souvent, il faudrait peut être se pencher dessus...

A creuser

PS: à faire rapidement car Vik n'a accès qu'à max 1 ou 2 mois d'historique d'alertes dans les serveurs, pas beaucoup plus apparemment

-
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 17:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pourquoi pas dans une ZAR signalé au lieu de l'affichage courant : "X Vikis à X' " ne pas mettre "X Vikis on signalés cette ZAR dont le dernier à X' " cela à adapter bien sur.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Aujourd'hui conduite je suis passé sur le pont d'Avigon heu de Saint Nazaire Arrow Radar Tronçon :

Les erreurs :

1_ le pont est limité à 70Km/H

2_ Le radar tronçon prend au début et à la fin du pont , chose que l'Inforad Ci ne fait pas , il s'arrête avant la fin aie

Le point positif :

Le I-Coyote ne signal rien donc voilà mes notes :

Ci Arrow 1/2

I-Coyote Arrow 0

P.S. : Je tiens à remercier le monteur de cette vidéo , car sans lui vous auriez peu attendre la Saint Glinglin pour la voir Mr. Green

Sign by m et m's - içi !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:44    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bah merde !!!!
le pont a 70, le Ci a 90, le radar troncon, .... donc, on est baisé jusqu'a la couenne
Envoie un mp a Vikounet !!!
Le concoyotte on s'en fiche ils sont pas au top mais là avec ta video on a un ... autoroute d'avance si inforad rectifie !!
Bravo pour ta video !!! 
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ce radar tronçon serait encore en phase de test selon le site radars-auto.com
Le pont de Saint-Nazaire était initialement limité à 90 km/h : http://www.saintnazaire.net/34414-radar-troncon-sur-le-pont-de-saint-nazair…
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pas mal du tout !
Contrairement à Marco, je trouve cette vidéo très encourageante, je suppose qu'en 2 manips chez Inforad les détails sont réglés.

Juste un détail, pour une meilleure traçabilité, ces 4 derniers posts ne seraient pas mieux ici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t677-danger-troncon-non-repertorie.htm?st… ? Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36123, 124, 125  >
Page 35 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.