Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 15:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

voici le petit REX Paris-Lyon:
gauche: v2.1-2164
droite :v2.2-2314

Aller:

#1 : Sens Opposé
RM jumelles/ultralyte depuis un pont visant les voitures en direction de paris.
Les fdo étaient planquées dans les buissons donc invisible pour les voitures visées, uniquement décelable en sens inverse (attroupement de motos + 1 voiture banalisée, ça se remarque de loin)
Signalé 2 fois:
-1 fois via bouton danger + bouton poi (erreur de manip)
-1 fois proprement via bouton danger x2

#2 : Mon sens de circulation
hibou présent et vu uniquement par ma femme, je ne l'ai pas vu, ni confirmé et pour cause.

#3 : Mon sens de circulation
RM blanc, appel de phare venant d'en face, megane RS vue signalé par bibi, pas d'alerte avérée, mais que font les vikis ?!?

Retour:
(rien vu dans mon sens)

Bug limitation de vitesse
Un petit bug pendant un danger fixe, impossible de supprimer la limitation de vitesse déjà affichée (129) avec la touche lapin pendant l'alerte

Vitesse affichée dans un tunnel

#1 : Mon sens de circulation

#2 : Mon sens de circulation

#3 : Mon sens de circulation

#4 : Mon sens de circulation

#5 : Sens Opposé
Megane RS feux éteints en pleine nuit, surement ultralyte embarqué
appel de phare + signalement par bibi

#6 : Mon sens de circulation

Nette amélioration de la gestion de la batterie Okay

Aller: à l'arrivée, 8% sur le Ci v2.1-2164 & 16% sur v2.2-2314
Retour: à l'arrivée 17% sur le Ci v2.1-2164 & 34% sur v2.2-2314
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:45    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour fort enrichissant merci merci

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 14:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

hello,

de rien, c'est fait pour cela  Smile
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 22:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Beau boulot viki

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Aie aie aie:le test ultime.
2 inforad en meme version fw 2.2-2314 + derniere map qui ne donnent pas les memes alertes :-S
Qu'est-ce ce merdier ?
Je vais attendre quelques trajets avant de pousser une gueulante. On va encore dire que je rale...

Nb:Vidéos à venir
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:59    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Il en faut bien un! Laughing
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Va te falloir un bracelet Panamiendu

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 11:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé à Wasselonne, 25km de Strasbourg.
Sur le chemin du retour, je passe dans le centre de la ville, je jette un coup d'oeil sur mon smart, là Shocked   Shocked   Shocked , je vois 9 vikis dont le dernier à 17min. Je me suis demandé si ce n'était pas une erreur. Certes, il y a D1004 pas loin mais cette indication ne concerne que la route sur laquelle je roule non? Pas avec les routes autour de ma route? Quelle est la durée pendant laquelle le nombre de vikis reste à l'écran?

En tout cas, plus je m'approchais de Strasbourg, plus le nombre de Vikis diminuait!

Pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wasselonne

Sur la route, RAS, pas de radar mobile today.

Bonne journée! Je n'ai pas râlé today Laughing

Edit :

J'ai lu :

Wasselonne est, avec Marlenheim, un centre économique important, et fut souvent classé deuxième centre économique de Basse-Alsace derrière Strasbourg ou Barr au XVIIIe siècle. Sa place sur la D 1004 en fait un point de passage important, situé à proximité directe de Strasbourg.

C'est donc peut-être normal qu'il y a du monde dans ce coin.
Mais je ne vois pas autant de Vikis à Strasbourg!

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

yoyoviki a écrit:
mais cette indication ne concerne que la route sur laquelle je roule non?
NON, cette indication concerne les routes qui sont devant toi, 35° à droite et à gauche ( 70° en tout )
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 22:36    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Merci Jibu pour cette précision

Au fait, ce n'est pas forcément bien?
Parce qu'on peut très bien avoir 9 vikis devant moi (70° en tout) mais sans qu'il n'y ait aucune voiture sur ma route (c'est la pire des hypothèse mais bon ce n'est pas impossible). Je pourrais être le 1er à passer devant un radar sans alerte, les 9 personnes devant moi à 70° par inforad ne peuvent servir à rien.
Et s'il y a un radar qui est signalé en live sur une route d'à côté, ça ne va pas sonner chez moi? Je suppose que la précision du GPS avec la cartographie intégrée à Inforad nous permet d'éviter cela. Je l'espère.

Je comprends maintenant mieux l'intérêt d'affichage du mode zone chez Wikxxxxx quand il veut bien fonctionner correctement

Sinon, quelle est la distance du champ à 70° devant la voiture?
La fréquence d'actualisation ?

Merci

Edit :

Ca y est, j'ai a priori trouvé le topic qu'il me faut pour avoir des réponses à mes questions :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t17-Comment-est-calculee-l-information-su…

panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 21:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bonjour à tous,

Voici encore un petit REX Paris-Lyon avec cette fois-ci le comparatif de 2 versions identiques à savoir la dernière: v2.2-2314:

Un peu déçu par la différence d'alerte que j'ai réussi à filmer...Que doit-on en déduire ?
Si certains d'entres vous ont l'occasion de faire ce genre de vidéos sur vos trajets, ça peut être intéressant!
Que l'on puisse rassembler d'autres éventuels problèmes à remonter à Inforad.

Aller:
#1 : Mon sens de circulation
une fdo sur un pont, vu un peu tard. Dans le doute, je l'ai signalé.

#2 : Sens Opposé
Hibou, bien planqué. Signalé.

Alerte d'un RF qui reste affiché plus longtemps à droite qu'à gauche

Alerte signalée de façon identique sur les 2 Ci

#3 : Sens Opposé
Hibou, encore bien planqué et signalé avec plaisir  Smile :

Le Ci de droite signale un RM jaune alors qu'à gauche il signale un RM blanc.
Mince alors, le Ci de gauche n'a pas reçu l'alerte live alors qu'à droite il l'a reçu Evil or Very Mad
Pas de bol si vous possédez le Ci de gauche Laughing (pas vu de radar donc vous avez du bol  Wink )
firmware identique, version de map identique...

Vik, Inforad, pouvez-vous nous expliquer cette différence ?

Alerte d'un RM blanc qui reste affiché plus longtemps à droite qu'à gauche

Signalement d'un bouchon sur la voie opposée

Signalement de travaux sur ma voie

Signalement d'un bouchon sur ma voie

Retour:

RAS, aucun radar vu, rien à filmer
mis à part cette perte de GSM sur un des Ci alors que l'autre captait correctement:
il est en l'état SEArch (recherche de réseau) ; pas de roaming effectif comme déjà dit dans un autre fil

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:59    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hou la , 2 Ci avec la même maj qui n'indiquent pas la même chose , qu'est-ce qui se passe Shocked

La parole est à Vik Wink

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Merci panamiendu18 pour les vidéos ! Okay  

On peut se poser des questions sur la fiabilité des données (des alertes, du nombre de vikis, etc).
Plus inquiétant, c'est que l'un reçoit l'alerte live, mais pas l'autre.

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:58    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Vers 14h55 aujourd'hui, sur A35 dans le sens Strasbourg-Colmar, juste sous le pont, (c'est un point très connu), il y avait un radar embarqué :
http://maps.google.fr/maps?q=Illkirch-Graffenstaden&hl=fr&ll=48.546…

Mon Wikango me l'a informé, mais PAS Inforad ! Je l'ai signalé sur Inforad pile à l'endroit et j'ai confirmé sur Wikango.
Curieux comme je suis, j'ai fait demi-tour à la Vigie, je suis repassé devant le radar (après avoir refait demi-tour à Strasbourg!).
Cette fois, Inforad me l'a signalé en vocal (aussi Wikango). Je suis en mode malin.

Mais comment (re)confirmer sur Inforad quand je passe devant un radar signalé ???? Je pense avoir réappuyé sur le bouton Danger mais je n'ai rien entendu comme confirmation.

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ton Ci ne t'as pas demandé de confirmation à la fin de la Zone de Danger ?

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:59    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je ne sais plus si l'appareil m'a demandé de confirmer le danger. J'ai appuyé sur le bouton de danger dans le sens de ma circulation. Au début, j'ai appuyé sur un autre bouton par erreur. Du coup, je ne sais même pas si j'ai pu confirmer le radar signalé. La zone signalée a été assez courte.

Sinon, c'est sur le même bouton de signalement de radar que je dois appuyer pour reconfirmer un radar déjà signalé ? Je ne me souviens pas d'avoir eu une demande de reconfirmation vocale ou sur écran. (Quand je suis le 1er à signaler un danger, je confirme bien la présence d'une zone dangeureuse. Là je parle d'une reconfirmation devant un danger déjà signalé).

La demande de reconfirmation est vocale ? et/ou sur écran?
Quel est le message exact?
C'est tellemet rare d'avoir à reconfirmer un radar sur inforad sur mes routes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26123, 124, 125  >
Page 25 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.