Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 17:20    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonjour tout le monde,

lu ici, s'il dit vrai, il faudrait s'en inquiéter...
Par contre, je reste sur ma position, rien ne vaut une bonne vidéo explicative...
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet389849-7875.htm

Citation:
papychel Posté le 06-06-2012 à 14:44:13  

Le problème des RM non signalés devient de plus en plus inquiétant alors que le nombre de vikis augmente.

Retour de St Laurent du Var vers Montargis le 3/6/12 par A8, A7, A6, le map matching semble moins farfelu qu'à un moment.
sur A8 et A7 RAS aucun RM sur ces portions.

Sur A6 à environ 250 Kms de Paris jumelles sur trépied bien visible, 6 motards prêts à faire feu aussi très visibles et 3V à 3Min, aucun signalement.
Sur A6 toujours à 150 Kms de Paris hibou au pied d'une borne téléphone là très discrète d'autant que la voiture des bleus est planquée en hauteur sur un parking d'aire (invisible) 5Và 4Min
là non plus pas de signalement. Disons que celui ci est beaucoup plus discret et que je connais l'emplacement.

Les utilisateurs de CI sont ils tous déficients visuels ou n'ont ils rien à faire du signalement aux autres ?

Bonne journée à tous
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 17:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:

bonjour tout le monde,

lu ici, s'il dit vrai, il faudrait s'en inquiéter...
Par contre, je reste sur ma position, rien ne vaut une bonne vidéo explicative...
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet389849-7875.htm
Citation:

papychel Posté le 06-06-2012 à 14:44:13  

Le problème des RM non signalés devient de plus en plus inquiétant alors que le nombre de vikis augmente.

Retour de St Laurent du Var vers Montargis le 3/6/12 par A8, A7, A6, le map matching semble moins farfelu qu'à un moment.
sur A8 et A7 RAS aucun RM sur ces portions.

Sur A6 à environ 250 Kms de Paris jumelles sur trépied bien visible, 6 motards prêts à faire feu aussi très visibles et 3V à 3Min, aucun signalement.
Sur A6 toujours à 150 Kms de Paris hibou au pied d'une borne téléphone là très discrète d'autant que la voiture des bleus est planquée en hauteur sur un parking d'aire (invisible) 5Và 4Min
là non plus pas de signalement. Disons que celui ci est beaucoup plus discret et que je connais l'emplacement.

Les utilisateurs de CI sont ils tous déficients visuels ou n'ont ils rien à faire du signalement aux autres ?

Bonne journée à tous

Parallèlement à ce que papychel rapporte dans son REX, pendant mes derniers trajets sur l'A6, j'ai vu un paquets d'alertes rémanentes (jaunes) datant de la journée donc correspondant à des radars mobiles signalés (cf rex). (que je n'ai pas vu en passant devant mais qui étaient peut être légitimes).
Et ce malgré le nombre faibles de Vikis.
Par contre, je ne me voile pas la face et on ne va pas se mentir. J'ai également croisé certains RMs non signalés alors que présence de Vikis devant Rolling Eyes
(3 Vikis @7' sur la vidéo)

Citation:

#3 : Mon sens de circulation
RM blanc, appel de phare venant d'en face, megane RS vue signalé par bibi, pas d'alerte avérée, mais que font les vikis ?!?

Dernière édition par panamiendu18 le Ven 8 Juin 2012 - 13:48; édité 1 fois
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 22:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir
Utilisateur depuis le 30/11/2010 du CI , si je reste pleinement satisfait de son fonctionnement global ,  je m interroge sérieusement sur la progression réelle des Wikis  .J habite la  région parisienne (Essonne)  si le nombre de Vikis en proche banlieue /Paris oscille entre 50 et 99 (réelle progression )celui relevé durant  mes trajets sur les autoroutes  ( A6/A10 /A4)  stagnent entre 1 et 3 (Exemple trajet Paris/TOURS /POITIERS/Royan via A10 A/R / Paris Nevers / Paris Nice ) .Souvent dans ce cas il y a des RM non signales par les soi disant 1 a 3 vikis qui me précédent .Cela rend la fonction vikis quasiment inutilisable car peu fiable.D autres ont ils constates ce soucis ? 

cdlt
thiernois

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

le problème n'est pas le nombre de vikis mais surtout leur fiabilité !!!!!
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 00:04    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Les viki sont fiables Okay

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

Reçu une alerte sur le CI ainsi que sur le Max (40minutes sans confirmation), donc je suppose qu'ils y étaient bien. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 11:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hello,

Petit REX, bête et méchant
http://mapper.acme.com/?ll=48.81992,2.33112&z=17&t=M&marker0=48…

17/04/2012, vers 11h :
Le RM est bien présent et signalé par le Ci, déjà signalé par un Viki et donc confirmé (24 Vikis @13')
Ultralyte + comité accueil en position B sur la carte ACME

NB: à noter que ce radar m'a été signalé alors que j'étais en position C !
à mon avis, du fait que j'étais sur une route // et que le RM était inclus dans le fameux cône...
Peut-on éviter ce genre de désagrément ? en faisant une comparaison / corrélation entre les positions gps par exemple ?

11/06/2012, vers 18h :
Peugeot 207 avec radar embarqué, juste le flash sur le toit garé en position A sur la carte ACME :
40 Vikis @4' et aucun signalement par le Ci ?!? Les 40 Vikis qui sont passés par cette position GPS précise sont-ils tous aussi distraits les uns que les autres ? Décevant sur ce coup.
ok, le radar était camouflé, mais quand même pas invisible...

on voit 2 flashs sur la vidéo, la peugeot est garée derrière le camion le long des arbres :

...

PS: à la recherche d'un Wikango Max Millenium pour étoffer mes futurs rex (je pense que les prix du Max 1.0 vont baisser dès que le nouveau boitier 2.0 sortira)
PS2: ce RM n'était pas non plus signalé par l'application Waze (qui est efficace d'habitude)
A la vue de certaines voitures qui freinaient juste en arrivant sur ce point et qui blindaient après, ce RM était signalé par les autres avertisseurs...

Dernière édition par panamiendu18 le Mer 13 Juin 2012 - 10:34; édité 1 fois
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

ben oui... faut ce rendre à l'évidence...
La semaine dernière, 2000km en bretagne (St Brieuc, Morlaix, Quimper, Rennes) aucun live... et pourtant autoroute bloquée entre Rennes et Laval suite à accident... schtroumpf à jumelles à Quimper, que dalle, pas un live...
Environ 15000km depuis janvier sans aucune alerte, à part les fixes, of course... je dois avouer que mon enthousiasme faiblit…
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Le deuxième RM est quand même bien embusqué. Il faut le voir Mr. Green .

J'attends avec impatience l'application car cela devrait faire augmenter le nombre de vikis de manière importante. Wink

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:24    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Robert a écrit:
La semaine dernière, 2000km en bretagne (St Brieuc, Morlaix, Quimper, Rennes) aucun live... et pourtant autoroute bloquée entre Rennes et Laval suite à accident... schtroumpf à jumelles à Quimper, que dalle, pas un live...
Environ 15000km depuis janvier sans aucune alerte, à part les fixes, of course... je dois avouer que mon enthousiasme faiblit…

Bizarre................

Une mégane/jumelles signalée 12 km avant Saint-Brieuc (Rennes/Saint-Brieuc) à 08 h 00 ce matin. J'ai confirmé. Emplacement passé en ZAR jaune à 11 h 30.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 14:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Sans doute que j'ai pas de pot...  Sad  enfin... façon de parler... parce que jusqu'à présent pas de flash...
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 10:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Le deuxième RM est quand même bien embusqué. Il faut le voir Mr. Green .
J'attends avec impatience l'application car cela devrait faire augmenter le nombre de vikis de manière importante. Wink

Toshizo

Hello,

Mouais Rolling Eyes , quand je suis arrivé dessus, ça se voyait quand même pas mal... en plus, la pigeot n'était pas camouflé derrière une autre voiture ou camion comme on les a déjà vu (je parle dans le sens de circulation là).
C'était la 1ère voiture de la file de parking, avec 2 fdo dedans... Ca attire l'oeil quand même...
Ceux qui ne se sont pas fait flashés peuvent remercier les voitures qui débarquent de la rue François Ory et qui du coup cassent complètement le flow de circulation.
Les 40 Vikis avaient peut être tous oubliés leur télécommande ? Laughing
Et cette position (du 11/06/2012) apparemment réputée n'est même pas signalée en ZAR blanche, ni même la 2ème position (du 17/04/2012).

Dernière édition par panamiendu18 le Mer 13 Juin 2012 - 10:54; édité 1 fois
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:

Robert a écrit:

Bizarre................

Une mégane/jumelles signalée 12 km avant Saint-Brieuc (Rennes/Saint-Brieuc) à 08 h 00 ce matin. J'ai confirmé. Emplacement passé en ZAR jaune à 11 h 30.

J'avoue que 15 000 km sans voir de vraies alertes (rouge) ou sans même voir des résidus d'alertes de la journée (ZAR jaune) me paraissent énorme!
BB84

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 12:00    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

comment signeler un radar de F que le ci n'a pas signalé?
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

.
Il te suffit de rentrer ses coordonnées gps ici :

http://concours.inforad.net/

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Zeblitz

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 12:32    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:

Hello,

Petit REX, bête et méchant

http://mapper.acme.com/?ll=48.81992,2.33112&z=17&t=M&marker0=48…

17/04/2012, vers 11h :
Le RM est bien présent et signalé par le Ci, déjà signalé par un Viki et donc confirmé (24 Vikis @13')
Ultralyte + comité accueil en position B sur la carte ACME

NB: à noter que ce radar m'a été signalé alors que j'étais en position C !
à mon avis, du fait que j'étais sur une route // et que le RM était inclus dans le fameux cône...
Peut-on éviter ce genre de désagrément ? en faisant une comparaison / corrélation entre les positions gps par exemple ?

11/06/2012, vers 18h :
Peugeot 207 avec radar embarqué, juste le flash sur le toit garé en position A sur la carte ACME :
40 Vikis @4' et aucun signalement par le Ci ?!? Les 40 Vikis qui sont passés par cette position GPS précise sont-ils tous aussi distraits les uns que les autres ? Décevant sur ce coup.
ok, le radar était camouflé, mais quand même pas invisible...

on voit 2 flashs sur la vidéo, la peugeot est garée derrière le camion le long des arbres :

...

PS: à la recherche d'un Wikango Max Millenium pour étoffer mes futurs rex (je pense que les prix du Max 1.0 vont baisser dès que le nouveau boitier 2.0 sortira)
PS2: ce RM n'était pas non plus signalé par l'application Waze (qui est efficace d'habitude)
A la vue de certaines voitures qui freinaient juste en arrivant sur ce point et qui blindaient après, ce RM était signalé par les autres avertisseurs...

Si cela peut te rassurer, le max ne fait pas mieux en dehors des grosses agglomérations peu de SD .Le nombre à réduit depuis la dernière MEC .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30123, 124, 125  >
Page 29 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.