Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:38    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour l'instant non Laughing

Toshizo
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 11:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Pour l'instant non Laughing

Toshizo

Wink
Je lance un avis de recherche au vikis qui ont rencontré des Radars de Chantiers.
-
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 13:10    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour ceux qui possèdent les 2 boitiers, qui du Max ou du Ci redescend un signalement le plus vite ?

Ci-Fan a écrit:

.
Etes-vous toujours demandeurs d'infos ? Bon, à la demande générale :

Le temps qui s'écoule entre le déclenchement d'une alerte et le moment où celle-ci parvient aux autres CI : nettement moins de 10 secondes, pour ne pas dire quasi-instantanément.

Maintenant, l'angle : 2 CI, 2 voitures équipées tph bluetooth, + carte Google Maps + rapporteur, je confirme l'angle est bien d'environ 35°/35°.

http://www.wikangourou.com/forum/topic/2837/radar-du-jour-bonjour-et-le-votre-cetait-ou-et-quand/page/23

b.willard a écrit:

D944, Reims vers Châlons.
Après le passage sous la voie ferrée Châlons/Suippes, juste avant la bretelle d'entrée depuis la Veuve.
Hibou sans flash à droite, comme ça :
http://cjoint.com/12jn/BFqtELBaanx.htm

La voiture est toujours presque parfaitement invisible, derrière la haie.
Et une fois de plus elle l'était - invisible.
C'est une ZAR ***, et je le sais bien que c'est vrai...

Les deux SD devant moi à 5 km n'avaient rien vu.
Pas d'appel de phare en face non plus, normal : hibou "bas", à hauteur de glissière de sécurité, peu visible.
J'ai planté un freinage désespéré, mais je crois que c'était trop tard.
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui me suivaient auront été prévenus : mon alerte est redescendue en moins de 5 secondes !

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 13:45    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour le Ci, je n'ai jamais cherché à vérifier.

Pour le max, plus simple de vérifier grâce au mode zone, cela dépend vraiment des moments. L'attente peut être de 5secondes comme de 5 minutes voire l'infini.

Exemple : http://www.wikangourou.com/forum/post/50745/#p50745

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 17:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum
panamiendu18 a écrit:

ced70100 a écrit:

très intéressant
http://www.youtube.com/watch?v=mI-EH-VH1yg&feature=em-uploademail

Merci d'avoir posté le lien ced70100 !
Et merci à polochon pour ce petit test.

On voit que sur ce problème de routes // ou superposées le Ci est à la traine. Le Max tient la route.
Il est vrai que les alertes parasites sont assez gênantes, surtout si ça revient sans arrêt.
J'avais fait un petit Rex à l'époque sur un cas rencontré à st etienne sur la RN88, également direction Rouen A13 en venant de paris, RFR annoncé depuis une route //. bref du récurrent malheuresement.

Bien ces petits tests!  Okay cela donne des objectifs et des idées d'amélioration pour les futures maj de firmware...
J'espère juste qu'inforad bosse sur le sujet.

Un vrai cockpit ton tdb  Laughing

Je me permets d'incruster la vidéo pour une meilleure visu.

Cela n'est il pas le résultat d'un mauvais positionnement du GPS de l'Inforad ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

A creuser car je suis surpris de ce manque de précision de la part du CI. Peut-être que Polochon peut nous en dire plus Laughing

Toshizo

panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 13:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Pour le Ci, je n'ai jamais cherché à vérifier.

Pour le max, plus simple de vérifier grâce au mode zone, cela dépend vraiment des moments. L'attente peut être de 5secondes comme de 5 minutes voire l'infini.

Exemple : http://www.wikangourou.com/forum/post/50745/#p50745

Toshizo
Bonjour,

J'avais déjà lu ce fil sur le fofo des kangourous mais merci quand même! Okay
-
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 14:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Cela n'est il pas le résultat d'un mauvais positionnement du GPS de l'Inforad ?

Je ne sais pas.
Il faudrait demander également à Ci-Fan qui a étudié le Ci et son fonctionnement sous quasi-toutes les coutures Laughing
Egalement aux autres Vikis qui font des tests comparatifs comme polochon etc

*J'avais fait ce petit compte rendu concernant les alertes parasites: le Ci signale des RFs environnants alors qu'on est sur l'autoroute.
http://communaute-ci.ze-forum.com/t168-Mes-retours-d-experience-sur-l-Infor…

*Et pour les RFR que me signale mon Ci c'est quand je longe la N88 venant de St Etienne direction le Puy en velay :

Personne d'autre n'a remarqué ce genre de problème ?
-

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pour mettre un peu d'eau au moulin, il y avait à une certaine époque des erreures de vitesse limite lors de passage supérieur ou inférieur mais depuis cela c'est bien amélioré !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Non, je n'ai pas constaté ce genre d'erreur. Je trouve le CI très fiable question précision. Cependant, je le rappelle, je navigue beaucoup mais sur les mêmes endroits.
Cela ne viendrait-il pas de certains POI RFR mal renseignés chez Inforad ? (angle trop large ???).

A creuser.

Toshizo

xenium_fr

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir

Sur le perif de LILLE, il y a une radar de feu de signaler !
Alors qu'il est sur une route parallèle.

Même chose sur un radar de Feu à Dunkerque.

Mais certaines fausses alertes de RM sur la A1 (sortie Carvin) ne sont plus signalées

Encore un peu de boulot pour Inforad viki

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
polochon59640
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 20:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bientôt un grand rex, je pars vendredi soir pour le cap d'agde
En fait le ci capte facile 10 sat ou plus, mais ici j'ai tout le temps le problème sur des routes parallèles. Même quand parfois elles sont assez éloignées, le ci à un angle d'attaque trop grand. je ferai une vidéo spécifique sur ce problème uniquement pour le ci avec peut-être les autres appareils en arrière plan. Sur cette vidéo c'est i-road que j'ai voulu tester, car les constructeurs nous disent des truc mais tant qu'on le vois pas, on est septique. Mais la vidéo est parlante, le ci alerte des fausses alertes à chaque fois, pourtant en étant le seul à avoir une carto complète.
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 22:34    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Merci à vous 2 pour vos rex!
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 21:39    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Maj OTA (On The Air càd via GSM) de la base de ZAR (ZAR blanches + RF/RFR)

Test effectué sur mes 2 Ci: la mise à jour de ZAR (déclarées par le concours et rajoutées par inforad) a pris moins de 3 minutes.
Elle se fait de façon transparente au démarrage du Ci dès qu'il capte le GSM (OTA).

J'avoue qu'un petit résumé à chaque fin de maj ne serait pas de trop, et pourrait être rassurant pour certains.

Avec en détails, le nombre de ZAR blanches rajoutées, RF, RFR et maintenant RC (Radar de Chantier), RT (Radar de Tronçon) et pourquoi pas une version de la base de données.

Et également un petit résumé sur le firmware du Ci: est il en dernière version? Existe-t-il une version plus récente? Etc..
-
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte une correction. attention non

La mise à jour OTA via GSM ne se fait pas qu'au démarrage. La mise à jour est en temps réel. Autrement dit, le Ci télécharge la nouvelle base de données des radars autour de notre position dans un rayon de Xkms. Donc lorsque l'on se déplace, le Ci effectue plusieurs mises à jour.

Je n'y vois que des avantages à cette solution :
- Economie pour Inforad (Bon cela ne nous concerne pas) pour les petits rouleurs puisque seule une zone est téléchargée.
- Si un radar sur notre route est ajouté dans la base de données entre temps (après allumage), nous l'aurons dans notre base de données. Cela n'est pas possible avec un wikango max par exemple car il n'y a qu'une mise à jour OTA par jour (le matin).

Toshizo

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une remarque pour l'Allemagne.

Les radars fixes sont répertoriés sur les routes par Inforad Smart (comme par Wikango). Mais j'ai remarqué qu'Inforad signale le radar dans les 2 sens de circulation alors qu'en réalité ce n'est que dans un sens que ça flashe.  C'est donc pénible pour l'utilisateur d'Inforad. Personnellement, je roule à la vitesse autorisée en Allemagne mais là ça fait biper pour rien.

Après il y a une législation allemande qui interdit l'utilisation d'avertisseur de radar (?).   Dans la pub d'Inforad, il marque bien ** voir la législation de l'Allemagne et la suisse. J'aimerais bien qu'Inforad nous donne précisément cette législation!!!!!!!!!!

Edit

Quand j'avais lu cet article, je pensais que la législation en Allemagne allait s'assouplir :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120227.LQA2353/coyote-systems-n…

"Et nous avons bien l’intention de poursuivre, puisque le lancement d’iCoyote en Allemagne et au Royaume-Uni est actuellement en préparation."

(27/02/2012)

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35123, 124, 125  >
Page 34 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.