Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

pour la suite de la conversation du fil:
http://communaute-ci.ze-forum.com/t242-Alertes-live-en-absence-de-couvertur…

fw différent cf les commentaires de la video Laughing
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je reprends également ce qui a été dit sur http://communaute-ci.ze-forum.com/t242-Alertes-live-en-absence-de-couvertur… "et pour rebondir sur la réponse de Ducatmick, où est le roaming dans ces vidéos"
Pour ceux que cela intéresse le lien suivant peut-être utile pour clarifier le terme de roaming. http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming
La question reste ouverte pour le Ci, mais il est probable que le roaming régional ou national ne profite pas à nos boîtiers. Déjà qu'avec le téléphone "voix" il fonctionne très peu (à l'exception des appels d'urgences –le 112-). Qui n'a pas eu le téléphone de son époux ou un ami qui fonctionne très bien avec un opérateur et le sien qui ne marche pas sur un autre ? Ce n'est sûrement pas avec de gros consommateurs que sont, je suppose, les aides à la conduite que les opérateurs vont s'entendre pour offrir une couverture maxi.
Je ne pense pas qu'inforad nous donnera des détails là-dessus mais on peut l'espérer.
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 22:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ne rebondissez pas trop sur ma réponse. Je n'avais pas un avis d'expert mais juste une question. J'ai cru voir plusieurs fois différents opérateurs écrits sur les Ci des vikis. D'où mon interrogation! Rolling Eyes

Dernière édition par Ducatmick le Sam 17 Mar 2012 - 23:52; édité 1 fois
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 23:04    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir
Pas de problème, on est là pour essayer d'y voir plus clair. C'était une bonne question et on est là pour essayer de trouver la réponse.
Il est possible que le roaming national soit utilisé par le Ci, et il serait intéressant d'en avoir confirmation. Je n'avais exprimé que des doutes là-dessus.
Je reste fidèle à la petite maxime de ma signature :
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 23:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bricolo06 a écrit:

Je reste fidèle à la petite maxime de ma signature :

+1 clic sur la mienne

Sign by m et m's - içi !
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

De retour de Suisse !!!

Bon ben c'est pire que jamais le CI pour les limitations de vitesse Bannir  vraiment du grand n'import quoi !!!!!! Les cartes ne son plus a jour, j'ai falli me fair avoir plusieurs fois sur l'autoroute, souvent limiter a 110km/h alors que l'inforad m'indique 130km/h heureusement que je regarde les panneaux sinon c'est meme pas la pein, je passe devant le radar a 130 alors qu'il et limiter a 110 enervé
Bref, je suis un peu énerver de la qualité de nos CI interrogation  vraiment pas au point sortie il va vite falloir quelque chose !!

J'avais envi de le foutre la fenètre Rolling Eyes
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:21    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour jeeper,

Il faut être plus précis. J'apporte une précision :
- Lors d'une alerte "rouge" fixe (=RF) ou d'une alerte "blanche" clignotante (Z.A.R) : la vitesse affichée n'est pas celle de la cartographie mais celle renseignée par les utilisateurs via le concours et donc il s'agit d'une limitation via inforad et non tomtom. Cool

- Lorsque tu roules sans alerte ou lors d'une alerte "rouge" / "jaune" clignotante, il s'agit de la vitesse renseignée dans le fichier "map". C'est à dire la cartographie de tomtom.

Dans le 1er cas, il s'agit alors d'une erreur qu'inforad peut corriger très rapidement. Les erreurs sur les zones de danger fixes sont très rares. Avant de faire une remonter à Inforad, il faut être certain de ce qu'on avance.

Enfin, l'Inforad est avant tout un "avertisseur de danger". Pas un avertisseur de limitations de vitesse, bien que ce soit un point avancé par inforad, car de toute façon, il y aura toujours plein d'erreurs tant que le gouvernement ne proposera pas une cartographie fiable;

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Une petite MAJ du firmware serait peut être la bienvenue. Pour les vitesses limites hors ZAR c'est Tom & Tom qui sont responsables, pas Inforad. Rendons à Tom & Tom se qui est à Tom & Tom ! Une fois !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ou rendons à Inforad ce qui n'est pas à Inforad; une fois! Laughing
Cette info de limitation a tjrs suscité des réactions; de nbreux vikis avec GPS Tom Tom voient la bien la dif! D'ou cette question qui revient, quelle carte Tom Tom vend-il à Inforad?
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je comprend plus grand chose avec inforad maitenant !!!

Quand je vois que c'est quand meme une grave faut de leur systéme d'indiquer 130km/h alors que c'est 110km/h devant un radar !!! Heureusement que j'ai bien regardais bien avant, combien s'était limiter....

Dans ce cas je vois pas bien l'utilité, si c'est pour ce fair prendre comme ca enervé
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Jeeper, pourrais-tu nous indiquer de quel(s) radar(s) il s'agit ? Merci merci

Toshizo

Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:23    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
 Lorsque tu roules sans alerte ou lors d'une alerte "rouge" / "jaune" clignotante, il s'agit de la vitesse renseignée dans le fichier "map". C'est à dire la cartographie de tomtom.Toshizo

Bonjour, Je m'y perds un peu, c'est quoi une alerte rouge clignotante ?
merci.
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Zone de danger mobile signalée par un viki depuis moins de 2 heures.

Dernière édition par Jibu le Dim 18 Mar 2012 - 21:48; édité 1 fois
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Clignotant égal danger signalé par un ou plusieurs viki(s). Danger clignotant rouge veut dire danger imminant déclaré depuis moins de 2 heures; se maintenir à la bonne vitesse sous peine de se faire prendre le portrait! Laughing
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Tosh' , je crois que Jeeper se plaint des indications de vitesses d'ordre général et non à l'approche de radars Wink

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Il parle bien de radars fixes dans un de ses messages. Embarassed

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22123, 124, 125  >
Page 21 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.